Votre question

mails et contacts perdus depuis passage Hotmail.fr vers Outlook.com

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Hotmail
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2013 09:52:03

Bonjour
Suite au paramétrage du compte outlook sur windows8, j'ai perdu mes anciens mails et les contacts anciennement sur hotmail.fr.
Outlook a bien créé le dossier XXX@hotmail.fr mais celui-ci est vide.
De plus les mails que mes contacts tentent de m'envoyer à l'adresse XXX@hotmail.fr sont refusés au départ.
Merci d'avance.

Autres pages sur : mails contacts perdus passage hotmail vers outlook com

4 Septembre 2013 11:23:00

Bonjour,

Il n'y a normalement pas de modification de paramètre à faire ors du passage de Hotmail.fr à Outlook.com, les adresse hotmail.fr sont valide sous Outlook.com, tout comme les serveurs d'envoi et réception.

N'auriez vous pas recréer une nouvelle adresse Outlook.com au lieu de migrer ?
4 Septembre 2013 12:09:37

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
4 Septembre 2013 13:19:03

SYSMSG_TOPIC_MOVED
4 Septembre 2013 21:13:06

Oui.
J'ai de faibles connaisssances en informatique et et les indications fournies par windows8 et toshiba sont loin d'être claires et trop rares.
Comment récupérer mes mails et mes contacts.
Merci d'avance
4 Septembre 2013 22:17:46

Re,

Vous parler d'Outlook, d'Outlook.com et de Hotmail, puis de Widnows 8 sur un nouveau pc.

Pour bien comprendre et vous aidez, que voulez-vous faire exactement ?

Paramétrer Outlook, le logiciel de la suite bureautique Microsoft Office pour recevoir votre adresse Hotmail ?

Pourquoi parlez-vous du webmail Outlook.com ?
Les utilisateurs Hotmail ont migré vers la nouvelle plateforme, mais rien ne change, ni les adresse hotmail.fr, ni les paramètres pour configurer les logiciels de messagerie qui sont toujours valide.
5 Septembre 2013 07:59:00

Bonjour.
J'ai acheté un portable Toshiba avec Window8, n'étant pas satisfaite de windows mail présent sur le PC, j'ai voulu migrer vers Outlock.com.
Mon ancienne adresse mail était xxxx@hotmail.fr.
A l'invite j'ai créé un compte Microsoft et une nouvelle adresse xxxx@outlock.com.
Cela fonctionne très bien mais depuis je n'ai plus accès à mes anciens messages ni à mes anciens contacts.
De plus les personnes qui m'écrivent à l'adresse xxxx@hotmail.fr se voit refuser l'envoi du courrier, code 550.
Cela me cause un gros problème car je suis organisatrice d'une association culturelle et j'ai plusieurs projets en cours.
Je cherche donc un moyen de récupérer ces informations.
Merci d'avance.
5 Septembre 2013 10:28:40

Re,

Ok, alors en fait effectivement vous avez créer une nouvelle adresse.
Donc l'ancienne n'est pas connu d'Outlook.com, donc normal de ne plus y avoir accès ;) 

La solution la plus simple serait :

- Faire en sorte de recevoir les mail de l'ancienne adresse sur la nouvelle, en quelque sorte, fusionner les comptes, voir :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/outlook/othe...
(Envoyer et recevoir du courrier électronique de plusieurs comptes Microsoft au même endroit)

- Pour le souci des erreur 550, donner à vos correspondant la nouvelle adresse Outlook.com si elle fonctionne mieux, au fur et à mesure.

N'oubliez pas que vous avez toujours accès avec vos identifiant Hotmail à l'ancien compte, même au travers de l'interface Outlook.com.
5 Septembre 2013 13:02:40

Hotmail a été supprimé, chaque fois que j'essaie de me connecter, il affiche Outlook.com
J'ai créé un alias xxx@hotmail.fr, mais il est vide.
5 Septembre 2013 14:30:05

Re,

Non, c'est l'interface d'Hotmail qui n'existe plus, mais Outlook.com reconnait tous les comptes Hotmail, rien n'a été supprimé ;) 
Connectez-vous ici avec vos identifiants et mot de passe hotmail :
http://mail.live.com/
5 Septembre 2013 16:45:13

Re,

Oui, bien sûr, mais comme je vous l'ai dit, c'est pareil, il suffit d'entrer vos anciens identifiant Hotmail et mot de passe, et vous aller retrouver l'ancien compte Hotmail, simplement sous l'interface Outlook.com ;) 
5 Septembre 2013 20:18:37

Re,

Qu'est-ce que vous essayez de faire ?

Faut juste écrire l'adresse hotmail du précédent compte sur la page de connexion (identifiant Compte Microsoft), et le mot de passe ... dans les encarts dédiés ...
6 Septembre 2013 08:18:38

Cela ne fonctionne pas, je reviens toujours sur la nouvelle adresse.
Je vais chercher un autre service de courriel, surement Firefox et sa messagerie.
Raz le bol des singeries de Microsoft.
Merci beaucoup pour l'aide apportée
6 Septembre 2013 09:55:36

Re,

Vous mélangez des choses là ...

Firefox est un navigateur Internet, tout comme Internet Explorer ...
Ils ne gèrent absolument pas le courrier ...

Hotmail, devenu Outlook.com est un webmail, un serveur de messagerie électronique, c'est à dire que l'on peut utiliser soit directement en allant sur le site internet, avec un navigateur Internet donc, soit en configurant un logiciel installé sur son pc, de type Windows Mail, Outlook (de la suite bureautique Microsoft Office), Thunderbird, Incredimail, etc, etc ...

Si en allant sur l'adresse Internet que je vous ai fournie :
http://mail.live.com/
Vous entrez l'adresse hotmail (xxxx@hotmail.com) et le mot de passe lié, vous tomberez obligatoirement sur votre ancienne adresse mail, même si cela est sous l'interface visuelle de Outlook.com.

Si en cliquant sur cette adresse vous tombez directement sur la nouvelle adresse, c'est que vous avez configurer votre navigateur Internet pour entrer l'identifiant et le mo de passe de votre nouvelle adresse Outlook.com
Il suffit alors d'aller en haut à droite, cliquer sur votre identifiant, puis "Deconnexion"

Vous reviendrez alors à la page des identifiant et pourrez entrer l'ancienne adresse hotmail.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS