Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'impression avec logiciel PrintPratic !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2013 15:13:32

Bonjour,
voilà je veux imprimer des cartes de visite avec ce logiciel (PrintPratic) téléchargé sur le site de Microapplication, j'ai bien suivi les indications mais au moment d'imprimer il me marque : "l'index se trouve en dehors des limites du tableau" :??:  Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire....
Ensuite une fenêtre s'ouvre avec tout un tas de lignes de système puis le programme se ferme...

Si vous avez une solution merci de me la donner, j'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve pas de solution :(  Merci

Autres pages sur : probleme impression logiciel printpratic

30 Août 2013 17:14:16

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
a b 6 Logiciels
30 Août 2013 17:32:26

Salut bepassionate,

Tu as téléchargé et installé leur logiciel sur tonordi, ou tu fais ça en ligne ?
Qui te marque cet avertissement ? PrintPratic ou le gestionnaire d'impression de ton système ?

A +
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
30 Août 2013 20:03:56

Pour corriger un poroblème, il peut être intéressant de savoir où il se situe...
Je n'ai malheureusement pas de solution à priori, et pas de version de ce logiciel pour mon ordi... Donc, pas facile de tester ! Mais on peut trouver un moyen de "contourner" le problème.

Print(pas)Pratic, permet-il d'exporter ton document, ou d'imprimer en pdf ?

Sinon, pas moyen de faire une capture d"écran (pour une carte de visite, la résolution devrait être acceptable) et d'imprimer avec OpenOffice par exemple ?

A +
30 Août 2013 20:05:35

Oui téléchargé sur mon ordi et non pas fais en ligne mais avec l'application elle-même.
D'ailleurs j'ai essayé en ligne et j'arrive pas à ouvrir mon modèle donc j'ai préféré faire avec l'application directement.
30 Août 2013 22:29:52

ça risque peut-être de ne pas bien imprimer au bon emplacement si je choisis de faire une capture d'écran, tu comprends ce que je veux dire ?
Pfiu galère ces commentaires lol
30 Août 2013 20:06:54

Euuh alors là gros doute, je ne sais pas trop... pour que ça ferme d'un coup je dirais Printpratic mais pas sûr.
Tu as une solution pour l'un ou l'autre cas... ?
30 Août 2013 22:40:27

Je viens de comprendre pour les commentaires, c'est parce que je ne suis pas en "discussion" mais en "question", du coup ça me fait ça mais comment ouvre t-on une discussion je ne sais plus lol tu vas me trouver nunuche lol
30 Août 2013 20:13:46

(Au passage, je ne peux que répondre en commentaire sans mettre plus de 250 caractères, je ne comprends pas pourquoi, ça m'a jamais fait ça..., normalement on fait "répondre à..." et bien là je n'ai rien :s)
Y'a tout qui ne va pas aujourd'hui lol
30 Août 2013 22:44:07

Il n'y a pas de version du logiciel pour ton ordi ? Ah bon, il ne peut pas se télécharger sur tous ? Mince, c'est dommage, c'est vrai que j'aurais bien aimé un avis pour qu'on me dise ce qui cloche..
30 Août 2013 22:20:39

En fait, j'ai acheté des feuilles Micro application pour cartes de visite et il est dit que PrintPratic est l'assistant d'impression pour ces feuilles spécialement. Du coup, je crée ma carte avec le logiciel et normalement on peut imprimer sur les
a b 6 Logiciels
30 Août 2013 22:00:05

En commentaires, c'est effectivement limité...
Sinon, case "Votre réponse", un peu plus bas...
J'y vais...
30 Août 2013 22:28:19

feuilles. Imprimer en PDF non et si j'exporte un document ce n'est pas net
Ta 2ème question : Je ne sais pas, il faut que j'essaie mais mes feuilles achetées ont des espacement particuliers quant à la marge, la position des cases,
30 Août 2013 22:17:44

Arf je n'ai pas.. Il y a juste "commenter cette réponse" et ça me met un commentaire
Il y a aussi "ce n'est pas ce que vous cherchiez? posez votre question" mais c'est pour ouvrir un nouveau sujet
Je comprends pas, vraiment il n'y a rien de marqué
a b 6 Logiciels
30 Août 2013 21:01:10

Suet passé en discussion, à ta demande... mais ça met un peu le souk dans les commentaires précédents !
a b 6 Logiciels
30 Août 2013 21:14:05

bepassionate a dit :
si j'exporte un document ce n'est pas net

Comment ça pas net ? En quel format peux-tu exporter ? As-tu des réglages dispos ?
bepassionate a dit :
Ta 2ème question : Je ne sais pas, il faut que j'essaie mais mes feuilles achetées ont des espacement particuliers quant à la marge, la position des cases,

Franchement, c'est à voir avec là où tu as acheté tes "pages"
Avec un "vrai" logiciel de PAO, tu pourrait tout définir à ta guise (mais sans avoir ces "pages" toutes prêtes... quoique...)
bepassionate a dit :
Il n'y a pas de version du logiciel pour ton ordi ?

Ben non ! C'est un logiciel pour Windows, il ne connait pas Linux. Même avec Wine, il ne fonctionne pas !
bepassionate a dit :

Ah bon, il ne peut pas se télécharger sur tous ?

Télécharger si, installer non !

Évidemment, tu as payé, c'est râlant, mais avec un logiciel de PAO plus "standard" (openoffice par exemple) tu fera tout ça gratuitement en trouvant des tonnes de modèles gratuits pour cartes de visite...
Et tu trouveras plus de monde pour t'aider...

Mais bon ! C'est sans doute mieux en payant.

A +
31 Août 2013 12:52:31

Ah super merci beaucoup !!! Mais comment as-tu fait pour passer en discussion ?? Oui en effet, ça a mélangé tous mes commentaires :s

Bin en fait avec PrintPratic ce sont des fichiers .pkg et si j'exporte un autre format (par exemple .jpg où j'avais déjà préparé ma carte de visite), à l'impression ce n'est pas net. Du coup, c'est pour ça que j'ai refait entièrement ma carte sur PrintPratic pensant que là ça allait bien imprimer mais maintenant c'est l'impression qui ne fonctionne pas :s

J'ai acheté ces feuilles dans le Auchan de ma ville, tu crois que je peux leur demander conseil ?
C'est ça que j'ai acheté : http://www.microapp.com/papier_cartes_de_visite_profess...

Bon et bien dans ce cas, je vais essayer ta proposition, un autre logiciel, peut-être que ça sera mieux finalement.
En tout cas, merci beaucoup de prendre de ton temps pour me répondre, c'est très gentil !!
a b 6 Logiciels
31 Août 2013 13:28:30

bepassionate a dit :
Mais comment as-tu fait pour passer en discussion ?? Oui en effet, ça a mélangé tous mes commentaires :s

En tant que modérateur, j'ai de grands pouvoirs ;) 
bepassionate a dit :

Bin en fait avec PrintPratic ce sont des fichiers .pkg et si j'exporte un autre format (par exemple .jpg où j'avais déjà préparé ma carte de visite), à l'impression ce n'est pas net.

Pas moyen de définir la résolution d'export ? La taille de l'image jpeg ? Si l'affichage à l'écran se fait à une résolution de l'ordre de 91dpi, pour une impression de qualité, il faut de l'ordre de 300dpi. Ce qui, pour tes cartes de 9X5cm, donne une résolution de l'ordre de 1000 X 580 pixels.
bepassionate a dit :

Du coup, c'est pour ça que j'ai refait entièrement ma carte sur PrintPratic pensant que là ça allait bien imprimer mais maintenant c'est l'impression qui ne fonctionne pas :s

Logiciel buggué ?
Pour ma part, je préfère un bon logiciel de PAO générique éprouvé plutôt qu'un logiciel pour les cartes de visite, un autre pour les CV, un 3ème pour les cartes de voeux, un 4ème pour le courrier du coeur...
bepassionate a dit :

J'ai acheté ces feuilles dans le Auchan de ma ville, tu crois que je peux leur demander conseil ?

Bah ! Un vendeur qui la semaine dernière était peut-être au rayon poissonnerie, et celle d'avant au bricolage...
D'expérience, je sais que nombre de ces vendeurs de supermarché ne connaissent souvent pas grand chose. Il pourra te parler du grammage du papier ou de la taille des étiquettes, mais certainement pas de l'usage d'un logiciel marginal qu'il a peu de chances de connaître.
bepassionate a dit :
C'est ça que j'ai acheté : http://www.microapp.com/papier_cartes_de_visite_profess...

Si un tel gramage passe dans ton imprimante, il ne devrait pas y avoir de problème.
bepassionate a dit :

Bon et bien dans ce cas, je vais essayer ta proposition, un autre logiciel, peut-être que ça sera mieux finalement.

Tu peux télécharger sur http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/etiquettes 9x5.odt un modèle pour OpenOffice correspondant au format de tes étiquettes. Vérifie juste la marge haute pour qu'elle corresponde à tes feuilles, pois tu construis ta carte dans la première case, et tu fais des copier/coller pour la reproduire dans toutes les cases.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS