Votre question

Problème carte son

Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2013 10:07:00

Bonjour a tout le monde,

Je vous remercie d avance pour votre aide qui je l espère pour vraiment m être utile.
Ma chère et tendre m a offert un casque razer tiamat en 7.1(design sympa bonne qualité toussa toussa), je n avais bien évidement pas de carte son qui allait avec, du coup je m en suis acheter une en locurrence une asus xonar dsx pcie 7.1 qui est donc bien installée.
Les pilotes sont mis à jour etc etc , sauf que j ai un son dégueulasse.
Le problème aussi, c est que dans le logiciel xonar d asus qui permet d ajuster les différents paramètres, je suis en chanels 2 , alors que pour un 7.1 il faudrait que je soit en chanels 8. Et impossible de me mettre sur ce mode.

Voilà donc mon problème, n étant pas un type très très doué en informatique, et après avoir épluché divers fofo je vous avouerais que j ai bien besoin de votre aide.

Je vous laisse aussi en détail ma config:

Windows 7 édition intégrale
Nvidia geforce gtx 660
Carte son asus xonar dsx 7.1
Processeur amd fx 6100 6 cœurs
Carte mère asus mais je sais plus laquelle.

Merci encore d avance

Autres pages sur : probleme carte

25 Août 2013 11:24:13

salut,
tu a fait les réglage de paramétrage de son , les codec sont il installer et a tu connecter correctement les jack en respectent les couleur , il faut savoir que si ta source sonore n'est pas 7.1 tu n’aura pas du 7.1 regarde déjà sa.
25 Août 2013 11:27:10

Hello piwis

Merci pour ta réponse dans un premier temps.
Les câbles jack sont bien branchés j ai fais la vérifier plusieurs fois. Les drivers de la carte son sont a jour mais de quels codecs parles tu ?
Quand aux paramètres son sur windows ils sont bien en 7.1
Contenus similaires
25 Août 2013 12:08:28

salut ... sur ta carte audio tu rentre en 2 chanel et tu sort en 6 enceintes ... apres clic droit sur icone audio windows , choisi ta carte audio et clic sur configurer choisis 7.1 et suis la procedure des test ......
mais si le fichier n'est pas encoder en 7.1 ça ne sera que du virtuel .... essaye de passer un film ou un dvd vraiment en 7.1 et tu verra la difference.
25 Août 2013 16:50:26

j aurais du preciser ma demande, je suis gamer je ne regarde pas de film et n ecoute de musique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS