Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion ralentie ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mai 2011 19:08:38

Bonjour tout le monde !

Je poste un message ici car je pense avoir un petit problème de vitesse internet. Je suis chez Free et j'ai la freebox V5. Je vous explique, depuis quelques temps je trouve que l'affichage de mes pages internet sont un peu plus lentes ... De plus lorsque je démarre le freebox hd, elle me propose car "mon débit de ligne ne me permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox" selon elle de basculer en mode service TV faible débit ou de rester en service TV Classique. Elle ne me le marque que depuis 2-3 mois donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Cependant, j'ai pas mal de périphériques qui sont reliés par Wi-fi (une ps3,deux ordis en plus de celui branché par Ethernet, un iphone et aussi la freebox hd). Mais ils sont rarement mis tous ensemble, il n'y en a en général que 3 de connectés en simultanés et puis des le démarrage de la freebox, le message de la freebox hd s'affiche même si aucun autre périphérique n'est allumé.

Je ne sais pas pourquoi cela me fait ca ... Et vous qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide !

Autres pages sur : connexion ralentie

16 Mai 2011 21:06:27

Bonjour,

Rends toi ici puis une fois le test effectué, donne nous les informations du premier cadre à droite :
- Longueur
- Affaiblissement
- ADSL (Dis si c'est écrit en rouge ou en vert + le débit)
- ADSL Max (Dis si c'est écrit en rouge ou en vert + le débit)
- ADSL2+ (Dis si c'est écrit en rouge ou en vert + le débit)
m
0
l
16 Mai 2011 21:24:34

Longueur 1638 mètres
Affaiblissement 26.07 dB (ARCEP)
Tout est vert :
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 6.4 Mbits
ADSL2+ environ 12.2 Mbits
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2011 21:43:55

C'est vraiment bizarre. En tout cas ton débit est largement suffisent donc je pense que cela vient de le box ou bien d'un mauvais branchement au niveau de la prise téléphonique.
As-tu essayé de faire un hard-reboot ?
m
0
l
16 Mai 2011 21:48:06

Bin je l'eteinds tout les soirs la freebox mais aucun changement ...
m
0
l
16 Mai 2011 21:50:42

Je compte prendre la Révolution sinon, tu penses que ca me permettra d'aller mieux ?
m
0
l
16 Mai 2011 21:55:16

dieudedieu a dit :
Je compte prendre la Révolution sinon, tu penses que ca me permettra d'aller mieux ?
La Révolution ? Regardes ça avant : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/980-1-Freebox...
En plus tu devras payer 6€ de plus si tu es en dégroupage total et aussi payer pour le changement de la box.
Sinon je ne pense pas que prendre la Révolution va changer quelque chose par rapport à ton problème.
m
0
l
16 Mai 2011 21:59:04

Ah, il faut mieux que j'attende alors ???
m
0
l
16 Mai 2011 22:05:07

Je sais pas trop quoi te répondre, la Révolution t'apportera vraiment quelque chose en plus par rapport à la V5?
As tu essayé de faire le Hard-Reboot ?
m
0
l
16 Mai 2011 22:08:14

Non je le ferais avant de me coucher, car la je m'en sers ...

Je te redis demain si il y a un resultat :) 
m
0
l
16 Mai 2011 22:12:41

Okay mais surtout n'oublie pas de redémarrer la box une fois le hard-reboot finit comme je te l'ai indiqué dans un de mes messages précédents.
m
0
l
16 Mai 2011 22:16:41

donc je la redémarre 6 fois quoi ? en laissant du temps entre le 5eme et le 6eme ?
m
0
l
16 Mai 2011 22:22:33

Pour faire le hard-reboot, débranche puis rebranche 5 fois d'affilé ton modem.
Ensuite le modem va faire son hard-rebooot. Normalement il y aura au bout d'un certain temps une ligne horizontale en pointillé qui va balayer l'écran. L'heure va ensuite s'affichée.
Une fois que l'heure s'est affichée, redémarre une dernière fois ta box et ça sera bon.
Ensuite retourne voir sur ta télé s'il te propose toujours 2 choix pour les chaînes.
m
0
l
16 Mai 2011 22:23:50

Ok je teste ca avant de me coucher et je reviens demain pour t'en dire plus ! :) 
m
0
l
17 Mai 2011 19:22:42

Toujours le même message, j'ai fais mon hard-reboot hier mais pas de changement !!!
m
0
l
17 Mai 2011 19:27:38

Sur la télé, appuie surle gros obuton "FREE".
Ensuite va dans Paramètres puis dans Information Réseau.
Après va dand l'onglet ADSL et dis moi qu'est ce qu'il y a écrit aux lignes :
- Etat de Ligne
- Protocole
- Mode
- Débit ATM
m
0
l
17 Mai 2011 23:14:53

Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 12251 kbit/s --- Up : 1022 kbit/s
m
0
l
18 Mai 2011 00:28:40

Okay alors là c'est vraiment très très bizarre !
Ton débit ATM Down est largement suffisant pour regarder la télé en mode classique et il ne devrait y avoir aucun problème pour charger les pages web. Normalement tu ne devrais pas avoir de message t’indiquant de choisir entre deux modes.
Je me demande donc d'où peut bien venir le problème.
Essaie de faire un hard-reboot de ton boîter HD maintenant : http://www.free.fr/assistance/630-freebox-mises-a-jour-...
Je ne suis pas sûr mais il me semble que faire un hard-reboot du boitier HD va supprimer tous les enregistrements sur le disque dur.
Une fois le hard-reboot effectuer, regarde si on te propose toujours de choisir entre 2 modes.

Pour ma part, mon débit ATM Down n'est qu'à environ 4800 kbit/s et pourtant je n'ai aucun problème !

m
0
l
18 Mai 2011 00:31:50

Question 1 : Quand tu télécharges des trucs sur le net, tu télécharges à quelle vitesse environ ?
Question 2 : Si tu choisis le service de TV classique, est-ce que les chaînes bug ?
m
0
l
21 Mai 2011 14:40:06

Question 1 : Quand tu télécharges des trucs sur le net, tu télécharges à quelle vitesse environ ?
C'est variable dirais-je, disons que je peux aller de moins de 100 ko/sec à 1Mo/sec mais en général je suis dans du 200-300 Ko/sec quoi !

Question 2 : Si tu choisis le service de TV classique, est-ce que les chaînes bug ?
Euh non pas spécialement, mais je trouve que les téléchargements avec certains appareils en wifi et notamment ceux avec mon iphone sont long notamment (pour te dire la plupart du temps je préfére surfer en 3G quoi !)
m
0
l
21 Mai 2011 14:49:48

Hard reboot de la freebox HD effectué, mais aucun changement, toujours le même message !
m
0
l
28 Mai 2011 00:13:55

Re !

Désolé j'étais un peu occupé ^^'
J'ai n'ai plus vraiment d'idées mais tu as dit que tu connectais plusieurs de tes appareils en Wifi.
Quelle est la sécurité utilisée pour ton Wifi (WPA/WEP) ?
m
0
l
28 Mai 2011 16:09:54

Pas de soucis !!!

Je suis en WEP !
m
0
l
28 Mai 2011 18:08:31

La sécurité WEP utilise un algorithme moins puissant que celui de la sécurité WPA.
Ainsi la sécurité WEP est beaucoup plus faible que la sécurité WPA donc il est plus facile de trouver la clef Wi-fi du réseau avec une sécurité WEP.

Tu as un débit de 12 Mbit/s ce qui plus que convenable ! Je pense donc que quelqu'un a réussi à cracker ta clef Wi-fi comme tu utilises la sécurité WEP et donc par conséquent qu'il utilise une grande ta bande passante (par exemple cette personne télécharge des trucs sur eMule ou Bit Torrent).

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais je te dis ce que je pense.
Ce que je te propose : changer ton mode de sécurité et passer en WPA.
L’inconvénient c'est que tu devras changer re-rentrer la nouvelle clef Wi-fi sur tout tes appareils connectés à Internet.

Encore une question : c'est 24H/24H que ta connexion est ralentie ou seulement à certaines heures ?

Si malgré cette solution ta connexion est toujours ralentie, je ne vois qu'une seule solution : appeler Free ...
m
0
l
28 Mai 2011 20:50:28

Moi j'ai pensé à ton hypothèse, mais elle ne tient pas car je t'explique, j’éteins ma box tous les soirs et lorsque je la rebranche le matin et que je veux regarder la télé, de suite le message se met sur la freebox HD.

Bin écoute je ne sais pas, comment savoir quand s'est ralentie ? Car je dis ca surtout quand je vois le message s'affiché par la freebox HD donc une fois par jour quoi ...
m
0
l
28 Mai 2011 21:12:24

Je n'ai vraiment plus d'idées =/
J'pense qu'il faut que tu appelles la Hotline pour qu'un technicien vienne sur place.
Par contre je ne connais pas les tarifications ...
m
0
l
28 Mai 2011 22:34:02

Ok pas de probleme, je vais essayer de les contacter par chat puis je verrais bien ce que me dira le technicien.

Merci de ton aide quand meme !
m
0
l
28 Mai 2011 23:56:23

Ouais pas de souci et bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie