Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de configuration de mon routeur en high id

Tags :
  • Adsl
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2011 19:20:50

bonjour je possède un router :
inteno broadland technologie ab/ eg101-r1 et je ne sais pas comment passer en high id pour mes telechargements avec amule est ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ?
mon FAI est kiwi .fr par la societé e-tera car j'habite en pleine campagne et pas eligible a l'adsl.....
merci d'avance...
funroad76

Autres pages sur : configuration routeur high

16 Mai 2011 09:11:44

Salut,
sujet évoqué des milliers de fois, il faut ouvrir les ports tcp/udp du routeur que tu utilise sur emule. pour ouvrir les ports il faut que tu aille dans les paramètres de ton routeur.
m
0
l
16 Mai 2011 09:15:41

Bonjour,
et merci de ta reponse....
je sais je l'a deja fait sur net gear mais là je ne trouve pas les parametres peut etre peux tu me renseigner avec les references du routeur cité plus haut?
de plus ce n'est pas emule mais amule....
merci de suivre....
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2011 09:37:25

Oui emule et amule c'est pareil, amule étant juste la version de emule développé sous MAC OS mais le principe reste identique.
pour ouvrir les ports sur un routeur inteno merci de regarder ce lien :
http://routeurs.emule-french.org/portforward/Inteno---x...

c'est n'est pas le même modèle de routeur que toi mais le même constructeur la procédure sera donc similaire. A noter aussi que la présence d'un pare-feu peut bloquer les ports également.

Il faut bien ouvrir les Ports dans le routeur ET dans le pare-feu si il y en a un.
m
0
l
18 Mai 2011 11:11:49

salut et merci de l'aide...
j'ai bien suivi le tuto mais quand je me connecte sur mon FAI il me propose le redirection des ports NAT juste
est ce que le reglage se fait ici...?
sinon je n'arrive pas a me connecter avec l'ID user et mot de pass user comme preconisé dans le tuto....
merci de suivre
ced

je precise que j'ai bien fait lamanip pour l'IP fixe et que j'ai bien l'adresse externe du routeur qui a par ailleur changé depuis avant hier....
m
0
l
18 Mai 2011 11:57:31

funroad76 a dit :
j'ai bien suivi le tuto mais quand je me connecte sur mon FAI il me propose le redirection des ports NAT juste
est ce que le reglage se fait ici...?

Oui tu dois entrer l'ip du PC qui doit donc être en adresse fixe ainsi que les port TCP UDP d'amule utilisés.

les logins sont par défaut : admin
admin

si ce n'est pas le cas c'est que les paramètres on était changés manuellement ultérieurement.

m
0
l
18 Mai 2011 16:19:43

re...
bon ça ne marche comme indique ici (c'etait beaucoup plus simple chez numericable avec negear car beaucoup d'utilisateurs mais ici je suis en pleine cambrousse donc
je n'avais que le possibilité chez kiwi/e-tera en bas debit en +
enfin bon

je t'ai fait une capture d'ecran pour te renseigner sur les champs disponibles pour les reglages:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij1B3Bw...

je vais te donner mes reglages d'IP fixe que je vais reprendre de A à Z pour etre sur que je n'ai pas fais d'erreur
bien

bon voici mes reglages (par contre je suis en wifi mais il me semble avoir vu que je devais etre en filaire pourquoi donc cela influe sur ces reglages?
si oui je pense que le principe reste le même ?j'essaie donc en wifi...

donc pour ma connection ip fixe

demarer /executer/cmd/ipconfig

ip 192.168.0.2
masque ss reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1

j'ai donc suivi le tuto:

sur port forward il me donne : "Your external IP is 77.240.199.206 "
je precise que ça a changé depuis ce matin
(ce qui je pense ne doit pas etre normal puisque j'avais mis l'IP fixe comme precisé dans le tuto par contre j'etais en filaire...)
là ou je bloque c'est au niveau des champs des DNS
dans la configuration propietés de connectiond'xp....
donc tu vois pour un utilisateur lambda pas si evident a comprendre de plus la presentation de inteno n'est pas du tout la même que dans le tuto donc ça complique encore...

merci encore de ton aide et de suivre...
cedric

m
0
l
18 Mai 2011 17:56:24

re
non ben je pige pas là je suis passé en filaire ,j'ai configuré mon parfeu (celui d'xp en rajoutant de exceptions avec une plage de 192.168.01 a 192.168.04)en udp et tcp
avec les mêmes ports que dans amule j'ai bien la même adresse externe de mon routeur)
verifié dans port forward et ça ne change rien ....
j'avoue que là je suis bloqué peut être ce n'est pas possible ?
merci de suivre....
ced
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide