Votre question
Résolu

probleme fenetre publicitaire firefox

Tags :
  • Firefox
  • publicité
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Août 2013 03:13:20

Bonsoir, depuis déjà un bon moment je m'occupe de restaurer un vieux pc que je possede, actuellement je suis dans une impasse, le pc en question ouvre une fenetre publicitaire a des fréquences différentes, entre 3et 10min entre chaque fenetre. Je voudrais essayer de résoudre ce problème de fenetre publicitaire qui est assez énervant.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Autres pages sur : probleme fenetre publicitaire firefox

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 107 È Firefox
18 Août 2013 13:51:16

Bonjour,

Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    18 Août 2013 22:51:04

    Il semblerait que le problème est disparu a partir du moment où j'ai désinstaller des logiciels qui étaient inutiles. (J'ai laissé le PC allumé toute la journée et aucune publicité ne s'est manifesté)

    Sur ce, merci de votre intervention et excusez moi pour la gêne occasionné.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    19 Août 2013 08:25:02

    Bonjour,

    C'est comme tu veux, mais même si les symptômes ont disparu, il reste toujours des résidus de ces adwares et programmes indésirables.

    Cela ne coûte rien de vérifier le système et nettoyer ce qui reste.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    28 Août 2013 17:32:33

    Bonjour,

    Tu as bien fait de revenir sur le forum et poster les rapports demandés, car le système est infecté par un trojan qui vole les identifiants et mots de passe de l'utilisateur.

    Il te faudra impérativement modifier tous tes mots de passe (réseaux sociaux, messagerie, services administratifs, banques .....) dès la fin de la désinfection.

    D'ailleurs, il est où l'antivirus sur ce système ?
    Nous nous en occuperons par la suite.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM\...\Run: [Microsoft Updat] - C:\Program Files\Internet Explorer\services.exe [1521664 2013-08-18] ()
      HKLM\...\Run: [eorezo] - [x]
      HKCU\...\Run: [Microsoft Updat] - C:\Program Files\Internet Explorer\services.exe [1521664 2013-08-18] ()
      HKCU\...\Run: [TaskTool] - C:\Documents and Settings\SIMON\Application Data\ToolbarInstaller\My\1.0.0.0\TaskTool.exe [186368 2010-12-24] ()
      MountPoints2: {2fdbc1d8-a462-11de-979c-0014a525110d} - F:\2o1ajagt.exe
      MountPoints2: {b1ec3cd0-641e-11df-9807-0014a525110d} - x.bat
      Startup: C:\Documents and Settings\SIMON\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft.exe ()
      Toolbar: HKCU -No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      Hosts:
      C:\Program Files\Internet Explorer\services.exe
      C:\Documents and Settings\SIMON\Application Data\ToolbarInstaller
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    28 Août 2013 23:46:14

    Re,

    Le PC a été redémarré après le correctif FRST ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :

    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport USBFix -Recherche

    Tu n'as pas répondu pour l'antivirus ?

    @+
    m
    0
    l
    29 Août 2013 13:48:35

    Le PC n'a pas été redémarrer, et je n'avais pas vu la question par rapport à l'antivirus, en effet je n'en ai pas car autrefois je ne pouvais pas télécharger de logiciel (j'ai ensuite trouver la solution mais je n'ai pas pris du temps à protéger mon ordinateur)

    De plus j'ai un problème, je ne peux pas brancher l'un de mes périphérique externes sous peine de voir mon ordinateur freeze et donc ne plus pouvoir rien avec à part le redémarrer de force, j'ai tenté de changer de clé mais rien à faire j'imagine que ça vient directement du périphérique et non de mes clés USB

    Voici tout de même le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rca6e8f60d5c086ff32b...

    Bonne journée !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    29 Août 2013 14:05:59

    Bonjour,

    Citation :
    Le PC n'a pas été redémarrer

    Il a quand été redémarré depuis hier, non ?


    Citation :
    et je n'avais pas vu la question par rapport à l'antivirus, en effet je n'en ai pas car autrefois je ne pouvais pas télécharger de logiciel (j'ai ensuite trouver la solution mais je n'ai pas pris du temps à protéger mon ordinateur)

    OK, il faudra en installer un par la suite.
    Qu'est-ce que tu avais choisi comme antivirus ?

    Citation :
    De plus j'ai un problème, je ne peux pas brancher l'un de mes périphérique externes sous peine de voir mon ordinateur freeze et donc ne plus pouvoir rien avec à part le redémarrer de force, j'ai tenté de changer de clé mais rien à faire j'imagine que ça vient directement du périphérique et non de mes clés USB

    Il est fort possible que cela vienne de la clé en question, si elle est infectée.
    Nous allons donc faire en 2 temps.
    D'abord traiter les supports externes que tu as connectés pour cette analyse avec USBFix. C'est infecté, donc tu vas relancer USBFix en mode Suppression, donc avec les mêmes périphériques que pour la recherche.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Nettoyage :

    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Si l'outil se bloque, tu lances la procédure en mode sans échec.

    Est attendu le nouveau rapport USBFix

    @+
    m
    0
    l
    29 Août 2013 21:31:32

    Oui mon PC a redemarrer, manuellement mais aussi grace aux deux manipulation sur MalwareBytes et AdwCleaner.

    J'avais Avira Antivir, dont je ne comprenais rien et j'ai changer pour Avast.

    En ce qui concerne le rapport, le logiciel reste bloquer à 14% et bug, il fait ca a partir du moment où il enlève les processus non-vitaux, du coup je ne peux pas vous fournir de rapport, j'ai attendu plusieurs heure pour voir si le message "USBFix ne répond pas" s'enlève et la manipulation continue mais ce n'ai pas le cas.

    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
    m
    0
    l
    29 Août 2013 23:17:54

    Je n'avais pas fait attention à la dernière phrase, mes excuse je fais la suppression tout de suite.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    30 Août 2013 08:53:25

    Bonjour,

    C'est bon pour ce rapport USBFix.

    Donc maintenant, tu déconnectes ces périphériques qui ont été désinfectés et vaccinés.

    Il faut refaire l'opération avec les autres périphériques qu'il te reste à analyser.

    Tu connectes donc tout périphérique qui n'a pas encore été analysé.

    Tu recommences l'opération avec USBFix, en mode Recherche d'abord et tu postes le rapport.
    S'il y a un souci en mode normal, tu procèdes à l'analyse en Mode sans échec

    @+
    m
    0
    l
    30 Août 2013 13:18:01

    Mon dernier périphérique USB bug et m'empêche toutes action sur le pc, que ce soit au clavier ou au pad, même en mode ans échec, je suis dans l'obligation de redémarrer l'ordinateur de force si je veux retenter l'opération.

    De plus, j'ai une question, dois-je aussi mettre un périphérique pour le micro et le casque ainsi que le lecteur DVD qui est implanté dans le PC ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    30 Août 2013 14:24:34

    Re,

    On analyse pas le micro, le casque et le lecteur DVD est analysé automatiquement.

    Il ne reste donc que ce périphérique USB qu'il reste à analyser ?
    Celui qui pose problème ?
    Ce périphérique bloque aussi si tu es en mode sans échec ?
    Il contient des données importantes ?

    @+
    m
    0
    l
    30 Août 2013 15:05:31

    Il m'en reste deux, celui qui pose problème et un autre que je n'avais pas vu.
    Ce n'est pas la clé USB qui bloque mais bien le port USB femelle qui empêche toutes action lorsqu'il reconnait une clé USB quelconque (j'ai essayer avec plusieurs différentes, toujours le même problème)
    En effet le port ne marche pas même en mode sans échec.
    Ma clé marche sur d'autre ordinateur, et elle contient quelque photos.

    Pardonnez mon manque de connaissance dans le vocabulaire informatique, j'ai tenté d'expliqué le problème comme j'ai pu.
    A bientot !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    30 Août 2013 16:04:15

    Re,

    Dans ce cas, il te faudrait libérer un autre port USB fonctionnel pour pour pouvoir analyser et traiter les autres périphériques.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    30 Août 2013 18:08:59

    Re,

    Les 2 derniers périphériques ne sont pas infectés, mais nous allons les vacciner.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Vaccination :


    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Vacciner et laisse l'outil travailler


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment se comporte le système dans l'ensemble ?

    Nous allons en profiter pour mettre à jour des applications sensibles.

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 15, tu as la dernière version déjà installée.

    Désinstalle Mozilla Firefox 15.0.1 et installe la dernière version -> http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

    Mets à jour ta version Adobe Shockwave Player avec la dernière version -> http://get.adobe.com/fr/shockwave/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    m
    0
    l
    30 Août 2013 21:57:01

    Concernant le système j'ai un message d'erreur à chaque démarrage qui me dit :
    SQL Writer : SQLDUMPER library failed initialization. Your installation is either corrupt or been tampered with. Please uinstall then re-run setup to correct this problem.

    Suite à ce message j'ai juste à cliquer sur OK puis le message s'enlève et je peux utiliser l'ordinateur normalement.

    J'ai fais toutes les manipulation et voici le rapport demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb17a868bb7925791b47...

    Bonne soirée !
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    31 Août 2013 09:39:21

    Bonjour,

    Pour ton erreur, cela concerne Microsoft SQL Server VSS Writer.
    Nous n'y avons pas touché.
    C'est donc peut-être une erreur de manipulation de ta part.
    Désactive l'application du démarrage dans msconfig, soit dans l'onglet démarrage, soit dans l'onglet Services.
    Ou, si tu ne l'utilises pas, désinstalle l'application.

    Le rapport SXCU est bon, tout est à jour.

    Nous allons donc pouvoir finaliser la désinfection.

    N'oublie pas d'installer un antivirus et un pare-feu, cela t'évitera de revenir dans quelques jours sur le forum pour une autre désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :


    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Impératif : change tous tes mots de passe


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    31 Août 2013 14:11:17

    J'ai installé AVG Antivirus et activé le pare-feu windows, merci pour votre aide :) 

    Voilà le rapport DelFix : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rba59cb6c615636a082a...

    Merci encore, je reviendrais certainement pour mes autres ordinateur et je ferais plus attention à la séurité de mon ordinateur par la suite. :) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    31 Août 2013 14:59:37

    Re,

    Bonne continuation ..... et peut-être à une prochaine fois alors :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS