Votre question

Conseil d'achat carte réseau Wifi (PCI ou USB)

Tags :
  • Pci
  • Réseau wifi
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2013 11:27:59

Hello,

Je souhaite ajouter une carte réseau WIFI qui supporte la norme N sur mon desktop.

J'ai un port PCI de libre et également des ports USB2/USB3 de libre.

Sur le net, il est a priori préférable d'opter pour le PCI pour la performance et la distance disponible. Mon choix s'oriente donc vers cette solution étant donné que je suis un gamer online.

Que me conseillez-vous comme carte PCI (max. 200 €).

Merci d'avance,

@+

CM Cosmos 1000 - Asus P8Z68 Deluxe - i7 2600k @ 3,4 Ghz - Noctua NH-D14 -
G.Skill RipjawsX DDR3-1600 CL8 2x4Gb - Gigabyte GeForce GTX 570 OC - Creative
SB X Fi Titanium - OCZ Vertex 3 MAX IOPS 120 Gb - WD Caviar Blue 640 Gb - Memup
Kwest Evolution 500 Gb

Autres pages sur : conseil achat carte reseau wifi pci usb

14 Août 2013 12:01:56

salut moi j'ai acheter ca :
TP-Link TL-WN822N

C'est un boitier USB. L'avantage que j'y trouve c'est qu'en plus d'avir de tres bonne performances, tu peux deporte le boitier en hauteur pour ameliorer la qualite du signal que tu captera.
Avant j'avais une carte PCI de chez D-Link et la majeur partie de perte du signal venait du parasitage electrostatique du PC lui meme. Et comme en plus on a rarement la tour en hauteur, mais generalement au sol ou au mieux sur le bureau, c'est pas le top.

apres attend d'autre avis, mais je suis tres satisfait de ce boitier USB, et petite cerise sur le gateau TP-Link c'est franchement pas la ruine en terme de prix.
14 Août 2013 12:38:52

Enfaite, c'est pile ou face.
Le mieux c'est une carte ou clé USB, peut importe, mais une antène avec un connecteur SMA auquel tu met un câble coaxial 50Ohms et ton antène au bout que tu placera celon ta meilleur réception.

Perso sur mon serveur j'ai pris une gygabite (en PCI-E par contre http://www.ldlc.com/fiche/PB00146498.html). Il te faut le même genre de sortie.
Le mieux et de regarder les avis sur le net. J'ai pas le temps de faire mieux, je suis au taf ^^
Contenus similaires
14 Août 2013 13:29:17

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
14 Août 2013 14:12:29

salut

perso je te conseille plus les carte internet PCI/PCI-e
les cle USB on tendance a chauffer et a planter

par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078229.html
apres la qualité du signale dépend plus de la box et de leur antenne a la con :) 
14 Août 2013 14:26:11

Hello,

Ca m'a l'air pas mal du tout ce que tu me proposes!

Est-ce que tu pourrais faire un speedtest (http://www.speedtest.net/), pour voir ce que cela donne si tu as 5 minutes?

Merci pour ta réponse.
14 Août 2013 14:30:59

j'habite en Chine et ma connexion internet a la maison est extremement naze. Et speed test.net test ta connexion reseau, pas ton wifi.
Mais je joue a Diablo3 malgres mon ping de 300ms, sans soucis.
16 Août 2013 19:53:18

bonjour

J'ai supprimé ma réponse à cause de l'utilisation détournée et illégale (toujours possible) du produit que je voulais te proposer
bonne continuation
20 Août 2013 21:17:59

Hello,

J'ai finalement opté pour la solution USB étant donné les nombreuses personnes recensées sur le net qui ont eu des problèmes avec la compatibilité des drivers des cartes PCI pour Windows 7 (mon OS).

J'ai pris l'Asus USB-N66 et j'en suis très satisfait, excellente réception et débit inchangé par rapport à ma solution filaire.

Si vous faites le même choix que le mien, attention à choisir la référence "USB-N66 "car la version Ethernet "EA-N66" n'est a priori pas du même niveau d'après les tests.

Les points négatifs dans les tests de l'Asus USB-N66 étaient:
- le prix (initialement cher (près de 100 €) mais actuellement disponible pour 50 € via achat en ligne;
- et l'utilisation en point d'accès (sans utilité en ce qui me concerne).

@+

20 Août 2013 21:56:13

g-style a dit :
j'habite en Chine et ma connexion internet a la maison est extremement naze. Et speed test.net test ta connexion reseau, pas ton wifi.
Mais je joue a Diablo3 malgres mon ping de 300ms, sans soucis.

C'est exact que speedtest.net teste ma connexion réseau mais les résultats sont influencés par mon réseau local. Entre Ethernet et Wifi, les résultats seront différents.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS