Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut on déplacer program files dans une autre partition

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Septembre 2003 21:18:17

Bonjour besoin d'un petit conseil mon système d'exploitaiton XP pro semble défectueux
est il possible de copier ou déplacer le repertoire program files dans une autre partition puis d'installer un nouveau systéme d'exploitation et replacer alors program file dans la partition systeme

les programmes vont'ils fonctionner ?
:-D

Autres pages sur : deplacer program files partition

19 Septembre 2003 21:43:22

même pas la peine d'y penser...à part les ptit programmes qui utilisent seulement les ressources de leur dossier, tous les autres programmes sont rélié au system donc vu que tu met à jour ton system ils ne marcheront plus!!! :-o :-o
19 Septembre 2003 22:03:56

jcroi ke markus a tout dit.
sinon ce ke tu peu faire c install t progs sur une autre partition en créant un dossier program files, just le tps d'arranger ta premiere partition.
Si ta pa pigé tu le dis je c po si mon explication est intelligible.
Contenus similaires
19 Septembre 2003 22:46:51

non ca pourra pas marcher, tu n'auras plus tous les fichiers .dll installés lors de l'installation des programmes!!! :-P
19 Septembre 2003 22:59:48

meuh chi cha marche, jai techté cha tournai bien ^^ :-D ;-)
20 Septembre 2003 06:51:08

biensur que si markus on peut. je l'ai fait et ça n'a pas posé de problème, aucune merde aucune surprise aucun problème. d'ailleurs avant de poser la question il aurait peut-être fallu regarder dans les dossiers ! j'en ai écris un il n'y a pas longtemps il est même encore en page d'accueil je crois...

...

sinon le truc c'est de pas oublier de remettre program file au bon endroit ou ailleurs si on veut formater la partition.
20 Septembre 2003 06:52:10

Ca marche bien sur mais il faut re-installer certains logiciel (genre microsoft office tu le deplace pas comme ca) pour ma part je place toutes mes donnés sur F: , cet mas partition xp sur D: (ya juste windows) quand windows merde, hop format d: , je remet windows et je reprend direct mes donner sur f: p bien sur y'a pas tout qui marche mais c'est dejà ca :) 
16 Octobre 2003 16:48:01

ui ben c'est bien que je disais ! les programmes genre Norton antivirus, Dreamweaver MX, MS Office et tout le tralala, ça se déplace pas comme ça !
16 Octobre 2003 17:15:49

hello Fann,
je ne trouve pas ton article !! J'en trouve un pour le déplacement de mes documents, mais pas programm files.
Mes documents et tous documents, pas de problème, mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse déplacer programm files et que les programmes marcheront encore après....et en tous cas pas après un reformatage. Ou alors, il est possible d'exporter programm files avec tous les fichiers systèmes et les fichiers partagés stockés ailleurs dans d'autres répertoires, dont windows.
Peut-être partition magic pourrait-il, puisqu'il est capable de changer une lettre de partition et refaire tous les liens. Mais je n'ai jamais essayé.
Peux-tu donner le raccourci de ta méthode ? merci et a+
17 Octobre 2003 08:02:00

on est 2 a te le dire c'est possible

sinon le dossier sur le déplacement de program files y est... j'avais regardé avant de poster.

bon au pire j'en ferai un pour expliquer cela

sinon pour son déplacement c'est pas dur suffit de changer quelques clés dans le registre et de le copier sur une autre partition. donc si c'est possible.

quand à office, dream etc... quand on les a acheté, on a les cd d'installation donc on ne fera que réinstaller tout simplement.
17 Octobre 2003 09:52:41

re,
merci pour le link....
ah oui, ça marche mais faut réinstaller....c'est top et ça sert à beaucoup de s'amuser en plus à faire des modifs dans le base de registre pour rien. Car si tu réinstalle l'os, les programmes livrés avec viennent de toute façon réinstallés (comme internet explorer), et pour les autres, ben on a les cds, alors on réinstalle, c'est simple en effet.
On a perdu du temps, on s'est pris la tête, ça sert à rien, mais quel beau voyage pour le dossier program_files......
je vous comprends pas, Fann,.....
:-(
et cré nom de zou, je trouve pas ce dossier. Certains ne savent pas comment faire format c:/,
moi je sais pas trouver un dossier. N'y aurat-il donc personne sur ce forum pour m'aider.....
a+
17 Octobre 2003 10:13:10

ah oui, j'ai trouvé le dossier....
et je redis que c'est pas possible. Relis la question Fann.
a) si tu réinstalle XP, toute modif dans la base de registre est inutile, puisqu'elle vient remplacée.
b) il ne s'agit pas de garder le même os et gagner de la place sur sa partition principale, il s'agit de supprimer l'os et garder les initialisation des programmes qui devraient remarcher, c'est ça le but.
=> si tu déplaces le répertoire program_files en gardant le même os, tout les dll etc sont là, dans windows...ça vaut la peine. Sinon,....nada
a+ et bonne journée

Citation :

pascal92400 a écrit :
mon système d'exploitaiton XP pro semble défectueux
est il possible de copier ou déplacer le repertoire program files dans une autre partition puis d'installer un nouveau systéme d'exploitation et replacer alors program file dans la partition systeme

les programmes vont'ils fonctionner ?
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook