Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran du pc figé

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2013 15:52:12

Bonjour, depuis déjà 1 mois environ mon pc se fixe, souvent sur internet ou même sur mon bureau, ce problème arrive de temps en temps parfois au bout de 10 minutes et d'autre fois au bout de 15 heures, est quand sa arrive je ne peu plus rien faire appart relancé le pc manuellement . mais la depuis quelque jours sa deviens de plus en plus régulier, aujourd'hui il me la fait au moin 10 fois . on ma dit que sa pouvais venir de la carte graphique, ou encor d'un virus ou même de l'alimentation, il faut savoir que ma carte graphique a seulement deux ans , j'ai un super antivirus que j'ai payer assez cher (bitedefender) et j'ai acheter une alimentation toute neuve que j'ai installer il y a un mois justement . Aussi je précise que le problème vien depuis que j'ai réinitialisé mon pc moi même, mais comme j'ai installer ma nouvelle alimentation le même jours c'est difficile de savoir exactement d'ou sa vien .

ma config :

Système d'exploitation :

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎

Processeur :

Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère

MSI P67A-GD55 (MS-7681) 1.0/2.0

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

Carte Graphique :

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur :

Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

Autres pages sur : ecran fige

12 Août 2013 16:20:04

salut ,j'opterais plus pour un souci de disque dur > disque c >propeiete>outils>verification des erreurs > verifier maitenant > coche les 2 cases > demarer et laisse faire .
12 Août 2013 19:04:33

Merci du conseil je test ça
Contenus similaires
12 Août 2013 19:33:17

ltraposa a dit :
salut ,j'opterais plus pour un souci de disque dur > disque c >propeiete>outils>verification des erreurs > verifier maitenant > coche les 2 cases > demarer et laisse faire .

j'ai effectuée la manip, je vais voir si sa à changé quelque chose, merci encor, en espérant que sa venez de la .

12 Août 2013 19:45:28

en tout cas ça écartera les soupçons sur le coté physique du disque dur
12 Août 2013 23:42:06

ltraposa a dit :
en tout cas ça écartera les soupçons sur le coté physique du disque dur

Le problème a un peu changé, pour la 1er fois au lieu de se figé il y a eux un écran noir pendent 2-3 secondes puit c'est revenu . je c'est pas si c'est en rapport . sinon il n'a pas figé de la soirée appart se problème .

EDIT : finalement le problème n'est pas résolue l'écran c'est refixé :( 
13 Août 2013 17:56:04

donc je pense qu'il faut chercher du coté de la carte video dans un premier temps
.... surchauffe (depoussierage des ventilos) ,carte mal enfoncé ,pilote a mettre a jour , cable desseré ..verifie deja tout ça ...
13 Août 2013 18:32:53

ltraposa a dit :
donc je pense qu'il faut chercher du coté de la carte video dans un premier temps
.... surchauffe (depoussierage des ventilos) ,carte mal enfoncé ,pilote a mettre a jour , cable desseré ..verifie deja tout ça ...

la carte vidéo est a jours, les ventilos sont tout propre, pour se qui est des câbles desserré je mit connait pas trop donc je ne voudrait pas touché des truc qu'il ne faut pas, mais en regardent je ne voit rien qui a l'air mal branché

13 Août 2013 18:43:21

j'ai relu ton premier post .. tu parle de reinitialisé ton pc toi meme... c'est a dire ?

et ton alim neuve c'est la quelle .. les 2 conecteurs de l'alim sont ils bien en place sur la carte video ?
13 Août 2013 19:16:55

ltraposa a dit :
j'ai relu ton premier post .. tu parle de reinitialisé ton pc toi meme... c'est a dire ?

et ton alim neuve c'est la quelle .. les 2 conecteurs de l'alim sont ils bien en place sur la carte video ?

pour réinitialisé j'ai était dans panneaux de configuration>système et sécurité>sauvegarder et restaurer> puit réinstaller windows

j'ai donc remit le cd windows et j'ai téléchargé les driver conseiller sur ma-config.com . C'était la 1er fois que je le fesait donc je c'est pas si c'est la bonne manip .

pour se qui est de l'alimentation c'est une be quiet pure power 630W. Mais comme je ne sais pas monté les composants moi moi même je l'ai fait faire par un informaticien donc je ne pence pas qu'il l'est mal branché . ( je voit bien les deux câbles qui sont branché sur la carte vidéo le problème ne doit pas venir de là).

13 Août 2013 20:39:31

ltraposa a dit :
ok essaye en reinstallant le dernier driver pour ta carte video en allant sur le site NVIDIA
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Je vien d’effectué la réinstallation, tout c'est passer niquel sens aucun message d'erreur, espérons que sa a corrigé le problème .

Sinon j’aimerai juste parlé d'un problème qui est peut être lié a celui-ci. A chaque fois que je regarde une vidéo youtube ou même sur mon pc avec la vlc ou windows media j'ai l'impression d'avoir un filtre vert sur l'a vidéo . j'ai justement prit une photo pour montrer .

ce qui est encor plus étrange c'est qu'au moment ou j'ai mit a jours les pilotes je regarder justement une vidéo sur mon ordinateur et la, la vidéo est revenu normal comme si le filtre vert avez disparue, puit a la fin de l'instalation des pilote la video est redenu comme avant avec le filtre vert .

une photo en temp normal sur mon ordinateur :

une photo pendent l'instalation des pilotes :

je c'est pas si le problème est en rapport mais peut être que sa peu aider a trouver la source du problème .

13 Août 2013 21:33:11

EFFECTIVEMENT ... sinon tu a la meme qualité d'image avec les 2 sorties de ta carte ou seulement sur une sortie ?
13 Août 2013 21:45:56

ltraposa a dit :
EFFECTIVEMENT ... sinon tu a la meme qualité d'image avec les 2 sorties de ta carte ou seulement sur une sortie ?

2 sorties ? je comprend pas se que tu veut dire :??: 

13 Août 2013 21:48:03

ta carte video a bien 2 sorties pour mettre 2 ecrans ?
13 Août 2013 21:50:53

ltraposa a dit :
ta carte video a bien 2 sorties pour mettre 2 ecrans ?
aucune idée, je c'est pas comment je voit ça

EDIT : je voit qu'il y a deux embranchement pour écran derrière le pc.

13 Août 2013 21:53:12

et bien essaye avec l'autre si tu a aussi l'impression de voile vert ...
13 Août 2013 22:04:07

ltraposa a dit :
et bien essaye avec l'autre si tu a aussi l'impression de voile vert ...

Merci beaucoup je n'ai plus de voile vert sur mes vidéo :bounce: :ange: 
j'esper que sa a corrigé le problème de l'écran qui se fige aussi .
en tout cas je te remercie vraiment pour toute ton aide depuis le début !
13 Août 2013 22:08:58

ok attendons un peu pour voir si tout vas bien .... sinon je pense que tu une sortie legerement defecteuse ..bonne soirée
13 Août 2013 22:28:36

ltraposa a dit :
ok attendons un peu pour voir si tout vas bien .... sinon je pense que tu une sortie legerement defecteuse ..bonne soirée

est bien ont a pas du attendre longtemps, mon pc vien de se figé à l'instant.
:/ 

14 Août 2013 18:59:31

salut dans le gestionaire de nvidia a tu la possibilité de desactiver la sortie ecran que tu n'utilise pas ?
TU PEUX AUSSI ESSAYER de changer ta carte video de slot sur ta carte mere .. pour tester
14 Août 2013 19:49:10

ltraposa a dit :
salut dans le gestionaire de nvidia a tu la possibilité de desactiver la sortie ecran que tu n'utilise pas ?
TU PEUX AUSSI ESSAYER de changer ta carte video de slot sur ta carte mere .. pour tester

je vais demander a un informaticien de me faire ça, sinon esque c'est possible que sa puise venir de mon casque sans fils? car en général l'écran se fige le soir quand je suis sur skype et que je discute avec mon casque, enfin peut être que c'est une coïncidence .
15 Août 2013 13:04:30

quand tu est sur skype tu discute avec la webcam ouverte ?
15 Août 2013 13:14:01

ltraposa a dit :
quand tu est sur skype tu discute avec la webcam ouverte ?
non je n'est pas de webcam, j'utilise juste un casque corsair vengeance 7.1 . Sinon hier l'écran était figé et en enlevant ma clé wifi de mon casque l'écran c'est défigé, je c'est pas si c'était un coup de chance ou non . je vais réesayer la prochaine fois qui se fige.
sinon c'est peut être possible que sa vienne des driver du casque non? comme j'ai réinitialiser mon pc y à 1 mois j'ai du télécharger les nouveaux drivers du casque sur internet.

15 Août 2013 13:32:18

si tu a ete sur le site de la marque de ton casque pour le driver ça doit etre le bon .. sinon essaye voir en branchant la clé usb du casque derriere la tour plutot quand facade .. moins facile d'acces c sur ,mais les usb sont directement sur la carte mere.
15 Août 2013 13:49:39

ltraposa a dit :
si tu a ete sur le site de la marque de ton casque pour le driver ça doit etre le bon .. sinon essaye voir en branchant la clé usb du casque derriere la tour plutot quand facade .. moins facile d'acces c sur ,mais les usb sont directement sur la carte mere.

j'ai l'impression que la qualité sonore est moin bonne en étant derrière, mais je vais tester voir si sa corrige le beug, on c'est jamais .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS