Se connecter / S'enregistrer
Votre question

inserer une image dans une base des données

Dernière réponse : dans Programmation
27 Août 2013 15:51:43

Bonjour,
je suis debutant en programmation(php), j'utilise wampserver et je suis en local.j'ai crée une base de données avec phpmyadmin et je voudrais inserer des images dans ma table client qui comporte un champ image.depuis j'ai testé plusieurs codes pour inserer la photo d'un client dans la table mais rien ne fonctionne.

Autres pages sur : inserer image base donnees

2 Septembre 2013 03:43:27

bonjour,
le mieux sa reste d'uploader l'image dans un dossier du serveur web ou sur un serveur FTP. et dans ta base de donnée tu enregistre juste le chemin d’accès a l'image
10 Septembre 2013 16:55:58

Pour plus de précisions :

Ce n'est pas l'image que tu dois ajouter dans ta base de données, mais le chemin vers ton image.
Imaginons qu'à la racine de ton site tu ais un dossier "images" avec à l'intérieur "image1.jpg", "image2.jpg", etc.
Il te suffit alors de stocker dans le champ "image" de ta table "/images/image1.jpg".
Contenus similaires
13 Septembre 2013 17:40:06

Effectivement comme l'ont dit Pauloscorps et Mdj de Normandie, normalement tu enregistre l'image et tu place en bdd que le lien vers l'image ... mais si pour une raison x ou y tu est obliger de l'enregistrer dans une bdd ( cela ma etait utile l'orsque j'avais un espace web de 1mo et un bdd illimité ^^ )
la technique consiste a enregistrer la string 64 de l'image dans la bdd.

Un peut de doc tu devrais t'en sortir au pire je suis toujours la :
Img base_64 HTML

Base_64 encode

( au cas ou , mais tu devrait pas en avoir besoin )
Base_64 decode
26 Septembre 2013 01:54:44

whaaa ! je connaissais pas cette technique ! c'est bon ça ! je m'en resservirais certainement ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS