Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour config pc gaming

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2013 14:37:01

Bonjour,

mon anniversaire approchant, je souhaite me faire plaisir en m'achetant un nouvel ordinateur fixe. Il me servira occasionnellement pour du traitement de texte, mais surtout pour jouer...

parmi les jeux qui me viennent à l'esprit et que je souhaite prendre, on retrouve notamment Rome 2, mais aussi skyrim (et aussi football manager pourquoi pas)... et sans doute qui sortiront dans les mois qui viennent...

je souhaite avoir un pc qui dure dans le temps (être tranquille pour quelques années), et qui puisse faire tourner sans problème les jeux précédemment nommés (et quelques jeux qui sortiront par la suite).

Mon budget serait de plus ou moins 900€ sans clavier, écran et souris.

ayant un peu regardé sur internet, je pense pencher pour Windows 7, me munir d'une carte SSD et un DD de 1To sera suffisant (j'ai déjà un DD externe de 1To)... pour le reste je ne m'y connais pas trop, même si je pense qu'un Intel Core i5 3GHz et une RAM de 2x4Go seraient suffisants...

Mon projet est il réalisable ?? et pouvez me conseiller sur la meilleure config possible par rapoort à mes besoins et mon budget ??

Autres pages sur : aide config gaming

8 Septembre 2013 21:21:29

personellement ne va pas te ruiner a depensser 900 euro .si tu ne te servira pas de logiciel imposant genre montage video ou du modage de jeux . pour les jeux que tu ma dis soit tu te construit ton pc en tachetant des piece détacher si tu a des bases ,si t'en a pas laisse tomber et je peux te conseiller un tres bon pc .ces le hp pavillions 500 a 699 euros ces hyper fiable et peux pruillant perso c'est ce que j'utilise et j'en suis pas dessus tu peut jouer en qualiter ultra sen probleme et en plus ils peut monter j'usque 32g de memoire vive. j'espere tavoir bien conseiller et bonne recherche
9 Septembre 2013 14:35:05

merci pour ta réponse,

j'ai du coup continué mes recherches sur internet et j'ai notamment trouvé le HP P6 2497ef, à 699€ en vente flash sur la fnac (sachant que je suis adhérent fnac, j'aurai des bons d'achat qui me permettront de descendre le prix de l'écran).

voici le lien menant sur le pc : http://www.fnac.com/HP-P6-2497ef/a5679667/w-4#ficheDt

Qu'en penses tu ??
Contenus similaires
a c 260 B Config PC
9 Septembre 2013 15:52:33

salut, voici pourquoi ne PAS pas prendre ce PC:
pas de ssd, carte graphique pourrie, rien ne tournera la dessus, proc inutilement surpuissant ...

Voici une config, dans ton budget, livrée installée et montée qui tu donnera satisfaction:

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
Disponible en envoi immédiat
59,75 €
LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 7 Premium 64 bits
Montage
Disponible
169,95 €
Samsung SH-224DB/BEBE
Lecteur graveur
19,95 €
MSI B85M-E33
Carte mère
68,95 €
Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
Processeur
Disponible
177,95 €
Cooler Master N200 Noir
Boîtier PC
38,99 €
FSP (Fortron) RAIDER S550 550W 80PLUS Silver
Alimentation PC
Disponible
54,90 €
HIS 7870 Fan 2GB
Carte graphique
Disponible sous 7 jours
159,95 €
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC
65,95 €
SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
Disque SSD
89,95 €
2 jeux offerts avec AMD 1 offert
> Voir le panier hors taxe
TOTAL DE VOTRE PANIER* : 906,29 € TTC

N.B. si tu te sens capable de le monter toi-même, tu peux économiser pas mal en allant chez un fournisseur moins cher que LDLC
11 Septembre 2013 11:37:28

Merci pour ta réponse Drul,

D'après ce que j'ai lu hier également, la config que tu m'as proposé me permettra de faire tourner convenablement BF4, donc c'est plutôt une très bonne nouvelle =)
a c 260 B Config PC
11 Septembre 2013 13:29:47

Dans l'absolu, et si tu peux dépasser légèrement ton budget, une GTX 760 en remplacement de la 7870 serait un plus non négligeable (même si la 7870 est déjà très performante)
11 Septembre 2013 21:38:07

Question peut être bête ou comme ou pas...

La carte son et la carte réseau sont déjà dedans ??
a c 260 B Config PC
12 Septembre 2013 07:34:58

Oui, oui, inclu sur la carte mère.
13 Septembre 2013 10:58:26

je viens de commander mon pc, est ce que par hasard tu aurais un écran en particulier à me conseiller ??
a c 260 B Config PC
26 Septembre 2013 10:55:31

Perso je préfère les ips au dalles TN, par contre c'est un peu moins réactif. En règle générale regarde chez Asus, LG ou iiyama (év. Samsung)
29 Septembre 2013 18:27:27

merci encore pour ta réponse et tes conseils.

j'ai reçu mon écran auj, j'ai récupéré ma tour auj également...

par contre, lorsque j'allume ma tour, rien ne s'affiche sur le moniteur, que ce soit en VGA ou HDMI, le moniteur m'indique qu'il n'y a pas de signal... j'ai testé mon écran sur la tour de mes parents, il marche, et l'ecran de mes parents sur ma tour me dit qu'il ne trouve pas de signal... du coup je pense à un problème de connectique sur la tour en elle même... (a moins que j'ai zappé qqch...)
29 Septembre 2013 23:10:33

Tu as bien branché l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
30 Septembre 2013 17:22:47

Je pense que ça vient de la... Je viens de brancher le tout via un câble DVI et tout fonctionne !
Merci pour tout =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS