Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OARTAGE FICHIERS ET IMPRIMANTE

Tags :
  • Ftp
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2011 17:06:46

bonjour,
J'aimerai partager des fichiers et une imprimante entre mes deux ordinateurs mais uniquement à titre personnel. Cependant je ne sais comment faire sans faire d'erreurs. Pouvez vous me dire comment pratiquer pas à pas ne connaissant pas grand chose à l'informatique. J'ai un ordi de bureau sous XP PRO et un portable sous XP home.
Merci.

Autres pages sur : oartage fichiers imprimante

23 Mars 2011 17:20:01

Salut!

Comment sont connectés les deux PC? As tu une box?
m
0
l
23 Mars 2011 19:57:28

L'ordi de bureau est connecté à une livebox et le portable avec une clé wifi sous le même toit. L'imprimante est connecté à l'ordi de bureau.
m
0
l
Contenus similaires
23 Mars 2011 21:02:28

Super tu as tout ce qu'il faut!

Il suffit que tu actives dans les propriétés du réseau le partage fichiers et imprimante (tu le vois dans la fenetre en haut à gauche):

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite sur le PC fixe tu partages l'imprimante. Une fois fait tu installes sur le portable une imprimante réseau. En scrutant le réseau (dans Voisinage Réseau) tu vas trouver l'imprimante partagée du fixe.
m
0
l
24 Mars 2011 13:45:14

OK, mais cette 1° partie avec ces fenêtres, je les règle sur quel PC: le fixe ou le portable ?.
Merci.
m
0
l
25 Mars 2011 08:11:35

Bonjour,
J'ai fait cela sur les deux. Mais au moment d'installer l'imprimante réseau, un fenêtre s'ouvre qui me demande un nom de partage: quoi mettre, j'ai essayé le nom de l'imprimante, celui de l'ordi mais chaque fois ils me disent que c'est incorrect et l'imprimante est absente sur le portable après avoir partagé celle du fixe. Faut-il installer l'imprimante avec le CD d'installation ???. J'y ai passé des heures.
Merci
m
0
l
25 Mars 2011 22:52:01

Non pas besoin d'installer l'imprimante sur les deux.
A partir du PC portable lorsque tu fais Ajout d'imprimante avec l'assistant, Première fenêtre tu choisis Une imprimante réseau.
Suivant-->
deuxieme fenetre Connexion à cette imprimante; dans la case nom tu ne mets rien! Suivant>
Tu vas voir ton PC avec son groupe de travail, normalement tu dois voir aussi le PC fixe qui devrait etre dans le même groupe.
Si ce n'est pas le cas il vaut mieux les configurer pour qu'ils soient dans le même groupe...
Si tu vois un autre groupe tu peux cliquer dessus pour voir si ton pc fixe n'est pas dedans... tu dois voir l'imprimante partagée sous le pc fixe...
m
0
l
1 Avril 2011 12:00:17

Bonjour,
J'ai essayé et sur le Portable s'affichent les 2 ordis du groupe de travail, mais sur le fixe il n'y a que le pc fixe. L'imprimante est absente sur le portable et j'ai une fenêtre qui s'ouvre disant que que je n'ai pas les autorisations ou que............
Peut-être qu'avec un câble ça marcherait ???? En tout cas j'ai, je crois, tout essayé sans grand résultat. Que puis-je faire d'autre???
m
0
l
1 Avril 2011 12:27:53

Est ce que sur le PC fixe tu as partagé ton imprimante? (clic droit partager...)
m
0
l
1 Avril 2011 17:28:06

OUI, et elle n’apparaît nul part, ni dans voisinage réseau, ni dans voisinage d'impression qui soit dit en passant, se trouve caché dans les programmes. Par contre j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour dire que j'ai pas de serveur ( sur le fixe).
Merci
m
0
l
6 Avril 2011 11:38:57

Bonjour,
J'ai maintenant les 2 ordis sur le PC portable et je peux transférer des dossiers vers le fixe mais inversement ce n'est pas possible et l'imprimante est absente. Sur le Pc fixe, parfois seul l'ordi fixe apparaît mais ne peux ouvrir le portable(quand il s'affiche), n'ayant pas les autorisations ou serveur réseau absent..............!!!. Ça me semble précaire et instable et ne sais pas comment résoudre ce problème et surtout ne comprends pas les raisons. Si vous pouviez encore m'aider ???
Merci d'avance
m
0
l
6 Avril 2011 22:45:49

Quadn tu te connectes sur ton pc W7 tu as un compte avec un mot de passe... il te faut le même sous XP pro.
Sur le fixe celui qui a XP et qui a l'imprimante. Dans l'explorateur de fichiers, tu vas dans le menu Outil --> Options des dossiers...

Dans la fenetre tu ouvres l'onglet Affichage. Dans la zonne déroulante des parametres avancés à la fin tu coches "Utiliser le partage simple"
Ok pour quitter..
m
0
l
7 Avril 2011 16:12:54

Rebonjour,
Je viens de mettre le même mot de passe sur le portable que sur le fixe. D'autre part la case partage simple est bien cochée sur les 2. La même box s'affiche sur les 2 PC et sur le fixe, sous mshome les 2 ordi sont présents mais ne peux ouvrir le portable. Par contre maintenant aucun ordi s'affiche sur le portable et un fenêtre s'ouvre: mshome n'est pas accessible.........pas d'autorisation nécessaire pour utiliser la ressource réseau..........le chemin réseau n'a pas été trouvé. Hier ça fonctionnait. Peut-être qu'il faut activer quelque chose avant ou mettre un dossier en partage d'abord ????.
Ne comprends plus rien.
QU'est-ce que W7 dont vous parlez dans votre réponse ???
Merci
m
0
l
7 Avril 2011 21:13:33

W7 c'est windows 7
C'est bien ce que tu as sur le portable?

Les comptes dont tu te sers sur les deux pc sont des comptes administrateurs?
m
0
l
8 Avril 2011 10:23:47

Le PC portable est sous XP familial et le PC fixe qui est l'hôte est sous XP professionel. Le PC fixe est le mien (administrateur) et le portable m'a été donné mais quand je l'ouvre il est sous administrateur
avec mon nom même s'il est inscrit sous le nom de l'ancien propriétaite. J'ai pensé que ça pouvait peut-être on problème. Pourtant le compte invité est désactivé............
Les mises à jour se font normalement et si je branche le câble ethernet dessus ça marche de suite sans rien faire d'autre.
Merci
m
0
l
8 Avril 2011 21:51:02

A oui tu l'avais même mis dans ton premier message... honte à moi j'ai confondu avec un autre sujet!!!

Ben j'ai la même configuration (xp pro et xp familial est ça se passe bien...)
Il doit y avoir un problème de configuration mais je ne vois pas lequel!

Ce que je ferais c'est sur les deux pc aller dans le gestionnaire de connexion réseau et supprimer le connections.
Ensuite les récréer avec l'assistant de connexion en précisant bien le partage de données et d'impression (pour les deux)
Voir si comme cela ça va mieux
m
0
l
18 Avril 2011 11:13:50

Bonjour,
J'ai essayé sans succès. J'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires ou que je n'ai pas de lecteur réseau. Par contre je ne sais que mettre dans cette fenêtre lecteur réseau: il y a la lettre ''Z'' et dans le second champ que faire ? je ne comprends pas les termes. De plus pour l'imprimante, dans rechercher il n'y a rien et le nom n'est pas accepté comme Epson. J'ai mis IMP1 sans plus de résultat. Du coup, j'ai baissé les bras.Dans la réalité, sur le fixe, j'ai l'ordi portable mais ne peux l'ouvrir n'ayant, comme dit plus haut, pas de réseau ou pas d'autorisation (ou les 2). Que faire d'autant que maintenant j'ai des problèmes d'affichage sur le fixe: des icones en bas à droite de l'écran, ont disparu et l'indexation rend le démarrage très long. Une restauration antérieure remet tout à plat mais au démarrage suivant tout redevient chaotique !!!!
Mystère et désolation.
Que faire ????
m
0
l
18 Avril 2011 23:35:04

As tu fait un nettoyage récent de tes deux machines?

Malware Bytes
Ccleaner
Spybot search and destroy

et antivirus (avira ou avast)
m
0
l
21 Avril 2011 19:20:45

J'ai analysé les 2 ordis avec Malware Bytes et Avira: rien à signaler. Cependant, bien que n'étant pas au fait de l'informatique j'ai lu dans un des 2 livres sur Windows XP et sur la mise en réseau, qu'il fallait renseigner la rubrique "Connecter un lecteur réseau" et nommer l'ordi hôte:\\ordinateur1\partage et l'autre, ( le portable), en \\ordinateur2\partage. Est-ce que c'est la raison de mon problème ?. D'autre part pour configurer une connexion réseau il est dit de mettre comme adresse: 192.168.0.1 pour l'hôte et 0.2 pour l'autre. Qu'en pensez-vous???.
Autrement sur le fixe j'ai toujours le même problème avec les icones en bas à droite qui ne s'affichent plus. Je suis allé dans l'indexation et ai désindexé certains dossiers mais dans "avancé" il y en a beaucoup et ne sais si je dois y toucher. En tout, cas en faisant une restauration, tout redevient normal mais au démarrage suivant c'est de nouveau le même problème !!!.
Merci de m'aider à résoudre ces difficultés.
m
0
l
25 Avril 2011 18:19:03

Connecter un lecteur réseau c'est pour accéder à un dossier partagé sur un autre PC!
De cette façon il est plus rapide de trouver les fichiers

Non pas de nécessité particulière pour les IP il vaut mieux laisser ta box les attribuer automatiquement.
m
0
l
2 Mai 2011 10:47:58

J'ai tout annulé et refait pas à pas les réglages comme vous me l'avez indiqué: le résultat est identique. Je ne peux ouvrir l'ordi portable à partir du fixe et sur le portable l'imprimante n'apparaît pas. Dans l'autre sens-portable vers fixe c à d envoyer un document- ça marche. Mais pas à partir du fixe: pas de réseau ou pas d'autorisation, la fenêtre que j'ai déjà eue. Désolé, ne comprends pas et je pense que le câble ethernet pourrait être la solution ???.
Merci quand même; je pense abandonner. Je connait quelqu'un qui a eu le même problème et qui a résolu la difficulté en mettant un câble.
Merci quand même.
m
0
l
5 Mai 2011 10:19:09

Bonjour,
Après avoir re-réglé toutes les fenêtres, je suis arrivé à échanger des documents entre les deux ordis et imprimé des fichiers à partir du portable. Enfin.
Merci de votre patience, c'est super.
MT
m
0
l
12 Mai 2011 15:35:44

maxoupierrotin a dit :
Connecter un lecteur réseau c'est pour accéder à un dossier partagé sur un autre PC!
De cette façon il est plus rapide de trouver les fichiers

Non pas de nécessité particulière pour les IP il vaut mieux laisser ta box les attribuer automatiquement.

12 MAI 2011
Bonjour,
Après avoir re-réglé toutes les fenêtres, je suis arrivé à échanger des documents entre les deux ordis et imprimé des fichiers à partir du portable. Enfin.
Merci de votre patience, c'est super.
MT
m
0
l
30 Mai 2011 13:31:42

A et bien content que tu aies pu t'en sortir!
C'est parfois délicat ces systèmes quand on n'arrive pas à trouver ce qui cloche!
m
0
l
30 Mai 2011 14:52:54

Effectivement c'est pas simple. Cependant j'ai omis de vous dire que j'ai relié le portable à un câble ethernet via un concentrateur et là tout a fonctionné. Je connais quelqu'un sous Vista qui a eu les mêmes difficultés et qui est bien plus compétent en informatique que moi.
Merci pour m'avoir montré la voie à suivre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter