Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème "csc.exe Erreur d'application" + autres...

Tags :
  • Itunes
  • Windows 7
  • Restauration système
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Août 2013 19:56:33

Bonjour,

À chaque démarrage de l'ordinateur, j'ai cette erreur qui s'affiche : http://hpics.li/a860be9

De plus, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi :
-l'erreur "plutil.exe" qui s'affiche de temps en temps.
-Lors de la connexion de mon iPhone, iTunes plante "freeze".
-Toutes ces MÀJ de Windows lors du redémarrage plantent... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140705pbm.jpg Et Windows annule du coup les MÀJ.

Je ne peux plus restaurer à un point précédent car Windows à déjà crée trop de points...

Fin bref c'est la m*rde.

Merci à celui qui pourra m'aider! : )

Autres pages sur : probleme csc exe erreur application

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
22 Août 2013 22:01:43

Bonsoir,

On va regarder, mais ce genre de symptôme n'est pas infectieux ...

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    24 Août 2013 22:46:42

Bonsoir,

Voici le rapport demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc8161f9472839f02b89...

Par contre le logiciel n'a pas voulu me créer le rapport "Addition.txt"! :( 

Aussi je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai remarqué que lors du nettoyage de mon pc avec Ccleaner, j'ai l'erreur "plutil.exe" qui apparait.

Merci pour ton aide!
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Août 2013 22:59:26

Re,

Qu'est-ce que tu veux dire par :
    Citation :
    Par contre le logiciel n'a pas voulu me créer le rapport "Addition.txt"! :( 

Si tu n'as pas touché au option, ou si FRST n'a jamais été lancer sur ce système, il doit créer ce rapport.

Sinon, relance FRST, vois à bien cocher "Addition.txt" en bas , puis relance avec "Scan", il créera cette fois le rapport Addition.txt que j'attends ;) 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Août 2013 12:22:41

Re,

Pas d'infection, juste des erreurs lié au .Net Frameworks de Widnows (d'où les soucis de mise à jour), et aux service ié aux produits Apple

à faire pour voir :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- McAfee Security Scan Plus (inutile avec Antivir déjà installé)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Désinstalle ensuite aussi dans ta liste des programmes tout ce qui est en liaison avec le .Net Frameworks :
    - Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
    - Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA Language Pack
    - Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
    etc ...

Puis relance Windows Update pour voir si les soucis persiste ou pas à l'installation.

Si les mises à jour se font, on verra pour réinstaller ensuite le .Net Frameworks.

:jap: 
    m
    0
    l
    25 Août 2013 21:00:28

Me voici pour les nouvelles :

-J'ai bien désinstallé McAfee
    -J'ai aussi désinstallé tout ce qui tournait autour de Windows Live (qu'effectivement je n'utilisais plus même si ma période Kikoololmdr me manque un peu! :'(  )

J'ai désinstallé le seul fichier contenant .NET Framework. Regarde, plus rien en ".NET Framework" http://hpics.li/92263de

J'ai lancé l'installation des MÀJ windows update qu'il n'a pas voulu conclure : http://hpics.li/83c30ed :( 

J'ai redémarré l'ordinateur qui a en fait redémarré 3 ou 4 fois car arrivé à 93% de l'installation, il me disait : "Echec de la configuration des MÀJ de Windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas ... patati patata...

Au bout de 3/4 fois il fini par me rouvrir ma session. Avec le problème "csc.exe" toujours au démarrage de Windows. :( 

Pour t'aider (même si je ne sais pas si cela te sera utile, je t'ai re-créer un fichier :
    Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=R009419ca607bd5b34b3...
    FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R5b07186de54305ea382...

Encore merci du temps que tu consacres à mon ignorance en informatique. ;) 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Août 2013 22:41:10

Re,

Ok, cela veut dire qu'une autre mise à jour bloque.

On va d'abord nettoyer et relancer Windows Update et si le problème persiste, on identifiera la mise à jour en cause.

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retente l'installation des mises à jour pour voir.
    m
    0
    l
    25 Août 2013 23:26:11

Je t'explique où je bloque :

Lorsque j'appuie sur "Do It", rien ne se passe... :( 
    Je vois que tu as la version 1.9.14 et moi la 1.9.15! Est-ce lié?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Août 2013 11:13:03

Re,

Non, rien à voir.

Tu as bien lancé l'outil en mode administrateur ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, poursuis la procédure.
    m
    0
    l
    26 Août 2013 11:34:46

Oui, j'ai bien lancé le logiciel en mode administrateur.

J'ai continué la procédure, j'ai tout bien coché comme toi et j'ai lancé en cliquant sur "start" et là il m'a dit au moins 15 fois pour chaque :
    cmd.exe erreur d'application
    psexec.exe erreur d’application
    cmd.exe erreur d'application
    psexec.exe erreur d’application
    [...]

Après avoir redémarrer, même soucis "Csc.exe Erreur d'application". :/ 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Août 2013 15:18:44

Re,

Ok, là malheureusement, on est sur un système qui semble complètement détraqué et endommagé.

Je vois quand même dans ta liste des points de restauration un point remontant au 15 Aout, le souci était déjà déclaré à cette date ?
    m
    0
    l
    26 Août 2013 21:00:43

C'est dommage, mon ordinateur a 3 ans mais à part ces quelques problèmes il tourne toujours bien et j'en suis content!!
    Le problème était déjà présent le 15 août! :( 

Regarde, en installant les MÀJ une par une j'ai réussi à isoler les MÀJ à problèmes : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877463PBM2.jpg

Celle de 469.5 Mo et celle de 40.5 Mo me font "Echec de la configuration des MÀJ de Windows. Annulation des modifications..." lors du redémarrage
    Et celle de 667 Ko me fait :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348315pbm.jpg

Aussi, les désinstallations ".NET framework"... que tu m'avais fait faire n'auront pas d’impact sur l'utilisation du pc?

Est-ce que les données "FRST" et "Addition" sont des données "sensibles"? Car sinon vu que ça traine sur internet... :/ 

N'est-il pas possible que tu prennes le contrôle de mon PC à distance sinon? :p 

Encore merci d'avoir tout essayé même si nous ne sommes pas réussi à en arriver au bout!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Août 2013 22:09:25

Re,

Et si tu n'installes pas ces trois mises à jour, tu n'as aucun symptômes, ni aucun message d'erreur ?
    Ou bien même sans cela, iTunes, et autres plantent et tu as les messages d'erreurs ?

Citation :
    Aussi, les désinstallations ".NET framework"... que tu m'avais fait faire n'auront pas d’impact sur l'utilisation du pc?

On le réinstallera une fois les soucis réglé ;) 

Citation :
    Est-ce que les données "FRST" et "Addition" sont des données "sensibles"? Car sinon vu que ça traine sur internet... :/ 

Non, absolument pas, tu peux le voir de toi même, mis à part le nom de ta session, qui, de toute manière est le même que ton pseudo ici donc ;) 

Citation :
    N'est-il pas possible que tu prennes le contrôle de mon PC à distance sinon? :p 

Non, ce n'est pas notre politique, nous sommes un forum d'entraide de bénévole, pour vous accompagner, pas un SAV ou une assistance ;) 

m
    0
    l
    27 Août 2013 13:41:18

Re,

Non, les problèmes persistent... :( 

Okay okay tu me rassures pour les rapports que je t'envoyais, c'est juste que je ne connais pas trop! :) 

Et désolé si j'ai dit une boulette pour la prise en main de mon pc à distance! :p 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    27 Août 2013 13:56:46

Re,

Citation :
    Et désolé si j'ai dit une boulette pour la prise en main de mon pc à distance! :p 

Pas de tout, je t'explique juste notre vision d'un forum d'entraide ;) 

----------

Citation :
    Non, les problèmes persistent... :( 

Donc le système est bien déstabilisé selon moi.
    Il est trop tard, sans point de restauration accessible, pour réparer les dégâts facilement ...

Les deux solution "rapide" pour retrouver un système stable serait :

- Réinstaller Windows sans perte de données, mais pour cela il faut un DVD original de Windows 7 avec service pack 1

- Restaurer entièrement le pc en configuration usine, mais avec suppression des données, qu'il faut donc sauvegarder avant.

Souhaites-tu suivre l'une de ces solutions ?
    m
    0
    l
    27 Août 2013 20:08:32

Re,

Étant si bien guidé, je ne peux que te faire confiance et suivre scrupuleusement tes conseils et restaurer le PC par une méthode détournée. . .

Je te préviens, j'ai fait aucun DVD de sauvegarde quand j'ai acheté le PC. (pas bien, je sais! :/ )

Mais je suis sur que tu auras une super autre technique à me proposer!

Je souhaite donc suivre une de tes solutions! LET'S GOOO! :D 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    27 Août 2013 22:21:39

Re,

à toi de me dire laquelle tu souhaites donc. ;) 

Dans tous les cas, je te conseille en priorité de faire une sauvegarde de tes données personnelles importantes avant toute chose, "au cas où", et d'autant plus si tu choisis la réinstallation complète.

Si tu choisis la première solution, il te faudra un ou plusieurs DVD vierge, on créera une image DVD de Windows.
    Si tu choisis la second solution, rien besoin, le PC comporte une partition spéciale de réinstallation, en contrepartie, tu perdras toutes tes données, programmes, etc ... pour revenir à un état "sortie usine"

m
    0
    l
    28 Août 2013 11:30:37

Re,

Ah! Bah tu préconises plutôt quelle solution?

La première me parait mieux non? Comme ça je perds rien!!

Je fais une sauvegarde de tout ce que je veux garder au cas où ça tourne mal et je reviens vers toi dès que c'est fait! : )
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    28 Août 2013 23:19:49

Re,

La première ne permet pas toujours de tout réparer, mais c'est vrai qu'elle permet de conserver les programmes installés et les données personnelles, tu auras juste l=toutes les mises à jour Windows à refaire.

Si c'est la solution que tu choisis, je te donnerais un lien légal pour télécharger une image disque de winodws 7 sp1.

Sais-tu graver une image disque sur un DVD ? (.iso)
    m
    0
    l
    1 Septembre 2013 17:32:09

Re,

Non, je ne sais pas faire! : (
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    1 Septembre 2013 22:08:28

Re,

Pour commencer, as-tu un ou plusieurs DVD vierge ? (en cas de souci, mieux vaut en avoir au moins deux)

Ensuite, télécharge ce fichier :
    http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso

Attention, il est conséquent, cela peut demander du temps.

Dis-moi quand c'est ok, et quand tu auras les DVD vierge ;) 
    m
    0
    l
    3 Novembre 2013 08:38:27

hyunkel30 a dit :
    Re,

Pour commencer, as-tu un ou plusieurs DVD vierge ? (en cas de souci, mieux vaut en avoir au moins deux)

Ensuite, télécharge ce fichier :
    http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso

Attention, il est conséquent, cela peut demander du temps.

Dis-moi quand c'est ok, et quand tu auras les DVD vierge ;) 

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été beaucoup pris ces derniers temps!

Je viens d'essayer de faire les MÀJ une à une et elles se sont toutes installées... Et je n'ai plus les soucis au démarrage...

Ne me demande pas ni pourquoi ni comment, je n'en sais absolument rien... (Les mystères de l'informatique surement!)

Je te remercie quand même pour tout le temps que tu as passé à m'expliquer!
    Vraiment merci!

Pierre. : )

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide