Votre question

Connexion internet qui ce coupe pendant quelques seconde sans arrêt.

Tags :
  • Virus
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Août 2013 20:18:48

Bonsoir,
Voila,j'ai un petit soucis,et je ne sais pas si il est materiel..
J'ai tenter de changer les ports de ma clé usb qui sert pour la wifi,rien changer.
Réinstaller le driver,rien changer.Mon ordinateur est à jour.
C'est survenu du jour au lendemain,je n'ai rien toucher,pas télécharger de nouvelle chose.
Les coupures d'internet interviennent toutes les 5min,je ne perd pas la wifi,du moins j'ai toujours les barres pour dire que je capte.
Aucune hausse de ping,ça intervient sans arrêt et pour je ne sais pas quel raison.
Serait il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait ? :) 
Cordialement

Autres pages sur : connexion internet coupe seconde arret

a b 2 Internet
21 Août 2013 22:40:09

Bonsoir,

Et cela ne serait pas tout simplement la clé usb Wi-Fi qui a un dysfonctionnement ?

Tu l'as testé sur un autre pc ?
22 Août 2013 10:49:55

N'ayant pas d'autre pc à ma disposition je n'ai pas pu.
Mais,j'ai été brancher mon pc directement sur ma box avec cable,et les coupures de connexion pendant quelques seconde sont toujours la.
Contenus similaires
a b 2 Internet
22 Août 2013 10:51:03

Re,

Et la clé usb wi-fi n'était plus connectée à ce moment là ?

Pour voir un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

22 Août 2013 10:54:41

Je scan,non la clé wifi n'était pas connectée à mon pc à ce moment la.
    a b 2 Internet
    22 Août 2013 11:13:12

Re,

Alors pas d'infection visible.

Par contre trois erreurs présentes :

1 - Avast! a un module/pilote installé en erreur, étant donné que c'est la version Internet Security, cela peut jouer sur la connexion si l'erreur intervient sur le module parefeu

Teste de désinstaller complètement Avast!, puis utilise cet outil pour nettoyer les restes :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Si l'erreur s'arrête nous aurons notre coupable, il faudra voir à réinstaller Avast! par exemple (c'est peut-être lié à un dysfonctionnement d'une mise à jour)

2 - Seconde erreur, lié au pilote de la clé usb wi-fi, voir à la réinstaller, chercher un autre pilote. (mais cela n'explique par pourquoi tu as les déconnexion en cable réseau)

3 - Les logiciels Nvidia : comme très souvent, l'un des logiciels fournit avec les pilote semble planter, voir à désinstaller les logiciels de la suite Nvidia qui ne servent pas.

:jap: 
    22 Août 2013 11:16:54

Exuse moi,j'ai oublier de dire que j'avais déjà désactiver le pare feu,et que cela n'avait rien changer.
    Je dois quand même essayer de tout refaire ?
    J'ai déjà tenter de réinstaller mes drivers ca n'avait rien changer,alors effectivement il faudrait que je me renseigne sur leur site.
    Et désolé mais tu saurai me dire quel logiciel Nvidia il faut que je désinstalle ? Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi :p 
    a b 2 Internet
    22 Août 2013 11:18:57

Re,

Commence par désinstaller complètement Avast!, puis lancer l'outil donné pour nettoyer les restes.

On verra si l'erreur continu ou pas. Après, on verra pour le reste.

22 Août 2013 12:04:10

J'ai désinstaller avast! avec le logiciel et je l'ai réinstaller, j'ai été sur le site de la clé wifi,le cd que j'ai c'est la dernière mise à jour qui existe alors j'ai réinstaller.
    22 Août 2013 12:44:34

Les coupures de connexion devaient venir d'autre chose tout à l'heure..bon je ne dis pas encore que c'est sûr mais j'ai pas eu de coupures depuis quelques minutes avec l'ordinateur brancher directement à la box.
    J'ai réessayer par clé wifi et y a toujours des problèmes de connexion..donc c'est bien la clé wifi qui déconne.
    a b 2 Internet
    22 Août 2013 14:11:02

Re,

En fait je voulais que tu testes "sans" Avast! aussi ;) 
    Donc pas le réinstaller le temps de tester quelques temps (tu ne risque rien si tu ne va pas naviguer sur des sites douteux.)
    22 Août 2013 22:57:59

Re,
    Bon et bien les lag sont toujours la mais ils sont beaucoup moins fréquent que en wifi.
    Je vais désinstaller avast! et tester sur quelques jeux multijoueur si il y a toujours les problèmes de connexion.
    23 Août 2013 12:13:18

Bon bah c'est pas de la faute d'avast
    Je me suis taper une déconnexion en même pas 10min.
    Je vais continuer à tester sur un autre jeu,mais "normalement" j'ai jamais de déconnexion comme ça.
    Je re réinstalle avast! du coup,j'ai fait une partie sur un autre jeu,toujours les même lag/coupures de connexion.
    a b 2 Internet
    23 Août 2013 14:36:00

Re,

cela fait combien de temps que le souci est apparu (à peu près), une semaine, un mois, plus ?

Tu peux aussi tester de désinstaller tous les logiciels Nvidia dans ta liste des programmes, même le pilote, puis redémarrer le pc. Windows va juste réinstaller un pilote générique normalement.

Regarde si les soucis persiste ou pas.

Autre question aussi, tu me parles des jeux, mais les déconnexions interviennent-elles aussi en simple navigation Internet ?
    23 Août 2013 14:51:37

Sur les navigations je peu pas faire gaffe (ça affiche pas la déconnexion en bas de l'écran).
    Quand je matte des stream ça bloque soudainement puis ça revient après.
    J'ai tester sur plusieurs jeux,et j'avais les coupures de connexion internet.
    J'ai installer les nouveaux drivers nvidia après que les problèmes de lag est commencer.

C'est apparut..enfaite un après midi j'avais aucun problème, j'éteins mon pc.
    Je reviens quelques jours après dessus et j'ai des problèmes de connexion.
    Ca fait une semaine maintenant.
    Je vais désinstaller les logiciels nvidia pour essayer.
    a b 2 Internet
    23 Août 2013 15:03:24

Re,

Depuis l'apparition des problèmes, tu as rebooté ta Box ?
    Cela peut aussi venir d'un souci d'adresse réseau.
    23 Août 2013 15:06:19

Oui j'ai rebooté la box,je l'ai laisser éteinte aussi.
    J'ai désinstaller tous les logiciels nvidia,il ne me reste que le driver audio et de la carte graphique (que j'ai désinstaller et que windows a réinstaller automatiquement).
    Je retourne test pour voir si ça y a toujours les coupures de connexion internet.
    23 Août 2013 15:58:51

Re,
    Et bien les lag sont toujours présent donc : Ce n'est pas avast! et ni nvidia.
    a b 2 Internet
    23 Août 2013 21:33:22

Re,

Ce qui interpelle, c'est que cela le fasse avec le Wi-Fi "et" en cable Ethernet ...

Pour voir un truc :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    a b 2 Internet
    23 Août 2013 21:54:11

Re,

Rien de plus sur ce rapport, pas de souci sur les services et le registre lié aux connexion.

C'est donc probablement matériel, lié à un souci de la carte réseau, de la clé usb wi-fi, d'un autre élément de la carte mère lié à ces deux.
    Ou bien un dysfonctionnement système, mais que je ne vois pas clairement.

Je n'ai malheureusement pas vraiment de solution miracle à te proposer.
    Comme toujours, en derniers recours, une réinstallation complète "propre" du système peut être envisager.

23 Août 2013 22:10:24

Re,
    D'accord,merci de ton aide,je crois que le pc va partir en SAV du coup..
    C'est apparut sans que je change rien à mon pc je pense pas que le formater va servir.
    23 Août 2013 22:14:38

Mais juste une chose qui moi m'interpelle,
    J'ai moins de coupures de connexion internet directement sur la box que en wifi.
    a b 2 Internet
    23 Août 2013 22:21:36

Et moi c'est le fait que tu en ai "encore" en Ethernet :D 

Si c'était lié au Wi-fi (souci de signal, de clé usb wi-fi, ou autre), tu ne les aurais plus du tout en Ethernet ...
    23 Août 2013 22:43:57

Je vais tenter de nettoyer mon ordinateur..on sait jamais la poussière dans un ordinateur ça peu tout niquer :D 
    23 Août 2013 23:52:43

Bon,et bien ça lag toujours.
    J'hésite vraiment à formater..et je sais pas si l'envoyer au SAV servira.
    Faut surement que je les appelles.
    a b 2 Internet
    24 Août 2013 15:24:41

Re,

Le premier réflexe du SAV "sera" de formater de toute manière ...
    Donc en le faisant toi-même tu évites une perte de temps si cela résout le souci ... ;) 

De toute manière pense surtout à sauvegarder tes données personnelles avant de formater ou d'envoyer en SAV !
    24 Août 2013 16:08:06

Re,
    J'ai réussi à chopper un ordinateur,sur internent on remarque pas trop les lag (une page qui met un tout petit peu plus de temps à s'ouvrir..on s'en tape quoi).
    J'ai pu tester un jeux,et j'ai des problèmes de connexion aussi.
    Les même problèmes de connexion internet que sur mon pc.
    Ca vient donc de mon opérateur,enjoy,je sais pas quoi faire du coup..faudra que je passe un appel :p 

Edit : Et bien je suis pas le seul,donc je sais pas si appeler ca va servir à quelque chose.
    a b 2 Internet
    24 Août 2013 17:06:17

Re,

Alors là oui, on revient à la stabilité de la connexion, ping mauvais ou déconnexion.

Je pensais (mais comme je gère plusieurs sujets un peu identique, je me perd parfois), que tu m'avais dis que les déconnexion existaient aussi sur un autre réseau que celui chez toi ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS