Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme debit avec free

Tags :
  • Orange
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2011 18:13:59

Bonjour.

mon débit est de 3439 a chaque fois que j'appelle FREE les techniciens me disent que mon débit n'est pas normal et que je devrais avoir entre 7 et 9 megas. Après une expertise de ma ligne par FREE et FT pour ft tout est conforme pour free il y a un problème car l'adsl n' est pas bon sur ma ligne. Le technicien de FT m'a dit que d'autres lignes de téléphone vierge étaient presentes sur mon palier mais que ft ne faisait pas de changement de ligne .
QUE FAIRE

Autres pages sur : probleme debit free

11 Mars 2011 18:16:17

Bonjour , je ne sais pas quoi faire , j'ai aussi une freebox et j'ai le meme problème , donc le seul moyen c'est de contacter free et dire les problèmes que vous avez , merci
m
0
l
20 Mai 2011 18:32:30

Free n'est pas le seul opérateur qui éprouve de plus en plus de soucis à fournir un débit satisfaisant et font de plus en plus appel à des raccourcit pour décharger leur nœud dans leur réseau. Un problème de débit vient aujourd'hui de:

L'installation:
-L'installation si elle est fait incorrectement (mais d'habitude on s'en aperçois vite quand on met le cable éthernet dans la prise tel^^)
-L'installation trop complexe avec plein d’accessoire super technologique qui parasite pas mal au final et cause des problèmes nécessitant mise à jour sur mise à jour sans vraiment être réglé.

L'utilisation:
-Internet quand on regarde la TV en HD à coté, ça passe pas si vous n'avez pas plus de 7-8 méga réel. (60 millions de consommateur propose un teste très interessant, faites le en allumant la tv pour voir en gros combien de débit il vous reste, vous allez voir une différence)
-En fonction de l'utilisation d'internet, de la tv et compagnie, le débit fluctue. Alors que télécharger une page internet ne demande pas un débit constant, jouer sur le net, par exemple, demande un débit régulier (des paquets de donné rapprochés) pour éviter le "je lag comme un port qui pique c'est injouable" je reviendrai sur ce point plus tard.

L'installation:
-Travaux dans les environs? Changement de ligne? Premier dégroupage total? Plein de critère compte et font que trouver l'origine du problème est compliqué. Notez par exemple que votre ligne peut être parasité par la pompe à chaleur du voisin si celle-ci est mal isolée ! Et là, aucun recours possible pour vous (votre FAI devant demander à France Télécom un véhicule capable de tracer l'origine des perturbations jusqu'à la source, pensez bien que FT ne va pas se presser, et si vous êtes un client autre qu'Orange, la démarche peut prendre plusieurs mois, voir année contre...bah non en fait même FT est long^^). Et encore, c'est quand FT et votre FAI ne se renvoie déjà plus la balle (ce qui déjà prendra plusieurs semaine d'acharnement afin de trouver et prouver chez qui le problème est vraiment)
-Les utilisateurs internet sont en hausse et avec la HD par internet, les systèmes et infrastructures sont de plus en plus sollicités. Si à Paris ça passe très bien parce qu'il est très juteux d'y amener un internet performant vu le nombre de client au kilomètre carré, en province s'est souvent le flirt avec la radinerie. Certaines préfectures disposent du minimum vitale avec beaucoup trop de client par noeud. En claire, on peut craindre que ça devienne de plus en plus comme la tv à une époque (à l'heure de pointe le réseau sature et le débit et la qualité chute)
-Dernière source et la dernière solution qui n'est que soupçonné. Beaucoup d'opérateur constate ceci. La tv ça marche, internet ça marche, le téléphone marche. Mais ! Exemple type, regarder une vidéo sur Youtube, ça charge non pas de manière linéaire comme avant, mais plutôt par gros à coup. Les internautes qui ont ce problème (existant surtout chez certains FAI) sont victime de la politique du contrôle de flux. L'idée étant de ralentir certaines sources pour éviter la saturation du réseau. Je ne connais pas actuellement les capacités réseaux mais on note une preuve dans le monde du jeux-video online par exemple avec des joueurs qui ne peuvent plus jouer faute d'un débit "constant" qui n'est réglé qu'en changeant de FAI. Problème, le nouveau FAI ne vous propose pas la fameuse tv par internet en HD par exemple.

La question est donc: dans quel état se trouve le réseaux internet français? On a l'internet des moins cher du monde, mais est-ce sans contrecoup? Le service promis peut il être vraiment garanti? Ca étrangement, les réponses des FAI sont très nébuleuse.

Au final un conseil pour vos soucis: prenez votre mal en patience et faite jouer la concurence. Ce n'est pas à vous de polluer votre vie à chercher à avoir le service pour lequel vous avez payé et payez encore, généralement les FAI se bouge déjà beaucoup plus quand on leur dit "je ne vois pas pourquoi je dois payer 39 euro pour un service que je n'ai pas, vous réglez le problème ou on annule le contrat" à n'utiliser je vous en supplie quand votre problème dure déjà depuis plusieurs semaine parce que, soyons indulgent pour le pauvre à l'autre bout du téléphone qui doit entendre à longueur de journée des personnes qui menace et tape une crise pour un problème mineur qui s'est corrigé tout seul, parfois même pendant ledit appel...

Voila :) 
m
0
l
25 Mai 2011 13:55:00

bonjour,

une chose a vérifier c'est qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises murales. Car cela peut etre la cause d'un débit faible.
Ensuite est ce que tu as toujours sensiblement le même débit ou pas ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter