Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NBX100: appels externes tombent directement sur le répondeur

Tags :
  • 3com
  • NBX
  • NBX100
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2013 10:30:51

Bonjour à tous!

je travaille dans un lycée professionnel où je m'occupe de la gestion informatique. Nous fonctionnons avec de la téléphonie sur LAN avec un NBX 100 et des postes 3com.

Nous rencontrons aujourd'hui un problème plutôt ennuyeux, à une semaine de la rentrée qui plus est :/ 

Il nous est possible d'appeler en interne (de poste à poste) ainsi qu'en externe (en dehors de l'établissement en faisant le 0 pour sortir). Par contre, l'extérieur ne peut nous joindre. Enfin en théorie si, puisque lorsque je j'appelle via mon portable, je tombe directement (aucune sonnerie sur le poste) sur un "robot" m'indiquant que la boite vocale est pleine et ne peut donc plus prendre de message. Via l'interface web du NBX j'ai supprimé tous les messages vocaux de tous les postes confondus (histoire d'être sûr) mais j'ai toujours le même souci.

En résumé:

- Aucune tonalité et on tombe directement sur un message automatique indiquant une boîte vocale pleine.
- Aucune sonnerie sur le poste à joindre.

Il y a donc bien liaison entre l'extérieur et l'établissement, sans quoi on ne tomberait pas sur ce message automatique, mais je ne comprends pas pourquoi le poste ne sonne pas. J'ai beau chercher dans l'interface de gestion, je trouve rien qui pourrait m'aiguiller :/  Surtout que la configuration n'a jamais été modifiée. J'ai également redémarré le NBX mais aucun changement.

Si des personnes peuvent m'aider sur ce souci plus qu'embêtant à cette période de l'année, merci :) 

Autres pages sur : nbx100 appels externes tombent directement repondeur

29 Août 2013 11:25:22

Bon, ça avance! En fait il s'agit d'un Auto Attendant: une réponse aux appels automatique avec un message pré-enregistré. Depuis l'interface je les ai désactivés mais ça reste en fonction quand même :/ 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS