Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur WD (HS) ?

Tags :
  • Disques durs
  • WD
  • black
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
18 Août 2013 09:30:40

Bonjour,

J'ai un Disque Dur de marque: Western Digital Scorpio Black (2.5) à 320 Go
Date d'achat du DD le 28 Avril 2011
Je suis sous Windows 7 Pro (x64)
PC portable

J'ai un problème avec le Disque Dur WD, je peux copier les données sur le Disque Dur mais quand il faut copier les données du Disque Dur sur mon Disque Dur principale de Windows, il ne peux pas les copier j'ai une erreur qui me dit: Copie impossible, ne peut pas trouvé la source sur le Disque Dur, est pour tant les données sont bien là !

J'ai fait aussi des tests d'installation des OS comme Windows 7 ou bien Linux comme Ubuntu mais à plein milieu de l'installation, j'ai un message d'erreur qui dit qu'il faudrait changer le DD !

Le système de fichier est en NTFS pour le DD 2.5 WD
Le système de fichier pour le DD Windows est aussi en NTFS

J'ai fait un formatage complet puis un formatage de zéro avec le logiciel "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital et sa ne marche toujours pas.

Pouvez-vous me dire se que je dois faire maintenant ?
Le Disque Dure n'est plus sous garantie.

svp merci.

Autres pages sur : disque dur

Contenus similaires
Anonyme
18 Août 2013 15:14:47

Salut Piwis,

Non merci je ne recherche pas un autre DD !
Simplement à le réparer.

Merci
Anonyme
18 Août 2013 17:30:20

CameleonBOND a dit :
salut

ton DD a surement des secteur défectueux et donc HS
fait un test avec HDD regenerator
https://docs.google.com/document/d/1n4HgQrLsWD4yRRruEzs...

Salut CameleonBOND,

Ok merci, mais est-ce que tu connais un bon logiciel qui pourrai vraiment réparer les secteurs défectueux ?

Merci
18 Août 2013 18:50:52

SALUT ... tu a fait 2 formatages ,tu ne retrouvera plus rien sur ton dd ...autant repartir sur un neuf .
Anonyme
18 Août 2013 19:06:15

ltraposa a dit :
SALUT ... tu a fait 2 formatages ,tu ne retrouvera plus rien sur ton dd ...autant repartir sur un neuf .

Salut ltraposa,

Oui peut être !

Merci
18 Août 2013 20:58:37

Anonyme a dit :
CameleonBOND a dit :
salut

ton DD a surement des secteur défectueux et donc HS
fait un test avec HDD regenerator
https://docs.google.com/document/d/1n4HgQrLsWD4yRRruEzs...

Salut CameleonBOND,

Ok merci, mais est-ce que tu connais un bon logiciel qui pourrai vraiment réparer les secteurs défectueux ?

Merci

HDD regenerator répare les secteur en version payante
19 Août 2013 05:20:56

apres tu peux reparer les secteurs, mais un disque qui commence a perdre ces secteurs est un disque qui va en perdre d'autre, sans prevenir. Enf ait il a deja prevenu en perdant les premiers. du coup toute les donnees que tu met dessus ne sont plus securise et doivent etre concidere comme non importante.

Moi le disque a secteur pourris je ne les utilises plus que pour des taches de compression/decompression, mais plus de stockage.

Si tu veux donc stocke des donnees perso, et donc ne pas les perdre investit dans un disque neuf, les eocnomies de bout de chandelle ca se paye cher quand il s'agit de HDD.
Anonyme
19 Août 2013 08:07:52

g-style a dit :
apres tu peux reparer les secteurs, mais un disque qui commence a perdre ces secteurs est un disque qui va en perdre d'autre, sans prevenir. Enf ait il a deja prevenu en perdant les premiers. du coup toute les donnees que tu met dessus ne sont plus securise et doivent etre concidere comme non importante.

Moi le disque a secteur pourris je ne les utilises plus que pour des taches de compression/decompression, mais plus de stockage.

Si tu veux donc stocke des donnees perso, et donc ne pas les perdre investit dans un disque neuf, les eocnomies de bout de chandelle ca se paye cher quand il s'agit de HDD.

Salut g-style,

Oui tu as raison, je vais acheter un autre DD !

Mais juste une question, sa fait quoi si on utilise l'utilitaire comme "HDD regenerator" sur un DD qui marche encore assez bien mais qui n'est pas neuf ?

stp merci
Anonyme
22 Août 2013 09:37:52

Bonjour,

Il n'y à plus de réponse ???

svp merci
22 Août 2013 09:50:01

ca va verifier ton disque et corrige les secteurs defectueux si il en trouve. Si le disque est en bon etat il ne se passera noramelement rien du tout.

Anonyme
24 Août 2013 10:58:55

g-style a dit :
ca va verifier ton disque et corrige les secteurs defectueux si il en trouve. Si le disque est en bon etat il ne se passera noramelement rien du tout.

Salut g-style,

Merci pour la réponse !
24 Août 2013 22:31:43

Les secteurs défectueux étant physique, rien au monde ne pourra les réparer.

Au bout d'un certain temps de plus en plus de secteurs finiront par être défectueux et le HDD finira par lâcher.

Regardes l'état de ton HDD avec CrystalDiskInfo, tu verras s'il est temps pour toi de le changer ou non.
Anonyme
25 Août 2013 09:08:37

Papounet17000 a dit :
Les secteurs défectueux étant physique, rien au monde ne pourra les réparer.

Au bout d'un certain temps de plus en plus de secteurs finiront par être défectueux et le HDD finira par lâcher.

Regardes l'état de ton HDD avec CrystalDiskInfo, tu verras s'il est temps pour toi de le changer ou non.

Salut Papounet17000,

Ok merci pour les infos !
Je vais regarder sa avec CrystalDiskInfo.

Merci
Anonyme
28 Août 2013 17:49:13

Papounet17000,

Effectivement avec CrystalDiskInfo il m'indique bien qu'il à un secteur défectueux !

Merci
28 Août 2013 19:40:23

un seul secteur défectueux certes, mais l'état de santé est comment ? bleu jaune ou rouge

Si c'est toujours en bleu ou jaune, ce n'est pas encore trop grave, en rouge par contre il faut commencer à penser sérieusement à le changer dans les plus bref délai.
Anonyme
28 Août 2013 20:18:08

Papounet17000 a dit :
un seul secteur défectueux certes, mais l'état de santé est comment ? bleu jaune ou rouge

Si c'est toujours en bleu ou jaune, ce n'est pas encore trop grave, en rouge par contre il faut commencer à penser sérieusement à le changer dans les plus bref délai.

Papounet17000,

L'état de santé est de couleur jaune !

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter