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Problème avec "Ads Not By this Site".

Tags :
  • Adware
  • Windows
  • Ads Not By This Site
  • zeroaccess
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Septembre 2013 11:21:03

Bonjour à tous,

Quand je me rends sur Internet Explorer, plusieurs pages internet sont agrémentées de publicités de type "Ads Not By This Site", de plus quand je vais sur certaines pages, je suis automatiquement redirigé vers une autre ...

Comment je pourrai réparer ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses !

Autres pages sur : probleme ads not this site

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b , Internet Explorer
3 Septembre 2013 14:19:42

Bonjour,

Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 15:32:29

    Merci de ta réponse,

    Voici les deux fichiers :

    (liens supprimés)
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    3 Septembre 2013 17:18:43

    Bonjour,

    Le rootkit ZeroAccess a infecté ton système.
    Nous allons nous en occuper, suis bien les instructions.

    Pas d'antivirus sur ce système ???


    Recommandations pour la désinfection :

    • La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
      Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.

    • Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)

    • Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative

    • Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

    • Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)

    • Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
      Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
      Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :

    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille


  • Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox] C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$70bce1add1e6d54ea279d5052509ff56\n. ATTENTION! ====> ZeroAccess?
      HKCR\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3602771860-1093853316-2476669852-1000\$70bce1add1e6d54ea279d5052509ff56\n. ATTENTION! ====> ZeroAccess?
      Winsock: Catalog5 01 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5 05 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll"
      C:\Windows\assembly\GAC\Desktop.ini
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$70bce1add1e6d54ea279d5052509ff56
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3602771860-1093853316-2476669852-1000\$70bce1add1e6d54ea279d5052509ff56
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    TDSSKiller
    Fixlog
    RogueKiller - Recherche


    @+
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 17:43:03

    Voici le premier (TDSSKiller)
    (lien supprimé)
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 18:00:40

    Voici le second (par FRST) :
    (lien supprimé)
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 18:09:12

    Et enfin le troisième (RogueKiller) :
    (lien supprimé)

    Merci d'avance ;) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    3 Septembre 2013 18:37:20

    Re,

    OK pour les rapports.

    Est-ce toi qui a paramétré un proxy sous Internet Explorer ?

    Tu n'as pas répondu pour l'antivirus ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :


    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Malwarebytes
    FRST


    @+
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 18:52:59

    Non pas d'antivirus sur l'ordi concerné, et un proxy ? Qu'est ce que c'est (désolé, novice en la matière ...) ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    3 Septembre 2013 19:22:32

    Re,

    Citation :
    Non pas d'antivirus sur l'ordi concerné

    Une raison particulière ?

    Si tu ne sais pas ce qu'est un proxy, c'est que c'est l'infection qui l'a paramétré ;) 
    On s'en occupera.

    @+
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 20:06:57

    Non pas de raison particulière, c'est juste que la personne concernée s'en souciait peu, ça sera corrigé dès que possible.

    Pour le scan, malware, près de 90.000 éléments ont étés analysés en 30 minutes, cela peut durer jusqu'à combien de temps selon toi ?

    Encore une fois, merci beaucoup !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    3 Septembre 2013 20:20:35

    Re,

    L'analyse Malwarebytes peut durer en effet, tout dépend du nombre d'éléments à analyser.

    Il te faut patienter et laisser l'outil travailler.

    @+
    m
    0
    l
    3 Septembre 2013 21:50:09

    Voici pour Malwarebytes :

    Et Addition.txt :

    Et enfin FRST.txt :

    (liens supprimés)
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 09:31:12

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Encore un petit nettoyage à faire.

    Désinstalle Ask Toolbar

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4F636E25
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:D1B5B4F1
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaajpkhjdkhhnkmgfjodbkfpbmibkkk] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\ORJ-V7\CRX\ToolbarCR.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [jfmjfhklogoienhpfnppmbcbjfjnkonk] - C:\ProgramData\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\Chrome\Ext\rphtml5video.crx
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Nous allons aussi vérifier au niveau des services, souvent corrompus par ZeroAccess.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    FSS


    @+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 10:26:47

    Bonjour !

    Voici pour Fixlog :

    Et FSS :

    (liens supprimés)
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 11:57:58

    Re,

    En effet, il y a eu des dégâts sur les services.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Services Repair :

    • Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
    • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
    • Valide par Yes pour redémarrer le PC
    • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
    • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Télécharge ce fichier ShellServiceObjects-Vista.reg et enregistre-le sur ton bureau.

    Puis tu fusionnes le fichier ShellServiceObjects-Vista.reg par clic-droit -> Fusionner et tu valides les avertissements.
    Aide en images

    Redémarre le PC

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    SvcRepair.txt
    FSS.txt

    @+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 12:10:44

    Ok merci, je m'occupe de ça, et c'est à dire des dégâts sur les services ?
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 12:20:42

    Voilà pour SvcRepair : (lien supprimé)
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 12:27:43

    Et voilà FSS : (lien supprimé)
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 13:50:59

    Re,

    C'est parfait .... tout a été réparé :) 

    Nous allons maintenant mettre à jour des extensions qui présentent des failles de sécurité très exploitées par les malwares.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 8.1.0

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    Ensuite si ru confirmes que le système se comporte bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 15:04:00

    Hi !

    Voici le rapport SXCU : (lien supprimé)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 15:41:05

    Re,

    Pour Adobe Reader, tente d'installer cette version :
    http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID...

    Puisque tu ne signales aucun dysfonctionnement, c'est donc que tout va bien.
    Nous allons donc pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe un antivirus gratuit :



  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Par précaution, change tous tes mots de passe


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    4 Septembre 2013 16:13:05

    Merci beaucoup ! Voici le dernier rapport : (lien supprimé)

    Maintenant je dois virer tous les logiciels installés ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 16:23:33

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    Maintenant je dois virer tous les logiciels installés ?

    Normalement Delfix s'en est occupé.
    Il en reste ?

    @+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2013 16:57:58

    Ah oui pardon, en fait il ne reste que les icônes, qui sont désormais inaccessibles.

    Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    4 Septembre 2013 17:08:40

    Re,

    Actualise le Bureau ou redémarre le système.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
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