Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[AppleScript] Renommage d'un dossier

Tags :
  • Mac
  • Script
  • Apple
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Août 2013 13:12:40

Bonjour à toutes et à tous,
mon problème est tout simple, simple mais impossible pour moi. Je vais essayé d'être claire sur ma situation. J'ai créé une architecture type de dossiers, donc schématiquement parlant ça donne ça :

"Dossier1 ---> Dossier2
---> Dossier3
---> Dossier4"
Vous l'aurez compris mon dossier nommée "Dossier1" contient 3 dossiers. L'action que je souhaite réaliser est de copier/coller le dossier "Dossier1" dans mes téléchargement (par exemple) donc pour cela j'utilise la fonction "duplicate" mais j'aimerai aussi que dès que le dossier "Dossier1" soit copier qu'il se renomme à la date d'aujourd'hui.
REMARQUE: je tiens a préciser que j'ai déjà conçu le script (trouvé sur internet et modifié pour mes besoins) qui créer un dossier à la date du jour.
Je recherche donc le petit bout de code qui me permettrai de renommé le dossier avec l'outil de script pour Mac (Applescript).
Merci.

Autres pages sur : applescript renommage dossier

23 Août 2013 02:32:03

Yann Laporte a dit :
Bonjour à toutes et à tous,
mon problème est tout simple, simple mais impossible pour moi. Je vais essayé d'être claire sur ma situation. J'ai créé une architecture type de dossiers, donc schématiquement parlant ça donne ça :

"Dossier1 ---> Dossier2
---> Dossier3
---> Dossier4"
Vous l'aurez compris mon dossier nommée "Dossier1" contient 3 dossiers. L'action que je souhaite réaliser est de copier/coller le dossier "Dossier1" dans mes téléchargement (par exemple) donc pour cela j'utilise la fonction "duplicate" mais j'aimerai aussi que dès que le dossier "Dossier1" soit copier qu'il se renomme à la date d'aujourd'hui.
REMARQUE: je tiens a préciser que j'ai déjà conçu le script (trouvé sur internet et modifié pour mes besoins) qui créer un dossier à la date du jour.
Je recherche donc le petit bout de code qui me permettrai de renommé le dossier avec l'outil de script pour Mac (Applescript).
Merci.

si tu utilise un terminal tu fait tu te met dans le dossier Dossier un en utilisant la commande cd
tu fait ensuite
  1. cp -Rf * ~/Téléchargement/DossierCible

ça copiera tous les fichiers et dossiers du répertoire ou tu trouve au dossier cible qui se trouve dans Téléchargement
le R c'est pour copier d'une facon recursive donc dossier et sous dossier, en tout cas ce principe marche sous linux, et vu que mac os est basé Unix donc quand tu boss en terminal c'est les memes command

PS : pour renommer un dossier tu fait juste la commande
  1. mv anciennom nouveaunom

et ca renomera ton dossier

Après tu retapera ces commandes suivant besoins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter