Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur plein

Tags :
  • Disques durs
  • portable
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2013 18:45:44

Bonjour,
J'ai un ordi portable fujitsu dont on a partitionné le disque dur en deux (30 G pour le système d'exploitation) et 40 Go. Le problème c'est que le disque dur du système d'exploitation est quasi plein (d'ailleur je trouve cela bizarre car il y vista dessus, office et d'autres programmes mais cela fait beaucoup je trouve). Je voudrais donc fusionner les deux disques durs et faire un grand ménage de l'ordi. Pour couronner le tout, je ne trouve pas les disques de réinstallation et j'ai du effacer la partie où il y avait la réinsallation sur le disque dur. BREF, voila si vous savez comment fusionner les 2 disques durs avec un logiciel libre ce serait un premier pas

Autres pages sur : disque dur plein

27 Août 2013 08:50:33

J'ai trouvé, avec l'option géré mes disques durs j'ai réussi à supprimer une partition et à étendre l'autre. Le problème de place est résolu. Reste que je trouve qu'il y a beaucoup de volume occupé par vista.
m
0
l
27 Août 2013 12:41:13

Salut arnaud1975,

arnaud1975 a dit :
Reste que je trouve qu'il y a beaucoup de volume occupé par vista.

Tu as installé beaucoup de choses ? Des jeux ?
Tu élimines les anciens points de restauration ?
Tu nettoies périodiquement ton système (anciennes versions obsolètes, installateurs téléchargés...) ?

A+
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2013 13:46:33

j'ai récupéré l'ordi avec Vista dessus. Je n'ai pas installé grand chose: open office, office et des petits programmes. Le dossier windows dans C fait 19,7 Go. Je trouve cela énorme mais je n'arrive pas à l'expliquer. Le sous dossier system32 fait 3 GO mais tous les autres sous dossiers sont de taille raisonnable.
SI quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
m
0
l
27 Août 2013 14:25:38

arnaud1975 a dit :
Le dossier windows dans C fait 19,7 Go. Je trouve cela énorme ...

Si tu as plusieurs points de restauration, les installateurs de mises à jour depuius la sortie de l'ordi... c'est possible. D'où l'intérêt d'un nettoyage du système.
Que propose Ccleaner comme nettoyage ?
m
0
l
27 Août 2013 14:50:06

J'ai lancé Ccleaner avec les options précchées et j'ai nettoyé. J'ai gagné de la place mais le dossier windows fait toujours 19,6 Go.
Je ne connais pas l'historique du PC avant que l'on me le donne.
Si quelqu"un a une idée, merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter