Votre question

Problème Wifi avec Windows Vista

Tags :
  • Wifi
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2007 19:51:20

Bonsoir,
J'ai recemment acquérit un Pc Portable VAIO avec Windows Vista.
J'ai des problèmes en matière de Wifi, La carte WIFI marche parfaitement Car si je me connect sur un autre réseau que mon réseau "DW-B-200-XXXX" celà marche parfaitement. Mais lorsque je me connect sur ce fameu réseau qui est le mien de Cégétel !"DW-B-200-XXXX" Windows Vista me fait une erreur : "Windows ne peut pas se connecter à DW-B-200-XXXX"..
J'avais reussi à le faire marché sous Windows XP en configurant les paramètres réseau mais sur Vista je suis un peu pommé :$

Merci d'avance..
Voici quelques photos de ce qu'il se passe :
Liste des réseaux sans fil :

Erreur Windows Vista lors de la connexion au réseau "DW-B-200-XXXX"

Autres pages sur : probleme wifi windows vista

24 Avril 2007 15:09:01

Bonjour, moi aussi je recontre le même type de problème !
J'ai un ordinateur portable HP avec vista et je ne peux pas ne connecter au réseau DW-B-200...J'ai essayé de changer certains réglagles mais sans succès !
J'ai aussi une fonera et en la branchant sur ma box je peux me connecter sur le réseau public.

Qqun connait bien comment on configure le wifi avec vista (j'ai une architecture intel centrino duo) ??
24 Avril 2007 20:57:18

J'ai réglé mon problème.. C'est très simple, envoit moi un M.P jtexplique ;) 
Contenus similaires
25 Avril 2007 21:32:34

bonjour moi j 'ai le meme probleme que vous je vien d achete un PC avec vista et j ai voulu mettre le wifi avec cegetel il me donne les memes erreurs que vous.
pourriez vous m aider s'il vous plait?
25 Avril 2007 22:15:32

Contacter moi par M.P J'ai la solution
1 Mai 2007 17:04:30

J'ai le même problème, je suis allée dans un hotel, j'ai entré le code qu'ils m'ont donné, dans la barre des taches en bas de mon PC il y avait écrit "force du signal: excellent" et après je n'ai pas pu me connecter, y a-t-il autre chose à faire? Je me suis pris la tête pendant des heures et je n'ai pas trouvé la solution!!!!! Pourtant, tout était bon, il reconnaissait le réseau de l'hotel... Aidez-moi!!!!!
5 Mai 2007 18:56:06

Y a une solution là, autant en faire partager tout le monde, je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais en attendant, c'est une piste.
http://support.microsoft.com/kb/928152/fr

xOx_75, les connaissances s'accroient en les partageant ;o)
5 Mai 2007 20:46:14

Désolè, Je n'avais pas beaucoup de temps... Voici la méthode à suivre
1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

Voili, voilou
28 Mai 2007 18:14:40

WANADO0 m'affirme que je dois passer à la LIVE box car mon inventel DWB 200 n'est pas à la bonne version WIFI 802.11b/g...qui est celle des nouveaux PC...est-ce du bluff ou y a-t-il un moyen de "l'up grader"?
7 Juin 2007 17:43:27

xOx_75 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un toshiba a100-763 (lundi 4.06.07) avec vista apparement j'ai le même problème que vous concernant la connection wifi, j'ai le modem de cegétel inventel DW-B-200-4B 870 (datant de 2003). J'ai appelé la hot-line hier apparemment cela vient de vista. La solution d'après cegetel c'est soit de racheter un modem ou de réinstaller XP à la place de vista.

Pouvez-vous me dire quelle est la bonne solution.

merci de me réponde rapidement si vous avez la solution à ce problème.

p.s c'est la 1ère fois que je me connecte un forum (vaut mieux tard que jamais) - je tiens à préciser que je suis une femme brune
1 Juillet 2007 09:54:39

salut xOx_75,javé exactement les meme probleme que toi pouré tu me dire comen tu as fé pour réglé ces probleme stp je ten seré tré reconnaissant!car comme ma connection de marche pa avec le wifi(le wifi detecte ma C-box mé ne veu pa sy conecté) je sui obligé de me connecté avec le cable ethernet pour le moment!repond moi stp ca sré super cool de ta part!merci
7 Juillet 2007 21:06:49

Dans la même galère, je viens d'acheter un fujitsu siemens AMILO equippé avec VISTA qui n'arrive pas à détecter ma borne WIFI INVENTEL DW-B-200-1E5A0 fourni par WANADOO..Si vous pouvez m'aider car chez ORANGE, je tombe sur des commerciaux qui ne savent rien !!! sauf consieller de prendre la LIVEBOX ...
12 Septembre 2007 08:49:19

:hello:  bjr moi aussi j'ai eu le meme probleme et j 'ai suivi ton conseil xOx_75 merci bcp pr ton aide merci :) 
car je voulai pas repayer 45E pr que un monsieur de micro concept vienne mettre internet chez moi sur mon pc portable .

merci bcp :sol: 
13 Septembre 2007 23:46:55

xOx_75 a dit :
Désolè, Je n'avais pas beaucoup de temps... Voici la méthode à suivre
) du modem
Type de chiffrement :

Voili, voilou

Ben j'ai bien essayé, mais cela ne marche pas une idée pourquoi ?
14 Septembre 2007 17:27:56

Comme Fdrenec, je ne parviens pas à utiliser la procédure de xox_75.
Déjà à l'étape 4 (clic droit), je n'ai pas l'option "propriétés" mais les options "connecter" ou "diagnostiquer" ...

Est-il possible d'avoir un tuto complet.

Pour info :
Système d'exploitation : Vista
Modem : Inventel DW 200
FAI : Cegetel

Merci de vos conseils éclairés !
16 Septembre 2007 11:34:27

devoluy05 a dit :
Comme Fdrenec, je ne parviens pas à utiliser la procédure de xox_75.
Déjà à l'étape 4 (clic droit), je n'ai pas l'option "propriétés" mais les options "connecter" ou "diagnostiquer" ...

Pour info :

Merci de vos conseils éclairés !

As-tu résolu, moi toujours pas si tu as des infos éclaire moi
21 Octobre 2007 11:56:58

Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir pour travailler un pc portable keynux avec une carte intel 4965AGN a l'intérieur, j'ai moi même un routeur wifi de chez cegetel de marque Inventel b200 puis bien évidement sur mon ordi il y a Vista ingetral.
Donc chez moi j'ai deja 2 ordi fixe + 1 pc portable de connecter sur le routeur via le wifi et tout fonctionen a merveille.
Mais le souci viens avec mon nouveau portable, lorsque je fait une recherche de mon reseau il me trouve sans souci la borne inventel mais losque je j'essaie de me connecter il fini toujours par me dire : "Windows ne peut se connecter a DW-B200-4dd87." puis si je fait un diagnostics réseaux il marque : "les paramètre d'hautentification du réseau sans fil de l'ordi ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseaux".
Même si je créer un nouveau réseaux avec la cléf wep etc...puis je le lance et bien j'arrive toujours au meme résultat.

je suis aller sur windows pour voir les solutions et ceux ci me disent que normalement si le réseaux et sécurisé par une clef wep ou autres et bien lors de la tentative de connection, une fenetre devrais s'ouvrir pour indiquer de noter le clef WEP puis ensuite il se connecte tout seul et la garde en mémoire pour les prochaine connection?
Classique quoi ?
Mais chez moi rien ne se passe, je n'ai même pas cette fenêtre qui s'ouvre...
alors que faire ?
qui a la solution ?
faut 'il faire des modifs sur le routeur ?
Enlever la clef WEP du routeur ?
Que doit je faire car je vais en avoir besoins trés rapidement,
En attendat vos solutions, merci d'avance
Rider.
21 Octobre 2007 18:46:01

bonjour a tous

Et bien c'est en fouillant sur le net pendant un jour complet que j'ai enfin trouver la solution qui peut peut être aider beaucoup d'entre vous si vous vous trouver dans cette situation.
Suivez bien les instruction ci dessous et vous n'aurais pas de problème pour vous connecter...

Tout d'abord,il ne faut pas mettre le cd d'installation d'inventel,car il n'amène à rien.
Donc dèsinstaller tout ce que ce que vous avez installé d'inventel et ensuite suivez la procédure suivante et avec un peu de perséverence tout devrait marcher.

) du modem
Type de chiffrement :

Voilà bonne chance a tous et bon surf

rider73
30 Octobre 2007 13:04:34

Salut à tous !

J'ai rencontré le même problème que vous et la solution juste au dessus de rider73 marche trés bien
30 Octobre 2007 13:06:26

ah oui juste une chose il y a également un paramètre à changer sur le modem (à savoir pour la live box appuyer sur le bouton 1 ou noir)
dslée je ne connais pas les termes techniques

merci bcp et bon courage
22 Novembre 2007 18:21:18

fdrenec a dit :
Ben j'ai bien essayé, mais cela ne marche pas une idée pourquoi ?

Bravo pour votre solution, sa marche...

un grand merci et les amitiés d'un papy de l'internet.

alain
25 Novembre 2007 10:42:56

J'ai le même problème : Vista / une connexion internet CEGETEL wifi via DW 200.

Mon portable voit bien la borne DW 200.

Je rentre la cle wep en 26 caractères

Ca ne se connecte pas...

SI je retourne dans propriétés, il ne reste que 8 caractères que je ne peux pas afficher...

Je me demande si lors de la 1ere tentative de connection, je n'ai pas rentré mon mot de passe utilisateur CEGETEL, aulieu de la clé wep...

30 Décembre 2007 22:34:09

Moi aussi pas possible de se connecter, lorsqu'ils me demande d'appuyer sur le bouton d'activation wifi de la livebox ben rien ne se passe
1 Janvier 2008 03:34:55

g un toshiba sattelite p200 le wifi ne marchait pas dessus j'ai mit celui si en eternet et l'autre en wifi et cela marche bien
20 Janvier 2008 14:58:14

malgré se post je narive toujours pas a connecter mon vista a ma borne.
je cherche de l'aide
mici d'avance :hello: 
23 Janvier 2008 14:09:43

bonjour je vien d'avoir le meme probleme et la solusion que xOx_75 a trouvé marche tres bien ça fait deux foi deja que j'ai eu ce probleme et j'avais beau chercher je trouvais pas merci a toi xOx_75 :) 
24 Janvier 2008 23:22:17

Bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir si cette procédure fonctionnait aussi avec une live box???j'arrive à connecter mon vaio avec un dw b 200 mais pas à une live box sagem (je suis pourtant la même procédure).Y a t'il qqchose qui change???merci pour votre aide...
12 Février 2008 22:28:03

Bonsoir,

J'ai le même problème que fdrenec, devoluy05, rider ou fabienbrun :c'est-à-dire un pc portable sous vista avec une carte wireless 3945 ABG, et un accès internet Cegetel par une inventel DW-B-200-4860d version v3.210-fr. Mon ordinateur trouve le réseau mais refuse de s'y connecter (d'un autre côté, j'ai un pc sous millenium étant connecté avec une clé usb au point d'accès).
Quand je demande la connexion, il diagnostique de voir les paramètres de sécurité du sans fil du pc, ou de modifier les paramètres sur le routeur ou le point d'accès sans fil.

Si quelqu'un a une solution explicite, je suis preneuse, car depuis 4 jours, je me prend la tête dessus, et malgré la consultation d'autres personnes plus expérimentées, cela reste un véritable mystère.

Je sais que la patience est reine des vertues, mais tout de même ...
14 Février 2008 22:48:13

je viens d'avheter un portable évidemment avec Vista et je n'arrive pas a me connecter avec la wi fi, de free la clé est bien configurée
peux tu me donner la marche à suivre stp car je pètes les plombs
merci
15 Février 2008 09:05:37

bonjour.
je pense que j'ai un peu le même problème que tout le monde :
pc portable sous vista
une aolbox (non protégée par un code chez moi)
et un réseau wifi impossible à configurer !!
les hotlines sont totalement incompétentes sur le sujet et mon pc tout neuf me sert à rien !!!!

pitié, à l'aide !
(mon mail pour une âme charitable qui maitrise le sujet : yquem37@gmail.com)
28 Février 2008 22:06:24

bonjour,
j'ai également un souci ppour connecter à internet mon pc portable équipé avec vista. Quand je chope la connection il me met "réseau local seulement" et du coup impossible de surfer et les conseillers d'orange sont incapables de me donner une réponse...
merci a vous
6 Mars 2008 12:12:56

Bonjour, je viens d'acheter une nouveau pc sony sous vista. J'ai un ami qui a un routeur donc je met en route ma wifi et là je vois tous mes réseaux sont bas ( seulement un trait), je ne comprend pas car avec mon ancien pc sous xp là je capte très bine le réseau de mon ami et j'arrive à me connecter laors là que non. j'ai lu les anciens posts j'ai fait ce que vous avez dit de faire mais rien ne marche.
quelqu'un peut m'aider svp.
merci d'avance
16 Mars 2008 00:55:23

Bonjour,

J'ai le même soucis... réseau Wifi bien détecté, lorsque je clique dessus, j'attends quelques secondes et j'ai une erreur qui m'indique "Windows ne peut se connecter a DW-B200-xxxx".

J'ai essayé de cliquer sur le bouton droit de la souris et je n'ai que deux choix possibles... mais pas ce qui est écrit : clique droit, chemin/propriété/sécurité...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Config : Inventel DW-B200 / Toshiba wifi / Vista
19 Mars 2008 19:11:56

hello a tous
je suis dans la M.....
voilà j'ai formaté mon DD il y a 2 jours et j'ai retenté de réinstallé mon réseaux wifi sur mon ordi comme je l'vais déja fait et expliqué a tout le monde ci dessus et vboilà que maintenant la manip que je venais de faire ne fonctionne plus ??

est ce quelqu'un a testé celle ci et peut m'indiqué comment il a reussi ?
merci d'avance
1 Avril 2008 14:18:15

Bonjour à tous,
j'ai une solution à vous donner j'espère qu'elle vous sera utile. J'ai envoyé ce message à un ami pour qui ça a marché:
"la manip décrite est valable à partir du moment ou dans "connexion", tu vois ta livebox affichée, les barres vertes et qd tu te mets dessus tu as "force du signal: excellent" (ou bon). Si tu as ça mais que tu n'arrives pas à te connecter, faut suivre les explications ci-dessous.
en fait pour te connecter en wifi, c'est commme pour la connection ethernet, il faut changer l'adresse IP etc.

- Panneau de configuration, "afficher l'état et la gestion du réseau" dans Reseau et internet
- en face de "connexion sans fil", clique sur "voir le statut"
- en bas "propriétés"
- sur "protocole internet" version 4 (TCP/IPv4)", "propriétés"
Adresse IP: 192.168.1.10
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
DSN préféré:192.168.1.1
DSN auxiliaire:80.10.246.2

-si ça fonctionne pas, essaie de changer juste l'adresse IP par 192.168.1.2
"

ces paramètres fonctionnent pour la livebox, si vous avez un autre fournisseur d'accès qu'Orange, il faut vous rendre sur le site de votre FAI et y récupérer les adresse DSN et IP
bon courage
22 Avril 2008 15:27:20

salut jui nouveaux moi j'ai le meme soucis pour la livebox sauf que quand tu dis qu'il faut faire propriété ben je sais pas ou c'est sa peux tu m'explquer
31 Mai 2008 20:43:08

xOx_75 a dit :

Bonsoir je posséde un portable siemens et je n'arrive pas à installer
mon modem inventel DB 200 si tu as la solution , peux-tu me l'envoyer .
Un grand merci
26 Août 2008 11:52:18

bonjour moi j'ai à peu près le même problème
j'essaye de me connecter et cela m'affiche "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne corresponde pas à la configuration requise pour le réseau"
aidez moi j'ai trop besoin d'internet sur mon ordinateur portable

j'ai windows vista
et ma wifi est intégré

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide :bounce: 
26 Août 2008 11:55:16

xankukai a dit :
Bonjour à tous,
j'ai une solution à vous donner j'espère qu'elle vous sera utile. J'ai envoyé ce message à un ami pour qui ça a marché:
"la manip décrite est valable à partir du moment ou dans "connexion", tu vois ta livebox affichée, les barres vertes et qd tu te mets dessus tu as "force du signal: excellent" (ou bon). Si tu as ça mais que tu n'arrives pas à te connecter, faut suivre les explications ci-dessous.
en fait pour te connecter en wifi, c'est commme pour la connection ethernet, il faut changer l'adresse IP etc.

- Panneau de configuration, "afficher l'état et la gestion du réseau" dans Reseau et internet
- en face de "connexion sans fil", clique sur "voir le statut"
- en bas "propriétés"
- sur "protocole internet" version 4 (TCP/IPv4)", "propriétés"
Adresse IP: 192.168.1.10
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
DSN préféré:192.168.1.1
DSN auxiliaire:80.10.246.2

-si ça fonctionne pas, essaie de changer juste l'adresse IP par 192.168.1.2
"

ces paramètres fonctionnent pour la livebox, si vous avez un autre fournisseur d'accès qu'Orange, il faut vous rendre sur le site de votre FAI et y récupérer les adresse DSN et IP
bon courage

jv essayé pr voir....
26 Août 2008 12:19:07

sa marche pas........ aidez moi
23 Novembre 2008 22:00:16

j'ai le même problème
j'ai TOUT lu
j'ai essayé plein de choses
ya rien à faire, je désespère!!

j'ai essayé de trouver un site pour connaitre ma carte wifi
(j'ai lu qqpart que le pc doit être équipé d'un adaptateur wifi répondant à la norme 802.11 et impossible de savoir si c'est le cas du mien sous vista ou pas!! )

que faire??... :( 
13 Décembre 2008 18:33:16

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai exactement le même type de probleme: " un nouvel ordinateur sous VISTA que je n'arrive pas à connecter à mon modem DW-B 200" alors qu'avec l'ancien sous XP tout fonctionne corectement !!!
HELP, A L'AIDE !!!!!!
PAR AVANCE MERCI
a++ jack
8 Janvier 2009 14:41:38

quComme Fdrenec, je ne parviens pas à utiliser la procédure de xox_75.

Pour info :

Merci de vos conseils éclairés ! ote]

J'ai le même problème quelqu'un peut il m'aider SVP
Merci d'avance
9 Janvier 2009 09:26:54

Bonjour compagnons d'infortune. J'ai les mêmes symptomes : réseau WiFi associé à un vieux portable et modem Inventel DW-B 200 qui fonctionne bien. Je viens d'acheter un second portable HP sous Vista. Depuis le HP, je détecte le réseau DW-B (signal fort), mais impossibilité de s'y raccorder, le logiciel ne demande même pas d'entrer la clé WEP. Je vois que nombreux sont ceux qui ont le même problème, mais la solution ne me semble pas claire !
A bientôt ..

Gilbert
12 Mars 2009 22:25:50

xOx_75 a dit :

Bonjour,
Pourrais-tu me donner ta solution car depuis 6 mois j'ai tout lu et rien ne fonctionne. Je désespère.
Portable Wifi Packard Bell avec Vista.
Borne DW b 200 Inventel
Par fil tout fonctionne. Avec Xp, cela a toujours fonctionné, mais en Wifi avec Vista, connection IMPOSSIBLE.
Merci d'avance
31 Mars 2009 08:19:02

xOx_75 a dit :
Contacter moi par M.P J'ai la solution

Bonjour,

je rencontre le même problème j'ai un Pc delle et une box orange.
merci d'avance de votre aide
8 Mai 2009 17:46:09

La subtilité pour que tout cela fonctionne est de recréer manuellement votre réseau sans fil en utilisant exactement le même nom que celui donné par votre borne "DWB...." avec les paramètres
partégé
WEP
et le n° de votre clé WEP
Mettre votre routeur en association
Cliquer sur Ok.

Si cela ne suffit pas, ouvrir la fenêtre avec l'ensemble des réseaux disponibles (après avois fait l'installation manuelle, je n'avais pu indiquer que le réseau était en "partagé"). En faisant le clic droit sur le réseau DW-b-200 j'avais "propriété" en visibilité. J'ai cliqué dessus et entré les paramétres ci-dessus. Et ensuite oh miracle cela a fonctionné.

Cdt
11 Mai 2009 23:45:28

Bonjour à tous et à toutes! J'ai lu le topic, et je constate que j'ai à peu près le même soucis que certains...
Alors récemment j'ai acheter un ordinateur de bureau doté de Windows Vista. Il est doté d'une carte wifi intégrée, ou plutot : mon clavier ainsi que ma souris sont connectés via une carte wireless (USB) qui détecte tous les réseaux wifi aux alentours ainsi que mon réseau internet sans fil... Donc je suppose que c'est une carte wifi...
J'ai procédé à l'installation de mon réseau sans fil (Orange, livebox) en insérant le CD fournit avec ma box. Lors de l'installation, la carte wifi détecte mon réseau sans fil, et se connecte à ce réseau sans fil. Cependant, je suis connecté au réseau local uniquement et je ne peux pas me rendre sur une page web... :S Je sais, c'est bizarre! Je n'y comprends plus rien : j'ai tout installer comme il fallait, je suis connecter au réseau local, mais je n'ai pas internet...
Donc en suite j'ai décidé de désinstaller le logiciel ainsi que les pilotes de connexion Orange que j'avais installer, et j'ai configurer une connexion manuellement : Et là, même problème... Je suis connecté au réseau local mais pas à internet... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter