Votre question

Ordinateur bloqué au démarrage windows 7

Tags :
  • signe
  • sessions
  • Windows
  • démarrer
  • allumer
  • Ordinateur
  • Bios
  • bloqué
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2013 21:06:45

Bonjour,

Un jour je veux allumer mon ordinateur donc j'appuie sur le bouton de démarrage, il s'allume et il reste bloqué là où il y a le signe windows 7 qui apparaît. Impossible de le démarrer normalement ! Je l'ai donc préter à un copain pour qui me le répare il a réussi à le rallumer et à ouvrir mes deux sessions normalement (pas en mode sans échec ! ) mais il m'a dit qu'il était passer par le bios de l'ordi avec "F8" ou je sais pas trop comment et il m'a aussi dit que je ne devais plus l'éteindre !! Sinon il devait recommencer toute la manip ! Donc je n'éteins plus l'ordinateur je le met en veille prolongée. Que faire ? Je n'ai pas le disque Windows 7.

Merci

Autres pages sur : ordinateur bloque demarrage windows

a b 9 Windows
a b $ Windows 7
26 Août 2013 22:30:52

Bonjour,

F8 ce n'est pas le bios mais le mode sans echec.
Quelle est la marque et le modèle ?
26 Août 2013 23:14:39

Ah bon ? Enfin il a fait pleins de manip donc je ne sais pas en tout cas là l'ordinateur n'est pas en mode sans échec.

Marque : Samsung
Modèle : R719

Il se fait vieux ^^
Contenus similaires
27 Août 2013 16:21:29

bonjour
La description que tu donne , fait penser à un problème de pile du BIOS (tension trop faible qui nécessite de re-rentrer toutes les infos manuellement dans le BIOS après l'arrêt total)
27 Août 2013 21:47:51

Ok, et y a moyens de régler ce problème ? Changer la pile ?
27 Août 2013 23:45:45

Si le problème est bien dû à cette pile, le fait de la changer réglera celui-ci, tu peux facilement mesurer la tension sur celle-ci (si largement inférieure à 3 V, le problème était bien à ce niveau)

...problème: ta pile est accessible par le dessus:

http://www.reparation-carte-mere-samsung.fr/panne-carte...
Elle est visible en haut à droite

Demande dans un premier temps à ton copain, si les données du BIOS était perdues ou réinitialisées, pour éviter un démontage inutile, si ton problème est dû à autre chose

Attends également d'autres avis...je ne suis pas infaillible

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook