Se connecter / S'enregistrer
Votre question

certificat de securité "resolu"

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Septembre 2013 07:36:20

slt
avec maxthon, et quand je vais sur google actualites; j'ai un pave qui m'informe que mon certificat n'est plus a jour ( alors que la date est encore valide!!) donc je suis la procedure quand meme et le met a jour ...mais meme apres cette maip le pavé ne disparait pas.
je suis obligé de couper par le gestionnaire des taches.
cela ne me le fait pas avec chrome!!
j'ai passé l'antivirus avast complet ainsi que cc cleaner!!
une petite bizarrerie cela ne me le fait pas tout le temps!! exemple si je l'ouvre de suite j'ai l'alerte...si je l'ouvre apres plusieurs navigations ca ne le fait pas etonnant non!!
suis sous window seven.
je prend toute les idées !!

Autres pages sur : certificat securite resolu

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
7 Septembre 2013 20:04:14

Bonsoir,

Vous avez vérifié l'heure et la date actuelle de votre système ? (en bas, dans l'horloge)
Parfois si elle se décale, cela provoque ces erreurs.

Sinon, merci de nous fournir la page qui donne l'alerte de sécurité pour voir.

:jap: 
m
0
l
8 Septembre 2013 08:32:26

bonjour
oui l'heure est a jour
c'est sur la page actuatilé de google.
le plus gonflant c'est que meme si je met le certificat a jour je n'arrive pas a oter le pavé d'alerte sauf en supprimant la page par le gestionnaire des taches!!
de plus ca ne le fait pas systematiquement!!
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
8 Septembre 2013 10:44:45

Re,

C’est cette page ?
http://news.google.fr/

Ou bien en connexion https (sécurisée) ?
https://news.google.fr/

L'une ou l'autre, aucune alerte de sécurité, ni sur Firefox, ni sur Internet Explorer, ni sur Chrome, le certificat est valide jusqu'en Aout 2014.

Le problème est donc lié au navigateur Maxthon, ou bien à un plugin/module lié, comme l'antivirus ou autre.

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

msconfig
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    m
    0
    l
    9 Septembre 2013 08:35:06

slt
    c'est sur la page http.
    hier j'ai desinstallé une barre de google!!
    ce matin j'ai pas encore eu!! donc wait en see et si ca merdouille je ferai ta methode.
    m
    0
    l
    9 Septembre 2013 09:05:51

slt
    pour info ca me l'a fait apres avoir fait l'analyse.
    j'ai ouvert google actualite en premiere fenetre et paf!! donc impossible a fermer sauf par le gestionnaire des taches!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    9 Septembre 2013 10:23:10

Re,

Effectivement le rapport est incomplet.

On va utiliser un autre outil, par contre, pense à bien lire la procédure, et m'héberger les rapports demandé, les deux rapports demandé ;) 

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    10 Septembre 2013 08:01:54

slt
    je viens de t'envoyer les 4 fichiers
    fais en bon usage et d'avance merci!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    10 Septembre 2013 09:56:35

Re,

Je n'ai besoin que des deux rapports FRST.txt et addition.txt
    Et ce n'est pas seulement les envoyer qu'il faut mais bien me fournir le lien d'hébergement, sinon je ne peux rien faire ;) 

Merci de bien lire les procédure qu'on vous donne ;) 
    m
    0
    l
    10 Septembre 2013 10:18:05

c'est ou ce lien!!!
    m
    0
    l
    10 Septembre 2013 10:47:59

donc les razpprts que j'aimis ils sont ou!!! dans le cloud!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    10 Septembre 2013 10:54:50

Re,

Chez l'hébergeur, mais sans le lien pour y accéder, je ne peux rien en faire.
    Regarde le tutoriel en image pour comprendre quoi faire.
    Une fois hébergé, tu obtiens un lien à me communiquer pour que j'y accède.
    m
    0
    l
    11 Septembre 2013 08:17:58

slt
    on va y arriver!!
    je t'envoi les liens en pv
    cdlt
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    12 Septembre 2013 11:23:30

Re,

Ok pour les liens.

Plusieurs choses :

- Présence d'adwares (logiciels publicitaires), on va nettoyer, normalement ils ne provoquent pas ces symptômes.

- On voit une erreur lié à un module d'Avast!, appartenant à son parefeu, là non plus, cela ne devrait pas causer ces erreurs mais il faudra regarder pour réparer.

- Nombreuses erreur lié à l'horloge système et les certificats justement

- Un système non à jour (Service pack 1, etc ...) : une raison à cela ?

~~~~~~~~~~~~~~

On va débuter le nettoyage :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Barre d'applications alOt (adware)
    - DealPly (idem)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Task: {2C272B19-8C3B-4049-B41F-952B1BB38101} - System32\Tasks\DealPlyUpdate => C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyUpdate.exe [2011-12-19] (DealPly)
      Task: {F388C420-9F09-4EF2-B4FC-5C03A32DAF32} - System32\Tasks\Start Registry Reviver => C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe
      URLSearchHook: ATTENTION ==> Default URLSearchHook is missing.
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110819&babsrc=SP_ss&mntrId=625480a40000000000000ceee691c589
      SearchScopes: HKCU - {A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED} URL = http://search.alot.com/web?q={searchTerms}&pr=prov&client_id=877AD58001CE4EE300238046&install_time=2013-05-12T07:37:21Z&src_id=30777&camp_id=4194&tb_version=1.1.3001.0(B)
      BHO-x32: Barre d'applications alOt Helper - {85F5CF95-EC8F-49fc-BB3F-38C79455CBA2} - C:\Program Files (x86)\alotappbar\bin\BHO\ALOTHelperBHO.dll (Vertro)
      BHO-x32: DealPly - {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} - C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyIE.dll (DealPly Technologies Ltd)
      Toolbar: HKLM-x32 - Barre d'applications alOt - {A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED} - C:\Program Files (x86)\alotappbar\bin\ALOTHelper.dll (Vertro)
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      CHR Extension: (DealPly) - C:\Users\gilbert\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje\3.5.3.0_0
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd] - C:\Program Files\Web Assistant\source.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd] - C:\Program Files\Web Assistant\source.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPly.crx
      C:\Program Files (x86)\alotappbar
      C:\Program Files (x86)\DealPly
      C:\Program Files (x86)\Reviversoft
      C:\Program Files\Web Assistant
      C:\Users\gilbert\AppData\Roaming\Babylon
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    13 Septembre 2013 07:27:41

pour info j'ai encore le probleme!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    13 Septembre 2013 09:36:17

Re,

Tu n'as pas répondu à ma question :

Citation :
    - Un système non à jour (Service pack 1, etc ...) : une raison à cela ?

Pour les erreurs de certificat, c'est plus que probablement lié aux erreurs horloge système.
    C'est un pc portable ? Une unité centrale ?
    Il a quel âge ?

à faire aussi :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    13 Septembre 2013 10:40:59

slt
    c'est un portable
    il a 3/4 ans!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    13 Septembre 2013 14:20:55

Re,

Et concernant les mises à jour ? Une raison pour qu'elle n'aient pas été faite ?

à suivre :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    13 Septembre 2013 15:27:29

pour les mises a jour c'est uniquement que je n'ai pas envoe que microsoft vienne fouiller dans mon pc!!
    est ce vraiment nescessaire ces maj!! car jusqu'a debut aout tout allais bien!!
    je te tiens au courant pour la suite ..madame se sert du pc!!
    m
    0
    l
    13 Septembre 2013 16:37:00

je sais pas si ca peu t'aider:
    avec chrome aucun pb.
    par contre j'ai ouvert avec internet explorer 9 la meme page celle de google actualites et là en bas de page j'ai un message:
    internet explorer a bloqué l'affichage du contenu avec des erreurs de certificat de securité sur ce site web..et je dois pour supprimer ce message cliquer sur afficher le contenu.
    sachant que maxthon se sert d'ie pour bosser!!!
    wait and see!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    13 Septembre 2013 22:32:49

Re,

Citation :
    pour les mises a jour c'est uniquement que je n'ai pas envoe que microsoft vienne fouiller dans mon pc!!
    est ce vraiment nescessaire ces maj!! car jusqu'a debut aout tout allais bien!!

Sans vouloir faire de mot d'esprit ou être condescendant, tu aurais plutôt dû t'inquiéter de la demi-douzaine d'adwares qui étaient installé sur ton système qui eux, ont réellement utilisé tes données personnelles et de navigation pour faire du tracking commercial ...
    Arrêter d'écouter les légendes urbaines, Microsoft ne fouille pas dans ton pc.
    Par contre, ne pas maintenir le pc à jour, c'est la porte ouverte à des failles de sécurité système et logicile les qui peuvent entraîner vol de donnée et détournement de ressource pour des utilisations malveillantes et légalement répréhensible (pc "zombie")

Donc, il serait pas mal que tu fasse ces mises à jour, certes, cela naura peut-être aucune incidence sur le problème actuel, mais ce sera fait ;) 
    Fais l'ensemble des mises à jours proposées ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update
    En priorité le "Service pack 1" et Internet Explorer 10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    et je dois pour supprimer ce message cliquer sur afficher le contenu.

Tu pourrais me copier ce qui est affiché dans ce "contenu" ?

m
    0
    l
    14 Septembre 2013 08:00:37

slt
    il n'y a rien d'ecris!! c'est juste je pense pour afficher le contenu complet de la page des actualites.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    14 Septembre 2013 10:09:26

Re,

Tu as fais les mises à jour ? Qu'on soit sûr qu'aucune d'entre elle ne soit lié justement à la réparation de problème d'horloge ou temps système ...

Ensuite vérifie quand même l'heure et la date système dans ton horloge en bas qu'on soit certain que tout est ok.
    m
    0
    l
    14 Septembre 2013 18:33:55

non pas encore...vais le faire ce week end; mais je doute que cela vienne de là etant donné que ca fait plus de 2 ans que je fais plus les maj alors que j'ai ce probleme que depuis qulues semaines!!
    par contre l'horloge c'est ce que j'avais regardé des le debut!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    14 Septembre 2013 19:34:01

Re,

Le souci était présent avant que tu installes Avast! ? (je vois une installation ou mise à jour fin Aout)
    m
    0
    l
    15 Septembre 2013 08:35:59

j'ai avast depuis longtemps!!mais le souci depuis mi aout!!
    là suis en train d'installer les maj!!
    faudra t'il que je passe a ie 10 aussi!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    15 Septembre 2013 09:48:28

Re,

Comme je l'avais signalé, il y a une erreur indiqué dans les journaux d'évènement à propos d'Avast! et son parefeu.
    Encore une fois, ce n'est peut-être pas en cause, mais il nous faut éliminer toutes les possibilités pour trouver d'où vient le problème.
    Donc, j'aimerais que tu testes la désinstallation temporaire d'Avast! (que tu pourras réinstaller ensuite).
    Sous entendu, supprime Avast! via ta liste des programmes, redémarre le pc, puis regarde si les erreurs de certificats persistent (ne t'inquiète pas pour ta protection pour ce court laps de temps)

Citation :
    faudra t'il que je passe a ie 10 aussi!!

C'est moins une obligation que le reste, mais tant qu'à faire, tu seras à jour avec lui aussi.

m
    0
    l
    15 Septembre 2013 10:48:37

j'ai fais les maj ..et c'est toujours pareil.
    ie10 il ne passe pas!! souci avec le pack 1!!
    je fais le test avec avast.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    15 Septembre 2013 15:38:22

Re,

Tu pourras me donner l'erreur exacte de l'installation de IE10 ? (du type 0x000000)
    m
    0
    l
    15 Septembre 2013 20:12:38

j'ai fait le test avec avast ....toujours pareil
    je vais assayer avec avg
    pour l'erreur ie1O je te dirais ca demain matin mais c'est pas une erreur OX!! ca me dis que ie10 ne peux s'installer a cause du pack sp1!!!!
    m
    0
    l
    16 Septembre 2013 13:52:57

bon j'ai mis avg et meme avg tuneup et fait le nettoyage.
    j'ai mis a jour window7.
    j'ai installé ie10....et c'est toujours pareil!!
    ai toujours le message sur ie concernant un certificat non a jour!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Septembre 2013 14:02:41

Re,

Le problème se situe dans l'horloge interne du système je pense.

Pourrais-tu tester de modifier manuellement la date pour qu'elle corresponde au certificat (avancer ou reculer de quelques mois), et voir si l'erreur persiste ou pas ?
    m
    0
    l
    16 Septembre 2013 15:05:37

au point ou j'en suis je peux tout!!mais je la trouve ou cette date!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Septembre 2013 16:05:56

Re,

Dans le certificat qui est indiqué en erreur de sécurité, normalement lors de l'alerte il te présente le certificat (info-bulle à gauche de l'adresse du site, ou en cliquant sur le cadenas d'un site HTTPS )

Celui de Google Actualité en Https va du 29 aout 2013 au 29 aout 2014
    Donc teste de mettre ton système à une date en 2014 pour voir.
    m
    0
    l
    16 Septembre 2013 16:33:42

jai mis la date au 1 fevrier 2014
    j'ai un message different!!
    alerte de securité
    les informations de revocations correspondant a ce site ne sont pas disponibles .voulez vous continuer
    donc clic sur oui et là ca marche!!ca me fai comme pour ie!! suis pas obligé de fermerla fenetre par le gestionnaire des taches!!
    mais nouvelle info a cette date du 1 fevrier ca me demande la meme chose pour google!!
    bizarre autant qu'etrange!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Septembre 2013 16:59:19

Re,

Peux-tu me résumer ce que tu as actuellement pour chaque navigateur si on reste sur la page HTTPS de google actualité :
    (avec la date du système au 1er février 2014) :

- Internet Explorer 10
    - Chrome
    - Maxthon

Et teste aussi avec Firefox si tu ne l'as pas fait (moteur différent) :
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
    m
    0
    l
    16 Septembre 2013 17:22:51

avec chrome ras.
    avec ie toujours la meme demande
    pareil avec max!!
    ai pas firefox!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Septembre 2013 18:51:56

Re,

Justement, je te donnais le lien pour installer Firefox et tester ;) 

Je veux voir si c'est lié ou pas à un navigateur. ;) 

Maxthon, tu as tenté de désinstaller et réinstaller ?

IE 10 teste ceci :
    Démarrer -> panneau de configuration -> Option Internet -> onglet à droite en haut "Avancé"
    Puis bouton en bas "Réinitialiser"
    Valide l'avertissement.
    Redémarre le pc après avant de tester.
    m
    0
    l
    16 Septembre 2013 19:09:08

je viens de le faire .........wait and see!!!..je te tiens au courant demain matin!!
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 07:50:59

bonne nouvelle...c'est ok suite a la reactivation de ie.
    bon maintenant il faut analyse r pour savoir ce qu'il s'est passé!!
    a la base debut aout il y a eu un bug sur ie9 et donc cela a eu une repercution sur maxthon qui se sert de lui comme support.
    comment ce bug est arrivé je ne sais pas etant donné que je ne me sert jamais de ie!!
    mais bon j'eusses aimé en connaitre la raison pour ma culture personnelle.
    en tout cas je te remercie de ton aide et surtout de ta patience qui ont permis de resoudre ce petit souci.
    encore merci.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    17 Septembre 2013 10:18:50

Re,

Il est possible qu'en réinitialisant IE, cela entrainant la suppression des certificats enregistrés ou mis en exception, on ai résolu le problème.
    Mais je ne peux rien certifier.

Pour terminer :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour des logiciels :

Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

• Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.

• Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)

Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

~~~~~~~~~~~~~~

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

• Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

• Surfer sans les droits d'administration : En session limitée ou avec DropMyRight
    Cela diminue considérablement les risques d'infections, car certaines infection ne peuvent alors plus s'installer.

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 18:04:58

ok merci je vais faire ca demain...bien que tout a l'air de bien fonctionner!! et encore merci de ton aide.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter