Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment demarrer avec le cd au demarrage ?

Tags :
  • Demarrage
  • Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2013 10:08:15

Bonjour j'aimerai savoir comment démarrer avec le cd au démarrage j'ai un msi CX70 je suis parvenue a rentrer dans le BIOS j'ai mis CD/DVD en premier après j'ai quitter le BIOS mais sa ne fonctionne pas aidez moi

Autres pages sur : demarrer demarrage

16 Août 2013 11:30:00

Bonjour.

En quittant, tu as pensé à enregistrer les modifs du bios ?

Si oui, c'est peut être le CD/DVD qui n'est pas bootable.

@+
16 Août 2013 12:08:38

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Contenus similaires
16 Août 2013 19:22:56

bonjour
Je rejoint @Scoolup: CD/DVD non bootable ou disque non système (tu n'indique pas quel type de CD tu as inséré, je suppose que c'est un OS), ou mauvaise copie (qualité CD/DVD), ou rayé prés du centre (secteur de boot) ....
16 Août 2013 20:13:56

le cd est neuf c'est un windows 7 64 bits il a été fourni avec le PC fixe de mon pere c'est un recovery DVD j'ai reussi a demarrer avec le c sauf que j'ai recu un message d'erreur juste avant l'installation :"windows ne peut pas etre installer sur ce disque.Le disque sélectionné est du style de partition GPT" donc je sais pas comment faire aidez moi et en detail mdr je suis pas un surdoué dans un bios je me debrouille mais faut que sa sois claire merci d'avance ;) 
16 Août 2013 21:05:39

Thefloflo a dit :
le cd est neuf c'est un windows 7 64 bits il a été fourni avec le PC fixe de mon pere c'est un recovery DVD j'ai reussi a demarrer avec le c sauf que j'ai recu un message d'erreur juste avant l'installation :"windows ne peut pas etre installer sur ce disque.Le disque sélectionné est du style de partition GPT" donc je sais pas comment faire aidez moi et en detail mdr je suis pas un surdoué dans un bios je me debrouille mais faut que sa sois claire merci d'avance ;) 

Tu essayes d'installer le Win7 fourni avec le PC de ton père sur le tien, et avec un "recovery DVD" ?

Mauvaise idée !

Si tu veux réinstaller Seven, tu dois avoir une partition de restauration ....

Au pire, si tu connais la version exacte, tu peux la télécharger et l'activer avec la clef de licence qui se trouve sous l'ordi, ou dans le compartiment à batterie.

A te lire.
16 Août 2013 21:12:08

non mais juste avant j'ai fais une reinitialisation du pc je ne peux plus le redemarrer juste booter sur le cd aidez moi
16 Août 2013 22:02:56

Thefloflo a dit :
non mais juste avant j'ai fais une reinitialisation du pc je ne peux plus le redemarrer juste booter sur le cd aidez moi

Tu as fait une restauration depuis la partition ?

Ce que tu peux tenter: crées un CD de réparation sur le PC de ton père, puis bootes ton ordi dessus.

Essayes de réparer le démarrage (c'est une option).

Postes à nouveau si ça ne donne rien.

16 Août 2013 22:34:55

@thefloflo

Explique exactement d'où tu part (version de Windows d'origine), ce que tu as fait entre temps, la License en ta possession et là où tu veux aller... ça évitera à @Scoolup de se mélanger les pinceaux comme moi je l'ai fait dans un autre de tes post :

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2892158/reinstalle...

Je suppose que c'est la même bécane , et tu veux maintenant passer de Windows 8 à 7 ?
Dis toi bien que seule une licence valide te permettra d'arriver jusqu'au bout et tu risque fort maintenant, d'être obliger d'effectuer des manipulations plus complexes qu'une simple installation du systéme

Scoolup est très patient (plus que moi :D )
17 Août 2013 09:49:10

OK je reprend tout a zéro, un matin j'ai démarrer mon pc il beuguait j'avais pas internet j'ai Windows 8 64 bits j'ai décider donc d'aller dans paramètre, modifier les paramètres du PC , ensuite la rubrique "générale"puis supprimer est réinstaller Windows je tiens a préciser juste que avant de faire tout sa j'ai tenté de démarrer le CD sur ma session sa commence mais après sa ne l'installe pas c'est pour cela que j'en suis arrivé là, donc mon but est de réinstaller Windows 7 64 bits car c'est le seul CD bootable que j'ai , une fois je l'aurais installé (si vous m'aidez ;)  ) je remettrez Windows 8 avec ma clef d'origine, je vous remercie beaucoup de m'aider a mon sujet car si avant lundi je n'y suis pas arriver il va au magasin :( 
17 Août 2013 10:42:46

Thefloflo a dit :
OK je reprend tout a zéro, un matin j'ai démarrer mon pc il beuguait j'avais pas internet j'ai Windows 8 64 bits j'ai décider donc d'aller dans paramètre, modifier les paramètres du PC , ensuite la rubrique "générale"puis supprimer est réinstaller Windows je tiens a préciser juste que avant de faire tout sa j'ai tenté de démarrer le CD sur ma session sa commence mais après sa ne l'installe pas c'est pour cela que j'en suis arrivé là, donc mon but est de réinstaller Windows 7 64 bits car c'est le seul CD bootable que j'ai , une fois je l'aurais installé (si vous m'aidez ;)  ) je remettrez Windows 8 avec ma clef d'origine, je vous remercie beaucoup de m'aider a mon sujet car si avant lundi je n'y suis pas arriver il va au magasin :( 

"que avant de faire tout sa j'ai tenté de démarrer le CD sur ma session"

C'est normal que ça ne fonctionne pas si tu essayes de "downgrader" Win8 par Seven.

Seule solution, si tu ne disposes pas du DVD Win8: la restauration aux paramètres usine.

Si tu n'y arrives pas, rapportes l'appareil, surtout s'il est encore garanti !

@+
17 Août 2013 10:55:40

comment je fais la restauration au parametre d'usine si je ne peux pas le demarrer ? n'oublie pas quand j'ai reinitialiser j'ai conserver aucun fichier
17 Août 2013 11:43:26

j'ai reussi merci a tous
17 Août 2013 15:41:26

Thefloflo a dit :
comment je fais la restauration au parametre d'usine si je ne peux pas le demarrer ? n'oublie pas quand j'ai reinitialiser j'ai conserver aucun fichier

Thefloflo a dit :
j'ai reussi merci a tous

Content pour toi !

Mais n'oublies pas d'expliquer la manip: ça peut intéresser d'autres membres du Forum !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS