Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connectivité limitée

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2011 19:08:37

Bonjour, vu que personne sur ccm ne semble vouloir répondre à mon sujet je le poste içi.

Depuis hier soir et la mise à jour du driver chipset de mon processeur intel i5 je n'ai plus internet sur mon pc de bureau.

Après avoir redémarrer mon ordi pour finaliser l'installation du driver, j'ai une connectivité limitée avec ma livebox. J'ai d'abord cru que ça venais d'elle, je l'ai donc reboot, ca n'a rien changé. Quand j'essaye de résoudre le problème j'ai un message qui me dit que le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.

Dans le centre de réseau et de partage au lieu de voir ma connexion en haut il y a marqué "inconnu" et en dessous "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer." Sur un forum quelqu'un disait de regarder dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait un point d'exclamation ou d'interrogation sur ma carte réseau, il n'y en a pas.

ensuite j'ai cherché avec "connectivité limité windows 7" et je suis tombé sur cette page http://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connec... . J'ai vidé le cache DNS, arp, réinitialisé le catalogue winsock et le protocole TCP/IP et ça n'a rien changé.

Quand j'ai vu que j'avais un message disant que le pare-feu windows et mon anti virus (de chez orange comme ma connexion internet) étaient désactivés je les ai réactivé, aucun problème pour mon anti-virus mais j'ai un message d'erreur pour le pare-feu windows quand j'essaye de mettre à jour ses paramètres. "le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c". J'ai fais une recherche google avec cette phrase et sur le forum de microsoft quelqu'un disait de regarder si 3 services étaient activé ( windows firewall, base filtering engine et windows firewall autorization driver), le pare-feu windows n'est pas activé et j'ai une erreur 1068 quand j'essaye de le faire, les deux autre je ne les ai pas trouvé.

J'ai aussi essayé de supprimer ma connexion et de la recréer, j'ai regardé dans les paramètres de ma livebox a l'adresse 192.168.1.1 mon ordi est bien autorisé a se connecter.

Pour information, je suis sous windows 7 familial prénuim 32bits, ma carte réseau est une D-link DWA-547 rangebooster n650 desktop adapter, ma livebox est une inventel.

Merci de vos futures réponses.

Autres pages sur : connectivita limitae

15 Mai 2011 19:18:19

ctuchik a dit :
Bonjour, vu que personne sur ccm ne semble vouloir répondre à mon sujet je le poste içi.

Depuis hier soir et la mise à jour du driver chipset de mon processeur intel i5 je n'ai plus internet sur mon pc de bureau.

Après avoir redémarrer mon ordi pour finaliser l'installation du driver, j'ai une connectivité limitée avec ma livebox. J'ai d'abord cru que ça venais d'elle, je l'ai donc reboot, ca n'a rien changé. Quand j'essaye de résoudre le problème j'ai un message qui me dit que le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.

Dans le centre de réseau et de partage au lieu de voir ma connexion en haut il y a marqué "inconnu" et en dessous "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer." Sur un forum quelqu'un disait de regarder dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait un point d'exclamation ou d'interrogation sur ma carte réseau, il n'y en a pas.

ensuite j'ai cherché avec "connectivité limité windows 7" et je suis tombé sur cette page http://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connec... . J'ai vidé le cache DNS, arp, réinitialisé le catalogue winsock et le protocole TCP/IP et ça n'a rien changé.

Quand j'ai vu que j'avais un message disant que le pare-feu windows et mon anti virus (de chez orange comme ma connexion internet) étaient désactivés je les ai réactivé, aucun problème pour mon anti-virus mais j'ai un message d'erreur pour le pare-feu windows quand j'essaye de mettre à jour ses paramètres. "le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c". J'ai fais une recherche google avec cette phrase et sur le forum de microsoft quelqu'un disait de regarder si 3 services étaient activé ( windows firewall, base filtering engine et windows firewall autorization driver), le pare-feu windows n'est pas activé et j'ai une erreur 1068 quand j'essaye de le faire, les deux autre je ne les ai pas trouvé.

J'ai aussi essayé de supprimer ma connexion et de la recréer, j'ai regardé dans les paramètres de ma livebox a l'adresse 192.168.1.1 mon ordi est bien autorisé a se connecter.

Pour information, je suis sous windows 7 familial prénuim 32bits, ma carte réseau est une D-link DWA-547 rangebooster n650 desktop adapter, ma livebox est une inventel.

Merci de vos futures réponses.

Salut,

Lance l'invite des commandes puis entre ces commandes :
1)netsh int ip reset all
2)netsh winsock reset catalog
3) Redémarre ton PC
m
0
l
15 Mai 2011 19:25:23

j'avais déjà tapé ces commandes (dans le lien):
ipconfig /flushdns
netsh interface ip delete arpcache
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset c:resetlog.txt

Je viens d'essayer netsh int ip reset all mais ça n'a rien changé.
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2011 19:34:34

Tu peux essayer de faire une restauration système à une date antèrieure (avant que ton problème soit apparu).
m
0
l
15 Mai 2011 19:40:45

Le problème c'est que je n'ai pas de DDE assez gros pour faire une sauvegarde et par conséquent je n'ai pas de sauvegarde d'avant le problème.

J'ai une petite idée de l'origine de mon problème. J'ai téléchargé le driver sur un autre site que celui d'intel (qui est une vrai usine à gaz) il est donc peut-être infecté, mais j'a un doute car mon anti virus n'as rien détecté quand je l'ai téléchargé.
m
0
l
15 Mai 2011 19:54:06

Dis moi, quand tu as fait la mise à jour du chipse de ton intel, est ce que ça a seulement installé le driver du processeur ou bien tous les drivers des chipsets ?
m
0
l
15 Mai 2011 20:03:18

J'ai fais la MàJ hier peu avant minuit.
Je ne saurai pas dire si j'ai installé le driver du processeur ou les drivers des chipsets, mais le nom complet du driver c'est "intel device software 9.2.0.1030 WHQL for winxp/win7/vista" et je l'ai téléchargé sur downloadatoz.com
m
0
l
15 Mai 2011 20:08:10

Mouais, je pense que ça a installé les drivers des chipsets sinon y aurait pas eu de problème comme celui-ci.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de revenir à la version précedente du driver du chipset de la carte réseau.
Pour cela, vas dans le gestionnaires des périphériques, ensuite double-clic sur "Cartes réseau" puis sur ta carte réseau. Pour finir va dans l'onglet pilote et choisis l'option "Revenir à la version précédente".
Je t'ai donné les étapes pour Windows XP (comme je suis sur Windows XP) mais je pense que c'est à peu près la même chose pour Windows 7.
m
0
l
15 Mai 2011 20:16:53

J'ai trouvé les propriétés de ma carte réseau, mais le bouton "version précédente" est grisé, par contre je peux désactivé ma carte résaux ou désinstaller le driver (utilisateur expérimenté, donc touche pas à ça p'tit con).

Admettons que je désinstalle le pilote et que je relis mon pc à ma box par un câble éthernet, je pourrais sans doute re-dl un pilote pour ma carte réseau par la suite non?
m
0
l
15 Mai 2011 20:31:19

Merci, mais les fichiers je les mets où ?
athr.sys je sais qu'il va dans le dossier driver dans system32 mais athrext.cat et netathr.inf ils vont où ? ^^
m
0
l
15 Mai 2011 20:58:51

Fais clic droit sur netathr.inf et clique sur "installer".
Si ça ne marche pas on procédera autrement.
m
0
l
15 Mai 2011 21:00:13

"Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation" ^^'.
m
0
l
15 Mai 2011 21:02:17

Okay ^^
Et bien retourne dans le gestionnaires des périphériques puis sur ta carte réseau puis fais "mettre le pilote à jour"(un truc du genre) puis choisis la méthode manuelle.
Ensuite inclus on te demandera le chemin du driver donc indique le dossier où se trouve driver que tu viens de télécharger.
m
0
l
15 Mai 2011 21:05:18

Windows me dit que le meilleur pilote pour mon périphérique est déjà installé.
Si je désinstalle le pilote actuel et que je met celui que tu m'a passé à la place en passant par "mettre à jour le pilote" ça devrait fonctionner ?
m
0
l
15 Mai 2011 21:09:27

Franchement, je n'en ai aucune idée...
D'un côté tu es bloqué avec ce problème mais de l'autre côté, si ça ne marche pas ça sera encore pire x)
Moi j'aurai essayé mais je suis fou aussi ^^
m
0
l
15 Mai 2011 21:11:37

Je suis fou aussi, mais il y a une petite voix dans me tête qui dit "va acheter un DDE 1To avant de faire une autre connerie".
Donc merci de ton aide Skull-SHadow2,demain j'irai m'acheter un DDE assez gros pour faire une sauvegarde et je tenterai de supprimer le driver pour mettre celui que tu m'a donné ^^.
m
0
l
15 Mai 2011 21:16:06

Au pire tu peux partionner ton DD en deux pour pouvoir sauvegarder tes données sur une partition si tu ne veux pas gacher d'argent.
Si ça ne marche pas je me sentirai un peu coupable que tu ais dépensé ton argent pour rien :( 
m
0
l
15 Mai 2011 21:25:23

J'avais pas pensé a faire une partition ^^. Il faut que je retrouve mon cd GParted et je vais le faire.
Et de toute façon je n'aurai pas acheté le DDE pour rien parce que je l'aurai utilisé pour faire mes sauvegarde plus tard ^^.
m
0
l
15 Mai 2011 21:37:35

Et alors ce nouveau driver il fonctionne ?
m
0
l
15 Mai 2011 21:38:49

Je viens seulement de voir que tu avias posté un lien vers l'autre driver je viens de le télécharger et je vais le tester.
m
0
l
15 Mai 2011 21:53:34

Alors non le nouveau driver n'a pas fonctionné, j'ai réussis a l'installer et a ajouter ma livebox sur la liste, mais il ne veux pas s'y connecter .
m
0
l
15 Mai 2011 21:57:24

Je vois.
Ton PC c'est un ordi portable ou fixe ?
Y a moyen que tu le branches en Ethernet pour voir si ça marche ?
m
0
l
15 Mai 2011 22:00:18

C'est un pc de bureau, il y a moyen que je le fasse mais pas ce soir, il faudrait que je déménage ma tour dans une autre pièce ^^'.
m
0
l
15 Mai 2011 22:03:38

Et bien on va attendre un autre jour alors :) 
Bonne soirée, j'espère qu'on réussira à trouver une solution.
J'en ai une mais c'est vraiment une méthode de bourrin : le reformatage =/
m
0
l
15 Mai 2011 22:07:09

Je devrai pouvoir déplacer ma tour demain soir normalement. J'ai pensé au formatage mais en ultime et dernier recours, les 3/4 de mes jeux installer sont téléchargés avec steam et je dl pas a plus de 250ko/sec :/ .
Mais s'il y a un moyen de récupérer la plus part de mes jeux et programmes après le formatage grâce à la sauvegarde je tenterai de le faire.

En tout cas merci de ton aide :) .
m
0
l
15 Mai 2011 22:18:24

Sut steam je ne pense pas. tu vas devoir les retélécharger.

Et se plaindre parce que tu télécharges a pas plus de 250ko/s... Tu n'imagine même pas ce que j'endure avec mes 60ko/s :( 
m
0
l
15 Mai 2011 22:21:03

Il y en a bien qui se plaignent de télécharger "que" à 1Mo/sec alors...
Mais dans le répertoire d'installation de steam il y a tout les dossiers avec les jeux, donc j'avais pensé qu'en le récupérant avec les dll qu'il faut ça devrait marcher.
m
0
l
15 Mai 2011 22:24:41

Ouais tu peux essayer de copier tout le dossier steam et de le remettre après la formatage mais j'ai un doute.
m
0
l
16 Mai 2011 08:19:21

pour steam ca marche
tu copie colle le repertoire sur une autre partition ensuite il faudra installer que la plateforme steam (les jeux seront conservé ainsi que les maps)
mais dis moi tu as pensé a appuyer sur le bouton d association de la livebox pour te connecter?
m
0
l
16 Mai 2011 18:49:56

oui j'ai appuyé sur le bouton d'association ca n'as pas marché.
Je viens d'essayer de le brancher en éthernet directement sur la livebox, ça n'as pas marché non plus, même sur les connections non sécurisées des voisins.
Je viens de faire une partition pour la sauvegarde, là il fait un checkdisk, je ferai la sauvegarde sur la partition s'il veut bien. Après je testerai de supprimer le driver de ma carte réseau pour installer l'officiel que skull-SHadow2 m'a passer.

Si ça marche pas je l'emmène en réparation.

Par contre pour steam si je copie/colle tout je garderai les sauvegardes de mes parties?
m
0
l
16 Mai 2011 20:18:48

Merci pour le lien Skull, je testerai ça plus tard, là je viens de désinstaller le driver et de le ré-installer ça n'a rien fait, je vais sauvegarder mes jeux sur mon DDE et je pense formater mon ordi.
m
0
l
16 Mai 2011 20:25:56

ctuchik a dit :
Merci pour le lien Skull, je testerai ça plus tard, là je viens de désinstaller le driver et de le ré-installer ça n'a rien fait, je vais sauvegarder mes jeux sur mon DDE et je pense formater mon ordi.
Okay bonne chance alors :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter