Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problemes infosat

Tags :
  • Fournisseurs d'accès
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2005 00:24:44

Nous avons un FAI nommé Infosat, avec qui nous n'avons que des problemes : deconnections répétées, impossibilité d'ouvrir les pages sur le net, impossibilité d'ouvrir boites de reception, recevoir ou envoyer..... au lieu de 1024 on tourne maxi à 200 mais plus souvent à 10! Nous aimerions connaitre des personnes etant chez ce FAI et ayant les memes soucis. Merci d'avance

Autres pages sur : problemes infosat

18 Juillet 2005 11:29:20

moi aussi je suis chez infosat en fait on est une dizaine sur le village en meuse
adsl en wifi par satelitte 1024/128
en principe
les responsables de cette boutique sont des incapablent et des menteurs les problemes viennent jamais de chez eux :-D
aujoudhui la connection est coupe soit disant qu'ils sont en proces avec eutelsat encore a voir
30 Juin 2008 08:52:04

Ca ne fonctionne jamais aux heures de pointe, surtout samedi et dimanche, aussi lent que le bas-débit le reste deu temps et il n'y a plus de maintenance téléphonique après 17 heures et le week-end, ils sont en congé!!!
Contenus similaires
30 Juin 2008 08:55:32

complètement ok avec yann55, ils vous prennent pour des imbéciles lorsque vous avez un problème: c'est votre pc...ou vous qui ne savez pas l'utiliser, ou encore le temps qu'il fait (car l'antenne posée sur le toit ne supporte pas l'humidité !(c'est vrai!) etc...très mal aimables!!!
6 Octobre 2008 10:38:32

Pour moi qui suis situé en pleine campagne dans le Centre, où jamais F. Telecom et les autres ne mettront de borne ADSL parce qu'ils n'y a que 3 tondus et 2 pelés, je suis bien content de les trouver moi Infosat. La communauté de communes travaille pour le développement de ce système, et c'est tout aux avantages des abonnés. Depuis plus de 2 ans que j'y suis abonné, ça a coupé peut-être 5 fois par an en moyenne, et généralement, ça remarche dans la journée même voir le lendemain. Ce qui est largement acceptable.
7 Novembre 2008 18:45:15

Idem pour moi, pas de problèmes particuliers à déplorer chez Infosat. Bref, c'est un peu du cas par cas. Ça dépend probablement de votre position par rapport à la borne.
Je pense que le service s'est amélioré depuis 2005, notamment du côté des antennes fournies (pour 100€ tout de même), plus fiables et plus performantes.
20 Février 2009 14:50:43

J'ai des souci avec eux aussi. Il y a des jours ou je suis dans l'impossibilité de me connecter. Coupures régulières, autant de débit que le bas débit. Quand je les appelle, ils me répondent de vérifier mes branchements alors que je n'y ai pas touché depuis que je l'ai installé et qui fonctionner bien avant. Ils trouvent toujours des excuses bidons pour ne pas avouer leurs incompétences. Dernièrement, ils m'ont dit que c'était mon antenne qui merdouillée et me demande de leur renvoyer et la réparation et le transport à mes frais. Ce qui veut dire pas d'internet pendant presque une semaine mais sans me le déduire sur la facture. Il ne voulais même pas me décompter la semaine de moins sur mon abonnement. Je leur ai dit que si je renvoyer l'antenne, je résilier mon contrat, et comme par enchantement, une heure après, cela refonctionner bien. Mais à l'heure d'aujourd'hui, çà recommence. Je crois que je vais tout résilier et revenir au bas débit. C'est peut être beaucoup plus longs mais au moins ça marche, sans coupures.
Anonyme
9 Avril 2009 09:45:47

bonjour,
ils viennent d'installer un système pareil que le votre dans ma commune et j'ai le choix entre deux opérateurs: Infosat et Wizeo.
Je me demande lequel va être le mieux?
En plus, vue ce que vous en dites c'est un peu la galère le haut débit avec ce système. Je crois que je vais attendre de voir si cela fonctionne chez mes voisins!
10 Juillet 2009 10:42:19

Bonjour a tous j’ai le même problème on vient de me donner une autre antenne mes pas mieux salut a vous
10 Août 2009 20:12:22

Bonjour,
Même problème dans notre village, la vitesse de download ou d'upload est ridiculement basse au point que parfois pour avoir ses mails il faut 1/2 heure, et quand on se plaint leur réponse nous fait comprendre qu'on est pas de chers clients mais de p..... de consomateurs.
C'est toujours de notre faute d'après eux. Même si on prouve que le problème est leur fournisseur, ils ne font rien pour le contacter = france télécom.

I'm not a dear customer but a fucking end-user,
merci info des mes 2 sats

Hermès
16 Septembre 2009 14:19:07

Perso, je suis abonné chez Infosat (Seine-Maritime, Normandie) depuis Noël dernier et je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Il y a des déconnections, mais jamais plus d'une par jour (donc pas plus que l'ADSL classique), il arrive que le service soit indisponible mais en général ça ne dure que quelques heures et c'est assez rares (ça n'excède pas plus d'une fois par mois de mémoire).

J'ai même plus de débit que prévu donc vraiment c'est une bonne surprise. Je paie pour 512 Kbits (soit 64 Ko/s en upload/download) et j'ai en fait 105 Ko/s constant à tout heure du jour et de la nuit en download. En upload, ce n'est pas constant, des fois j'ai 100 Ko/s, des fois j'ai 60 Ko/s, mais ça ne descend jamais au dessous de 60 Ko/s donc je n'ai aucune raison de me plaindre).

Même le ping est assez bon et me permet de jouer en ligne sans aucun problème.

Le seul petit défaut, c'est que pas mal de ports sont bloqués d'office donc ça peut poser quelques petits problèmes des fois selon les jeux en ligne pour héberger mais c'est vraiment le seul inconvénient.

Maintenant, je suis vraiment très très près de la borne, elle est juste en fasse de ma fenêtre, de l'autre côté de la rue (je dirais 200m maxi) donc ça aide peut-être.

J'ai vu aussi que certains parlaient de "sattelite" donc là ça fonctionne peux-être différent, moi je l'ai par Wifi sans sattelite, c'est juste une simple borne (style hotspot) relié à une ligne de téléphone classique.

Pour la personne qui parlait de 1024, quand les FAI disent 1024, ce n'est pas 1024 Ko/s, ils parlent de 1024kbits (1mbits), ce qui fait 128 Ko/s (il faut diviser par 8 pour trouver le chiffre en Ko/s). Pour avoir 1024 Ko/s (1 Mo/s), il faut une connexion de 8mbits.

En ce qui concerne le sérieux ou pas de la hotline, j'ai remarqué que le numéro était un numéro local, ce qui me laisse penser qu'il y a une hotline par département/région et non pas une nationale comme les FAI classiques, donc je suppose que c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur des gens compétents ou pas, selon les départements/régions.

Le fait est aussi que j'habite dans un tout petit village (300 habitants), où il n'y a que deux bornes et je me demande même si je ne suis pas le seul abonné (ou presque) dessus, donc ceci explique peut-être cela ^^

J'imagine que dans des endroits où il y a beaucoup plus d'habitants, si des centaines de personnes sont sur une ligne de 10 Mbits, le débit peut fondre vite. 100 abonnés sur une seule antenne de 10 Mbits (1.25 Mo/s, la vitesse de la ligne d'ici visiblement par antenne), ça ferait 12.8 Ko/s de moyenne par abonné :sweat: 
Anonyme
19 Janvier 2010 21:00:28

Nous ici, nous avons comme FAI INFOSAT et nous n'avons que des problèmes : déconnections répétées, bas débit. Nous leur avons signalé mais ils nous disent que tout est OK. On en a marre et dès demain nous résilions notre abonnement.
22 Février 2010 08:58:45

Salut a tous ...

Je pensait être le seul dans ce cas mais en cherchant un peu je voit que ce n est pas le cas.

Alors voila moi je me suis abonné chez infosat a 29.90 euros par moi +l achat de l antenne a 99 euros .

Je suis dans un village ardennais, j ai installé mon antenne sur le toit et j ai les capteurs a fond, l antenne général et juste devant chez moi a a peu pres 300 metres a vol d oiseau, le gros probleme et que mon antenne sert de point de récèption pour les autres abonnées ce qui reduit grandement mon debit j ai essayé de placer mon antenne a un autre endroit sur le coter de ma maison mais la je n ai plus assez de récéption, donc je l ai remise sur le toit. J ai contacté infosat en leur expliquant mon probleme je captais a peu pres bien tres tot le matin style a 5 HRS du mat mais arrivé 7 Hr 7 Hrs 45 la c est la catastrophe téllement ca lag et ce pour le reste de la journée .

Ils m ont répondu q ils allaient mettre ma ligne sous surveillance 7/7 24 Hr/ 24 Hrs ,
la le truc c est que pendant leur surveillance ca marchais nikel. et apres leur surveillance la c est reparti de pire en pire la je n ai meme plus d heures ou je peut me connecter tranquil j ai essayé a 4 Hrs => 5 Hrs => 6 Hrs etc ......

De la remail et la mon repondu que des routeur voisin venais parasité ma ligne et ils m ont meme donné le monitoring et les adresse mac des parasiteur lol :whistle: 

Et puis que c etait une connection par wifi et que si je voulais une connection a 500 kb/s que ca me couterais 300 euros par moi non mais pour la moitier d un giga 300 euro pfff :heink:  :heink: 

Mais apparament quand je leur demande si ils peuvent faire quelque choses pour ou contre ca, il ne m ont jamais répondu????

Donc je ne sais plus quoi faire est ce que je résilie mon abonnement ou existe il une solution que d autres utilisateurs connaissent ???

Merci par avance pôur vos réponces ....
7 Mai 2010 14:31:55

salut moi je me suis abonner par lintermediaire d une personne que je connais c est un peu du cas par cas la personne que je connais na pas trop de probleme de connexion mais le debit rame. moi le debit rame coupure etc je telephone on me raconte tj la meme chose debrancher votre prise etc mais sa ne sert a rien le probleme vient de info sat mais il navoue pas et dit tj que ces notre ordinateur il nous prenne comme des imbeciles jai envoyé plusieurs courriers a la responsable elle navoue pas et trouve des excuses bidon elle me dit que la carte de reseau est activé mais ma carte est inactivé.sur le jounal le departement vend son reseau info sat la racheter mais au debut la responsable a renié cette info car en plus cetait indiquer que le service etait mediocre,coupure etc et que info sat allait amelioré ce service en metant le triple play etc elle ma dit que cetait des erreurs de presse comme par hasard pour le triple play etc ces pas la presse les menteurs ces info sat.je pense pas que le service va pas samelioré pour moi donc je vai certainement resilié bientot si cela ne sameliore pas .la responsable attend davoir le budjet pour ameliorer le service donc cetait encore une erreur de presse pour l amélioration du service mdr et quand on envoie du courrier la responsable nes pas destiné à ce chargé des problemes il a un site mais il faut déja avoir un bon debit pour pouvoir aller sur le site dinfo sat
1 Juillet 2010 12:23:44

Je suis aussi abonné Infosat, en zone rurale car France Télécom n'a jamais daigné renforcer la ligne téléphonique pour que l'on ait l'ADSL.
Malheureusement, je rencontre les mêmes problèmesdepuis quelques temps.
Il y a toujours eu des déconnexions intempestives mais elles se résolvaient tout de suite en se reconnectant. Depuis le 24 juin 2010 je galère pour me connecter et me reconnecter après les déconnections qui sont de plus en plus nombreuses et rapprochées !
Je suis intervenu auprès d'Infosat par courriel, sans résultat, j'ai appelé d'un portable (je n'ai que cela) leur n° de hot line en 08 ce qui fait su portable du hors forfait bonbon ! Ils ne daignent pas décrocher, mieux aujourd'hui ils sont indisponibles !
De qui se moque-t-on ? Je paie 24.90 € par mois uniquement pour de l'internet cené passé entre 512 k et 1024, je n'ai que du 50 à 60 Ko..!
Je tiens à dire que je suis à 30 mètres au plus de l'antenne Wifi..! Alors que serait-ce si j'en étais plus éloigné ?
Le SAV ne vaut pas grand-chose et ne fait pas grand-chose aussi je me demande ce que font les "pouvoirs publics" car c'est le Département qui a chois Infosat !
J'envisage sérieusement de faire opposition à tout prélèvement en leur faveur, frais à leur charge, tant qu'ils n'ont pas enfin la volonté de nous donner le service que l'on paie et que l'on est en droit de recevoir !!
18 Juillet 2010 08:41:58

Bonjour
je suis aussi en seine maritime (76) et j'ai le même problème que" jean françois 76". Abonné chez infosat depuis février, j'ai tres souvent des déconnections et des débits ridicules . Le matin c'est correcte ,le reste de la journée ça peut chuter à quelques octets pendant plusieurs heures.
Pendant mes 3 premiers mois d'abonnement ,c'était impeccable (100, 128ko tout le temps)soit 1 Mo
Depuis fin mai ,c'est catastrophique.

L'explication d'infosat est: les feuilles diminuent la réception , donc lorsqu'il y a un peu plus de monde de connecté sur l'antenne émettrice de Frevile(le soir par exemple), le débit s'effondre.
Infosat prétend que c'est les feuilles! hors ,nous sommes 4 dans le hameau a être abonnés. Nous avons tout les 4 le même problème. Mais 2 d'entre nous sont abonnées depuis 2 ans ,et ils n'ont jamais eu la moindre baisse de débit durant l'été 2009. Donc :C' EST PAS LES FEUILLES.
Nous sommes assez loin de l'antenne (4km)
Le conseil régional a vendu le reseau à infosat il y a un mois ,donc je pense que le département s'en lave les mains. Par contre a la suite de se rachat ,Infosat nous promet une amélioration du débit a 2 Mo tres rapidement. J'en doute!

Tu es dans quel coin jean françois 76? Je suis sur l'antenne de Freville.
kolc76
26 Août 2010 18:16:56

Bonjour,
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas et en même temps démoralisant !
Je suis sur l'émetteur de Saint saire dans le 76 abonné depuis seulement 5 semaines.
Les 2 premières semaines, j'étais ravi d'infosat les tests sur différents sites me donner bien les 1000 Kbit/s en débit descendant et plus de 3000 Kbits de débit montant ! Vendu pour du 1000 symétriques ça le fait !
Moi qui avait du wimax 512 Kbit/s par Nordnet avant que ce ne soit revendu par le CG76 et finalement abandonner, je ne pouvait pas espérer mieux !
Mais voilà que depuis 3 semaines le débit a considérablement dégringoler, je tourne à 300 Kbit/s maxi en débit descendant et par contre toujours un bon débit montant à 1500 Kbit/s maxi.
De plus il n'est pas rare de tomber carrément à moins de 100 Kbit/s...
Et les déconnexions n'en parlons pas !!! pour je ne sais quel raison, impossible de se connecter, alors la petite dame de la hotline dit " débrancher votre antenne électriquement 10 minutes et rebrancher la.." et bien super je vais monter dans le grenier et attendre 10 minutes...
Je suis pas du tout un "as" en informatique mais alors la hotline elle me prend vraiment pour une bille ! Quand je lui dit que je n'ai qu'entre 100 et 300 Kbit/s et que ma connexion est donc très lente on me répond que "le site sur lequel vous allez est encombré et donc que la bande passante est faible" mais seulement ce n'est pas un site mais partout où je vais que ça n'avance pas, et on me répond "le 1000Kbit/s est une valeure maxi pouvant être atteinte et non une vitesse de connexion permanente...". Je veux bien mais là c'est le jour et la nuit, il est vrai que sur le bon de commande ils auraient clairement préciser que le débit réel varié entre 100 et 300 Kbit/s j'aurais surement pas pris ce FAI et peut être me tourner vers les offres satellites.
Pour résumer: quand on est comme moi dans un coin isolé où l'ADSL ne viendra jamais par les lignes téléphoniques, nous sommes de bonnes vaches à lait.
27 Août 2010 01:06:12

Bonjour rudy76
Si ce forum permettait aux abonnés d'Infosat d'échanger un peu entre eux, on se sentirait moins isolés . S'il est tres actif, il sera bien référencé par google et d'autres le trouveront.
Tes chiffres en débit montant sont surprenants. Les miens sont toujours inferieurs au debit descendant.
Ton émetteur de saint Saire est tout récent. Est ce qu'il utilise la technologie Airmax (plus longue portée,plus gros debit) décrite dans les info Infosat?(sur leur site) Sais tu si l'antenne est reliée à la fibre optique?
Tu as quand même eu un débit supérieur a 1Mb, et tu l'a toujours en débit montant!
Moi j'ai changé l'orientation de mon antenne pour capter un autre émetteur plus loin (6 km) , mais qui me paressait plus stable malgres que le débit ne dépasse pas 500kb.
Mais ,j'ai des chutes quasiment a zero ou a quelques kb. En fait mon debit moyen est aussi de 300kb en descendant.
Ton antenne est branchée dans le grenier , et ce n'est pas facile d'aller la débrancher!
Tu peux peut être couper son alimentation sur ton tableau électrique au moyen du disjoncteur ou du fusible qui alimente cette prise.? C'est ce que je fais de temps en temps.
A+
kolc76
27 Août 2010 15:43:19

Bonjour Kolc76
Je t'invite ainsi que tout les utilisateurs mécontent du FAI infosat dans le 76 à envoyer un mail au conseil géneral du 76 à cette adresse numeriseine@cg76.fr.
C'est ce que j'ai fait ce matin et le CG76 m'a appelé cet après midi pour me dire que finalement ils ne peuvent rien faire d'autre que retransmettre les mails directement à infosat, mais demande des expliquations au près d'infosat car énormément de personnes se plaignent. Le nombre de mails envoyés donnera un appui au CG76 pour rendre des comptes et ainsi améliorer le service.
Le CG76 m'a aussi dit qu'infosat prévoit du 2000Kbit/s prochainement mais qu'il devrait peut être déjà commencer à fournir du 1000Kbit/s correctement... lol.

Pour info ci dessous le mail que j'ai envoyé:

Bonjour,
Je vous écris ces quelques lignes pour manifester mon mécontentement sur la gestion internet des zones blanches.

Je bénéficiais d'internet par wimax via nordnet jusqu'au 30 juin 2010 avec un débit de 512 Kbit/s constant sans aucun problème de connexion.
Depuis l'arret du wimax et la reprise en wifi de infosat, la connexion annoncée était de 1024 Kbit/s, seulement nous sommes loin d'atteindre ces valeurs, le débit de ce FAI est entre 100 et 300 Kbit/s et même parfois 50 Kbit/s ce qui équivaut à du bas débit.... et les problèmes de connexions ne sont pas rares.
Le CG76 informait qu'il cédait le réseau pour 1000€ symbolique à infosat en échange d'un développement constant sur le réseau mais pour l'instant ça part vraiment très mal !
Quand je pense à tous les utilisateurs (y compris moi-même) qui ont acheté pour le wimax nordnet une antenne à 500 € dont notre bon CG76 prenait 400€ à sa charge + 100 € de montage pour une utilisation de quelques mois, puis on nous invite à changer de fournisseur pour infosat et rebelote 100 € l'antenne pour finalement un débit plus faible !
Franchement de qui se moque t-on ?
Je sais que le CG76 n'y est pour rien, mais je trouve scandaleux que infosat ne puisse pas au moins fournir le même débit que nous avions avec nordnet auparavant.
L'engagement d'infosat envers le CG76 (qui a investi quelques millions d'euros dans le développement quand même) n'est pas du tout tenu, et il n'y a donc que vous qui puissiez faire pression sur eux et obtenir des résultats et informations.

Avez vous des éléments à me donner sur une future évolution du débit d'infosat ?

ps: J'ai consulté plusieurs forums où plusieurs utilisateurs de la seine-maritime en wifi infosat ont le même opinion que moi et exprime leur mécontentement. Votre réponse permettra de répondre à leurs interrogations également car je la transmettrai sur les forums.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Salutations.

Rudy.
14 Septembre 2010 18:29:58

rudy76 je suis sur saint-Saire voila mon debit

14 Septembre 2010 20:40:47

Impressionnant comme débit jaroto!
Moi ce soir , je ne peut même pas faire le test , tellement que c'est bas!
j'aimerais savoir si votre émetteur de Saint Saire est raccordé a la fibre optique, et a quelle distance en est tu?
J'ai aussi un émetteur Airmax installé par infosat a 7km de chez moi (Croixmare), mais Infosat me dit qu'il n'est pas encore raccordé a la fibre optique (la faute a France TELECOM)
Je ne peux pas le capter, car il faudrait que je change d'antenne(airmax en 5ghtz alors que nous sommes en wifi 2,4 ghtz sur les chateaux d'eau environnant)
Quelle type d'antenne vous a fourni Infosat a toi et à RUDY76
celle çi?
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x~shp~oxbaseshop~...

Pour ce qui est du conseil général, je pense qu'il n'y a rien a en attendre. Ils se sont débarrassés des antennes en les revendant une bouchée de pain.Ils ont abandonné le projet de résorption des zones blanches ADSL. Infosat n'a donc plus vraiment de compte a leurs rendre .

kolc76
14 Septembre 2010 23:08:58

non l'antenne est une AirMax NanoStation M2 (donc 2.5ghz )

Point d'accès extérieur 2.4GHz N (MIMO) avec antenne intégrée

je suis a 16 km du relais tdf de Croixdalle

relais de saint-Saire airmax 5ghz parabole-->2ghz omni

sur quelle relais est tu ??

un dernier test

ce soir

ce matin
15 Septembre 2010 13:33:03

salut
j'ai compris: la parabole de St Saire est orienté sur le relais tdf!
Tu es a quelle distance du relais de saint Saire? est il en vu de chez toi?

J'ai une antenne powerstation 2
http://www.axuse.com/produkt/AX11015/Access_Point_Power...

Au début(février) j'avais le débit maximum soit 1 Mo. j'étais orienté sur le château d'eau de Freville(4 km) c'est au sud est d'Yvetot. En juin tout c'est dégradé ,j'ai donc réorienté mon antenne sur le château d'eau de St Nicolas de Bliquetuit (pres du pont de brotonne). Je trouvais que c'était plus stable, malgré que je n'ai jamais dépassé le 500k. j'ai été étonné de capter cette antenne, car la foret fait obstacle. Dans le hameau on est 4 a avoir les mêmes problèmes.
Avec le systeme 2.4ghtz, s'il y a trop de monde de connecté, le débit s'effondre, ce qui en principe n'est pas le cas avec le Airmax 5ghtz. Ce doit etre une des raisons des baisses de débit.
Je pense que lorsqu'il y a trop de monde sur un émetteur, Infosat bride certaines antennes individuelles pendant quelques temps pour en favoriser d'autres. Ce ne sont pas toujours les meme ! ça tourne...

Ton emetteur Airmax est sur le relais tdf Croixdalle. Pense tu qu'il est alimenté par la fibre optique?

kolk76
15 Septembre 2010 20:16:33

bonjour

Tu es a quelle distance du relais de saint Saire? 3km est il en vu de chez toi? oui

Ton émetteur Airmax est sur le relais tdf Croixdalle. Pense tu qu'il est alimenté par la fibre optique?

bin!! justement je sais pas ??

jai pris une photo du relais sur le tdf {il y a la fibre qui arrive aux relais surement}

le problème sur votre secteur ce sont les technologie utiliser?, de plus il me semble que certain de vos relais sont en 2mega !!!

pour info nous étions avant en wimax sur notre secteur

le MIMO AirMax nous l'avons depuis fin juillet seulement, peut être la même évolution sera pour vous

ou alors essayer sur un autre relais , je me doute que tout cela dois être pénible, que dit infosat pour vos problème?

test de ce soir
15 Septembre 2010 22:14:48

Mes résultats de ce soir ...... juste pour rire....

Tu peux poser la question par mail à Infosat au sujet de la fibre sur le relais tdf. Moi; ils m'avaient répondu pour l'antenne de Croixmare.
Si j'ai le temps ce week-end , je vais tenter de m'orienter vers une autre antenne. J'ai encore la chance d'avoir du choix ....
kolc76
15 Septembre 2010 23:38:34

tiens au fait ,j'ai une astuce pour booster une antenne NanoStation M2 pour les personne en limite de réception

vous passer de 11db antenne seule a 22db environ avec la parabole (ci vous avez une vieille parabole qui traine) [exemple de 1 LED allumer rouge vous passer a toute les LED allumer verte !] :ouch: 

15 Septembre 2010 23:52:49

kolc76 a dit :
]http://www.speedtest.net/result/954759805.png
Mes résultats de ce soir ...... juste pour rire....

Tu peux poser la question par mail à Infosat au sujet de la fibre sur le relais tdf. Moi; ils m'avaient répondu pour l'antenne de Croixmare.
Si j'ai le temps ce week-end , je vais tenter de m'orienter vers une autre antenne. J'ai encore la chance d'avoir du choix ....
kolc76

j aimerai bien voir un test a une heure plus calme
tout seul sur la borne ,le matin de bonne heure par exemple, pour voir ce quelle la dans le ventre! :whistle: 

ce soir sur l'espagne
16 Septembre 2010 16:32:18

jaroto a dit :
tiens au fait ,j'ai une astuce pour booster une antenne NanoStation M2 pour les personne en limite de réception

vous passer de 11db antenne seule a 22db environ avec la parabole (ci vous avez une vieille parabole qui traine) [exemple de 1 LED allumer rouge vous passer a toute les LED allumer verte !] :ouch: 

]http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/15/mini_100915100952868322.jpg

]http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/15
/mini_100915112728160629.jpg

pas mal!!!!
tu fonctionnes comme ça en ce moment?
ça devrait marcher aussi avec ma powerstation2 qui fait déjà 16db .
Mon voisin a une vieille parabole qui sert a rien juste a coté de son antenne wifi. je vais lui donner ton montage.
ça ne doit supporter aucune marge d'erreur dans le pointage.
demain matin, j'essaye de me lever tres tot pour faire le test
kolc76
21 Septembre 2010 06:13:36

jaroto a dit :
j aimerai bien voir un test a une heure plus calme
tout seul sur la borne ,le matin de bonne heure par exemple, pour voir ce quelle la dans le ventre! :whistle: 

ce soir sur l'espagne
]http://www.speedtest.net/result/954884091.png

c'est pas terrible le matin non plus....

kolc76
27 Septembre 2010 00:10:31

retour sur l'antenne de Freville ou ça marche plutot bien!

kolc76
10 Octobre 2010 10:45:09

Bonjour à tous,
Devant le nombre important de problèmes, j'ai créé un forum dédié.
Nous pourrons donc parler des différents problème.

http://infosat.n-1.fr

A+
2 Novembre 2010 19:50:56

kolc76 a dit :
]http://www.speedtest.net/result/968406076.png

retour sur l'antenne de Freville ou ça marche plutot bien!

kolc76

Salut Kolc76,
Alors ça dit quoi en ce moment le débit ?
Pour ma part, j'ai eu quelques réponses à mes problèmes depuis le temps.
Peut être es tu dans le même cas que moi qui utilise un routeur pour retransmettre en Wifi partout chez toi ?
Car l'antenne ne supporte pas trop de se prendre d'autres signaux dans le nez.
J'utilise aussi un émetteur récepteur TV pour pouvoir regarder dans mon lit les programmes enregistrés depuis le salon, et ça c'est pareil si il est branché soit je ne peux même pas me connecter ou sinon j'ai au mieux 0.1 Méga.

Mais bon je ne crie pas victoire, c'est bien mieux qu'avant mais parfois ça redéconne et je me tape du 0.3 Méga... et là je ne sais pas pourquoi ???
3 Novembre 2010 00:35:55

salut Rudy76
ici c'est aléatoire aussi! ça peut débiter a fond (1 Mo) ou quasiment rien.
l'upload n'ai jamais terrible contrairement a toi. j'ai régulièrement du 0,04 mo de débit
J'ai un routeur que je branche de temps en temps, mais je n'ai pas d'interférences, car mon antenne se trouve sur un bâtiment au bout du verger. La liaison avec ma maison se fait par des boîtiers CPL (courant porteur)
Je crois que l'on peut changer de canal sur les routeurs , ce qui doit changer légèrement la fréquence . As tu essayé?
On a eu une réunion a la mairie avec notre conseillé général. Il va nous organiser une rencontre avec le mec de Numeriseine.
Infosat devait venir sur la commune il y a une dizaine de jours pour faire des tests. De toute façon, ils ont déclarés à la mairie que l'antenne de Freville était saturée. Il y a trop de monde dessus.
C'est sur :il vaut mieux éviter les heures d'affluences, mais il n'y a pas que ça......
8 Novembre 2010 21:52:03

Salut Kolc76,
Non je ne crois pas pouvoir changer de canaux c'est le lynksys que j'avais avant avec Nordnet en Wimax.
Comme tu dis le débit c'est vraiment aléatoire...
Ce soir c'est conforme.

A+
8 Novembre 2010 23:35:03

l'upload est complètement a la ramasse contrairement à toi. je me demande à quoi c'est du!
Internet a été quasiment inutilisable pendant tout le weekend. Il a des moments l'upload est tellement bas que je n'arrive même a pas a envoyer un simple mail.
Pour mon routeur j'ai le choix entre 13 canaux . par défaut c'est réglé sur automatique. C'est une borne Airport extreme Apple. J'y connais pas grand chose , mais ça m'étonnerais que tu n'es pas ce choix sur le tien!
14 Novembre 2010 20:04:16

bonjour

je viens de recevoir mon kit avec une antenne Airgrid 5ghz, existe t-il une méthode pour pointer exactement sur le relai souhaité, je suis novice dans la pose d'antenne
merci
15 Novembre 2010 08:00:59

Bonjour
Je crois que le type d'antenne que tu as reçu est une petite parabole, donc la marge d'erreur de visée doit être faible. C'est très directionnel par rapport aux antennes powerstation ou nanostation dont nous parlons dans les posts précédents. Le mieux, je pense, si tu ne vois pas l'émetteur, c'est d'utiliser Google Earth.
Il faut utiliser l'outil règle dans google earth, qui te permets de tracer des lignes sur la photo satellite.
Tu traces une ligne droite de ta maison jusqu'à l'émetteur. Ensuite en zoomant sur ton quartier, tu verras exactement ou passe la ligne, ce qui te permettras d'avoir des repères pour viser.(maison,arbre,etc)
tu es sur quelle antenne? et elle est a quelle distance?

23 Novembre 2010 23:44:40

baguette76 a dit :
bonjour

je viens de recevoir mon kit avec une antenne Airgrid 5ghz, existe t-il une méthode pour pointer exactement sur le relai souhaité, je suis novice dans la pose d'antenne
merci

bonjour baguette76 :hello:  cette antenne la ? http://www.ubnt.com/downloads/ag5_datasheet.pdf

sur quelle relais est tu

25 Novembre 2010 20:51:49

dur!! dur!! on a eu une panne réseaux le 19 a 17h30 au 20 novembre et depuis ça déconne grave sur le relais de saint saire :sweat:  croixdalle de plus toutes les personnes connecter sur infosat sur ma commune ils ont constatés les mêmes problèmes :lol:  :lol: 

je fais un suivi du débit

par exemple Dimanche 21 novembre 2010

et le debit du Jeudi 25 novembre 2010

Vendredi 26 novembre 2010

et sur le mois de Novembre 2010 la moyenne

vous pouvez suivre mon débit ici
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=401064&t...

ha !!!j'oubliai on a le téléphone, c'est pas mieux c'est hachuré a font la caisse :sweat:  , un peu pareil que , quant on est avec un portable en limite de couverture :heink: 
25 Novembre 2010 21:14:46

relais de saint saire - croixdall ce soir
26 Novembre 2010 19:07:55

jaroto a dit :
bonjour baguette76 :hello:  cette antenne la ? http://www.ubnt.com/downloads/ag5_datasheet.pdf

http://www.ubnt.com/company/newsletter/0118/images/0118_airgrid.jpg

sur quelle relais est tu

bonjour

aprés une etude radio mene chez infosat, il apparait que la meilleur solution pour moi serait le relai de saint jean du cardonnay à 10 km, j'ai bien l'antenne sur la photo 5ghz airmax 17 X 24 grid antenna feed, malgré un reglage qui correspond à l'azimut 175, je n'ai rien en reception, je pense sérieusement à renvoyer mon antenne !!
26 Novembre 2010 20:15:35

baguette76 a dit :
bonjour

aprés une etude radio mene chez infosat, il apparait que la meilleur solution pour moi serait le relai de saint jean du cardonnay à 10 km, j'ai bien l'antenne sur la photo 5ghz airmax 17 X 24 grid antenna feed, malgré un reglage qui correspond à l'azimut 175, je n'ai rien en reception, je pense sérieusement à renvoyer mon antenne !!

hou!!lla!! il a y a surement une erreur :ouch:  sur quelle commune ai tu,? moi je suis sur st-saire entre Neuchâtel et forge-les-eaux
26 Novembre 2010 20:44:02

commune hugleville en caux, il y à un relai à 950 m de chez moi mais une hetraie m'empêche de capter le signal
26 Novembre 2010 21:13:04

baguette76 a dit :
commune hugleville en caux, il y à un relai à 950 m de chez moi mais une hetraie m'empêche de capter le signal

effectivement c'est bien l'azimut 175 a mon avis tu est en limite de couverture trop éloigner de saint jean du cardonnay est que tu vois le relais depuis chez toi, ci ce n'est pas le cas il y a peut de chance que tu est le moindre signal,demain je vais faire une simulation pour voir par curiosité (j'ai un logiciel de couverture radio en fonction du terrain)

mais sur hugleville il ya un relais non,? mais sur la bande 2.5ghz pas la même fréquence que ton antenne ? toi tu est en 5ghz
sinon ...et sur le relais croix-mare c est pas possible azimut 270 ENVIRON pour toi il me semble ?

regard sur la carte http://www.infosat-telecom.fr/fr/ge.html et dit moi? :hello: 
26 Novembre 2010 21:24:58

baguette76 a dit :

a quelle relais pense tu
26 Novembre 2010 22:45:36

salut
Croixmare c'est a 10km aussi, et un peu plus bas que Hugleville .ça va pas etre facile non plus...mais on sait jamais!
C'est infosat qui t'as dit que tu ne pouvais pas capter a cause des arbres?
Si tu as essayé, mais que c'est une antenne émettrice de 2,4 ghz , comme dit jaroto :ça ne peut pas marcher.
Demande a Infosat si c'est du 5 ou du 2,4gz
Le 2,4 ghz traverse mieux les feuilles que le 5ghz.
kolc76
27 Novembre 2010 10:59:11

baguette76 a dit :

estimation pour Saint-jean-du-cardon

La distance entre Saint-jean-du-cardon (sur le chateaux d'eau) et hugleville en caux (jai mis l'antenne dans le cimetière a 10m de haut ) est de 13,9 km (8,6 miles)
Azimut Nord géographique = 174,50°, Azimut Nord magnétique = 175,50°, Angle d'élévation = 0,1416° a partir d'hugleville
Azimut Nord géographique = 354,52°, Azimut Nord magnétique = 355,50°, Angle d'élévation = -0,2669°
Variation d'altitude de 74,2 m
Le mode de propagation est la ligne-de-vue, avec dégagement minimal de 1,4F1 à 9,5km
La fréquence moyenne est de 5050,000 MHz
Espace libre = 129,3 dB, Obstruction = 5,2 dB, Urbain = 0,0 dB, Forêt = 0,0 dB, Statistiques = 6,5 dB
Les pertes de propagation totalisent 141,0 dB
Le gain de système de Saint-jean-du-cardon vers hugleville en caux est de 166,9 dB environ
Le gain de système de hugleville en caux vers Saint-jean-du-cardon est de 166,9 dB environ
La pire réception est 25,9 dB au-dessus du signal requis pour rencontrer
70,000% des situations

donc a mon avis çà doit pouvoir le faire :hello:  mais ci il y a de la végétation alors la :??: 

estimation pour croix-mare

La distance entre croix-mare ( sur le chateaux ) et hugleville en caux (l'antenne dans le cimetière a 10m de haut) est de 10,4 km (6,5 miles)
Azimut Nord géographique = 248,32°, Azimut Nord magnétique = 249,32°, Angle d'élévation = 0,0950° pour toi a partir d'hugleville
Azimut Nord géographique = 68,22°, Azimut Nord magnétique = 69,26°, Angle d'élévation = -0,1891°
Variation d'altitude de 47,5 m
Le mode de propagation est la ligne-de-vue, avec dégagement minimal de 0,6F1 à 7,6km
La fréquence moyenne est de 5050,000 MHz
Espace libre = 126,8 dB, Obstruction = 1,4 dB, Urbain = 0,0 dB, Forêt = 0,0 dB, Statistiques = 6,5 dB
Les pertes de propagation totalisent 134,8 dB
Le gain de système de croix-mare vers hugleville en caux est de 166,9 dB
Le gain de système de hugleville en caux vers croix-mare est de 166,9 dB
La pire réception est 32,1 dB au-dessus du signal requis pour rencontrer
70,000% des situations

donc a mon avis çà doit pouvoir le faire :hello:  mais ci il y a de la végétation alors la :??: 

27 Novembre 2010 13:40:36

la cata :sweat:  :sweat:  :sweat: 

:sweat:  :sweat:  :sweat: 

a suivre
27 Novembre 2010 16:05:19

salut
moi je suis "a fond" .....pour Freville, mais ça & été la galère pendant 15jours.
Pour en revenir a Croixmare, qui est passé en 5 Ghz, l'antenne ne sera pas relié a la fibre optique avant un bout de temps car elle c'est arrêtée à Barentin. Infosat pensait, la trouver au pied du château d'eau!
Il ne faut donc pas attendre des débits d'enfer sur cette antenne.
Impressionnant ton logiciel jaroto mais je ne comprend pas sur quoi il s'appuie pour trouver les infos (obstacles par exemple etc )...google earth??
kolc76
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide