Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qui utilise mon réseau?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2007 13:51:42

bonjour,

j'ai instalé hier un modem wifi et j'ai laissé libre l'accés à ma connexion (ya que des personnes agées a coté de chez moi je pense que c'est sans risque). Cependant j'aimerai savoir s'il est possible de voir quels pc ou quels ip sont connecté sur mon réseau. Merci d'avance

Autres pages sur : utilise reseau

22 Mars 2007 13:56:32

via la table DHCP pour voir les connexions actives au moment meme ou sinon les logs suivant ton routeur et si tu as envie de te faire chier :D 
22 Mars 2007 14:29:42

tu proteges ton reseau et tu seras peinard...

a moins que la question soit plutot du genre:
je me connecté sur un réseau qui n'est pas le mien et je voudrai savoir si il y a moyen :
- de rester discret
- de choper des infos sur les PC de mon voisin...

(j'avoue je suis parano)
Contenus similaires
22 Mars 2007 14:32:37

proteger un reseau ca ne veut pas dire non plus qu'il va etre inviolable hein :D 
c'est bien de pouvoir verifier que malgré les protections ce sont bien les personnes voules qui se connectent
22 Mars 2007 14:34:27

je suis entièrement d'accord avec toi le risque zéro n'existe pas...
mais entre conduire bourré ou conduire à jeun, j'ai fait mon choix.
quand on prend des risques on assume
22 Mars 2007 14:43:46

Et bien ca dépend sans doute de ton modem!
Sur la Livebox par exemple on peut visualiser l'adresse MAC des machines connectées, et les interdire éventuellement!
22 Mars 2007 14:52:56

nan en faite jai instalé mon modem hier cest un routeur wifi classique. Je pense que je peux protéger l'accés avec mais il faut que je mi mette. Dans l'invite de commande il faut taper quoi pour voir les adresses IP connectés au réseau.
Merci
22 Mars 2007 15:09:02

maxoupierrotin a dit :
ipconfig...

non ca c'est pour voir la config de tes connexions sur ton poste
22 Mars 2007 15:22:41

A ok
Tu fais net view ça te donne la liste des pc sur ton réseau et ensuite tu fais ping nomdupc et ça te donne son adresse IP!
22 Mars 2007 15:40:08

maxoupierrotin a dit :
A ok
Tu fais net view ça te donne la liste des pc sur ton réseau et ensuite tu fais ping nomdupc et ça te donne son adresse IP!

Non, cela donne le nom NETBIOS des PC dans le même groupe de travail...
22 Mars 2007 15:45:09

@maxoupierrotin

Quand on ne sait pas, on dit RIEN. Deux fois que tu dis des conneries en balançant des commandes dont tu ne connais pas l'utilité.

@fabiano33

On te l'a déjà dit, il faut que tu ailles sur ton modem/routeur, que tu regardes les logs et que tu voies les adresses qui sont attribuées par le DHCP (avec leur adresse MAC correspondantes).
22 Mars 2007 15:56:23

Et tu es gentil toi!
La première fois OK je me suis trompé.
Alors du coup la 2eme j'ai essayé sur mon réseau avant de poster!
tu vois j'essaie d'aider, j'y ai même consacré du temps!

Donc si tu fais net view tu as la liste des pc de ton réseau ok?
Ensuite quand tu ping les noms tu as les adresses ip qui s'affichent OK?
La question était dans l'invite de commande.....

Est ce que je me trompe de nouveau? Ou alors mon invite de commande est d'une version spéciale!

22 Mars 2007 15:58:28

maxoupierrotin a dit :
Et tu es gentil toi!

Est ce que je me trompe de nouveau? Ou alors mon invite de commande est d'une version spéciale!

le probleme c'est que c'est loin d'etre universel ta methode :/ 
22 Mars 2007 16:56:54

maxoupierrotin a dit :
Et tu es gentil toi!

Oui, tu te trompes de nouveau.

D'ailleurs, pour te le prouver, j'ai fais le test.

Voici le résultat.

La commande ne trouve qu'une seule machine, celle d'où j'ai lancé la commande.

Mais si tu regardes ma config, tu verras que j'ai 5 PCs connecté à ce réseau (3 au moment ou j'ai fais le test).

Donc, conclusion, je pourrais squatter ton réseau, j'ai l'impression que tu ne t'en rendrais même pas compte ;) .

Sinon, petite précision, je ne te reproches pas de vouloir aider, c'est sympa de ta part, je te reproches simplement de balancer des commandes comme ça à la va-vite sans savoir à quoi elles servent réellement ;) .

/edit :

Sur l'image, j'ai juste flouté mon pseudo de connexion et mon nom de machine (partiellement)
22 Mars 2007 17:13:34

Pas de problème pour le flou j'avais compris!
Sur le mien ça marche en tout cas.
Tu as une explication pour le fait que les tiens n'apparraissent pas?
22 Mars 2007 17:48:02

Les autre PC de son réseau ne partagent pas le ressources sur le même groupe de travail que le PC où l'on lance cette commande...!

Testes toi-même, avec un PC sur le même segment mais dont le WORKGROUP est autre chose que les autres !
net view est l'équivalent de "voisinage réseau" qui est un terme trompeur...
voisinage de réseau Microsoft devrait on lire ! ;) 
22 Mars 2007 17:58:44

Le mieux serait un ping de broadcast...(considérant que le squatteur réponde aux requêtes ICMP !?)
22 Mars 2007 18:08:33

J'ai un script sur mon nunux qui ping 1 fois chaque adresse :
$ bping
192.168.1.1 ():time=0.190
192.168.1.250 ():time=0.712
192.168.1.253 ():time=0.426

Sinon des outils de scan ou audit réseau doivent pouvoir énumérer les adresse IP du même segment !
22 Mars 2007 18:10:45

lolotux a dit :
Le mieux serait un ping de broadcast...(considérant que le squatteur réponde aux requêtes ICMP !?)

en considérant que ICMP ne fonctionne pas en broadcast on peut passer de suite au plan B [:seb corgan]

lolotux a dit :

Sinon des outils de scan ou audit réseau doivent pouvoir énumérer les adresse IP du même segment !

ca reste en effet carrement plus simple :D 
22 Mars 2007 18:17:24

Si si je sais plus où mais certains on recodé la commande ping pour qu'elle passe n broadcast mais l'astuce est un ping par adresse :) 
22 Mars 2007 18:24:42

lolotux a dit :
Si si je sais plus où mais certains on recodé la commande ping pour qu'elle passe n broadcast mais l'astuce est un ping par adresse :) 

du coup ce n'est plus un ping de broadcast quoi mais juste le scan d'une plage :D 
22 Mars 2007 18:26:08

du coup Voui ! ;) 
31 Mars 2009 23:45:13

Hello a tous,

télécharge ip scan tu verras nikel le prog.
24 Mai 2011 10:35:30

salut,

ip scan, d'après 01net, c'est que pour surveiller le réseau ethernet. Quelqu'un confirme ? puis j'ai l'impression que c'est deja pour ceux qui tatent un peu en réseau...

bah sinon j'ai trouvé achiwa ya quelques temps : ça scanne les connections ethernet ET wifi, ça alerte en cas d'intrusion, ça précise le type de machine (ordi, ipad, ect), son nom, son IP, son MAC. Y'a un filtre anti P2P aussi, mais je l'ai pas (encore) activé. surtout achiwa me donne des conseils précis sur comment régler ma dartybox pour augmenter ma sécurité, c'est franchement simple. Adopté !

Pour ceux que la surveillance wifi intéresse : http://www.panoptinet.com/achiwa
27 Décembre 2011 18:11:49

cervantes_15 a dit :
salut,

ip scan, d'après 01net, c'est que pour surveiller le réseau ethernet. Quelqu'un confirme ? puis j'ai l'impression que c'est deja pour ceux qui tatent un peu en réseau...

bah sinon j'ai trouvé achiwa ya quelques temps : ça scanne les connections ethernet ET wifi, ça alerte en cas d'intrusion, ça précise le type de machine (ordi, ipad, ect), son nom, son IP, son MAC. Y'a un filtre anti P2P aussi, mais je l'ai pas (encore) activé. surtout achiwa me donne des conseils précis sur comment régler ma dartybox pour augmenter ma sécurité, c'est franchement simple. Adopté !

Pour ceux que la surveillance wifi intéresse : http://www.panoptinet.com/achiwa

euh?... WIFI c'est de l'ethernet non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook