Votre question

Problème de wifi sous linux

Tags :
  • Wifi
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2011 20:14:12

Bjr a tous, voila, g un problème avec ma wifi, g installé un pilote wifi de windows par ndiswrapper version graphique,il dit que le matériel est présent, et quand je lance la commande: ndiswrapper -l
je vois les deux lignes, celle qui dit que le driver est installé et le device, qui montre que la carte wifi est détecté, mais voila, ma wifi ne détecte pa aucun réseau san fil,je voudrais savoir si quelqu'un a une solution svp, merci^^

Autres pages sur : probleme wifi linux

24 Mai 2011 20:23:43

Salut,

Pourquoi as-tu installé le pilote Windows alors que tu es sous Linux ?
m
0
l
25 Mai 2011 13:26:50

au fait j'avais windows avan, et j'avai le pilote, vla g installer le pilote linux par console, et il me dit que tt c bien passé qu'il y a la wifi, mai g tjr pa^^, on m'a di que peut etre c ma carte wifi qui n'est pa activé, et je voudrai savoir commen l'activé sous linux svp
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2011 16:15:05

dans une console

# ifconfig wlan0 up

m
0
l
25 Mai 2011 18:41:05

merci bien, mais g tjr un problème, sa ne finara jamais^^. Avan quand j'alumer mn ordi, j'avai pa de wifi et quan je vérifier l'état du pilote on me disai qu'il est activer, mais il et imposseible a utiliser, je le désactivé et le réactivé aprés, mais au démarrage de mn ordi il fallai et il faut tjr que je désactive et réactive mn pilote pr avoir la wifi, seulment mnt il est écrit que le pilote est activer mais qu'il n'est pa utiliser, vs pouvez me dire quoi faire svp on se rapproche du but^^. et merci encor a freemaster.
m
0
l
25 Mai 2011 19:22:01

dans le fichier /etc/modules

rajoutes, si cela n''est pas fait

ndiswrapper

pour qu'il soit pris en compte au démarrage de l'ordi...
et installes le paquet wifi-radar, c'est plus convivial en mode graphique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter