Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel logiciel pour réparer son DD ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Octobre 2003 15:03:55

Tout est dans le titre...

Quel logiciel utiliser pour réparer les clusters abimés ? Pour éviter l'écran bleu "de la mort qui tue que même si t'es pas mort, ça t'achève", qui te prend toute une nuit pour réparer ton DD quand tu redémarres ?

Comment éviter cet écran, d'ailleurs... ?
C'est bien beau d'avoir un réparateur de disque, encore faut il le faire de manière préventive, non ? pcq sinon, de toute façon, c'est l'écran bleu... Est ce une fatalité, cet écran ?

Merci à tous.

Autres pages sur : logiciel reparer

11 Octobre 2003 15:18:42

essaye avec scandisk en mode MS-DOS
tu met une disquette de démarrage (win ME par ex) et ensuite
la commande est : scandisk /all si je me souviens bien ...
si tes clusters ne se réparent pas il faudrait que tu formatte en mode "bas niveau"
si sa marche toujour pas je craint que ton DD est déféctueux ...
11 Octobre 2003 16:10:37

hello,
l'écran bleu est le fond d'écran des annonces d'erreurs windows. Il faut voir quelle erreur avant de savoir comment l'éviter. Des erreurs software n'endommagent en aucun cas des clusters. Si tes clusters lachent un après l'autre, ton disque est bientôt mort et même linux n'y ferait rien.
Pour savoir l'état d'un disque et qu'est-ce qui se passe avec ses clusters (prob matérielle ou erreur de mbr), il y a pleins d'utilitaires différents. Je préfère employer les utilitaires de tests et de réparations fournit sur les sites des fabricants.
Et les précautions....avoir assez de mémoire vive pour éviter les accès aux disques durs, un os proprement installé, pilotes et tout, mis à jour le plus régulièrement possible, des programmes compatibles avec l'os, un disque dur pas saturé, un bon anti-virus et un firewall, ....,une tour bien aérée, refroidie, nettoyée régulièrement de toutes poussières, pas de fumée, etc etc etc
a+
11 Octobre 2003 19:39:25

Merci pour vos conseils.

Scandisk, OK, mais c'est aussi long que l'écran bleu (bleu clair, pas le bleu de "erreur fatale" de W98)de réparation au démarrage de XP...

Non, mon DD est neuf, mais je partage mon ordi avec ma femme, qui parfois n'attend pas la fin de la fermeture de la session pour couper le jus... "euh, je croyais qu'il était éteint". Vous imaginez le reste...

OK, je vais faire un tour sur le site de la marque de mon DD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS