Votre question

Débit faible sur mon ordi mais pas sur les autres ordi du réseau

Tags :
  • Wifi
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
28 Août 2010 20:41:56

Bonjour,

J'ai une connexion Freebox dégroupé 10méga.
Plusieurs PC à la maison, relié en wifi ou en ethernet à la box.
Mon pc à moi est en éthernet.

Sur tous les pc de la maison, qu'ils soient en éthernet ou en wifi (yen a 5), ça télécharge un fichier à vitesse normale (c'est dans les 450-500ko/sec) et j'ai un score de 4.5mega environ sur le site speedtest.net
Mais avec mon pc à moi je suis à 1.5Mega sur le speedtest, et je n'arrive pas à télécharger un fichier (une mise à jour par exemple ou un logiciel...) à plus de 130k/sec.
J'ai aussi un problème au niveau du réseau LAN, puisque quand je fais un partage de fichier avec l'ordi de ma soeur par exemple, le transfert tourne autour des 70k/sec, mais seulement avec mon PC...

Seulement voilà j'ai ce problème depuis quelques jours seulement mais je n'en trouve pas la cause... Il y a quelque chose sur mon PC qui doit limiter la bande passante, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est:

- J'ai testé sous linux et sous windows le problème reste identique, donc ça vient pas d'un quelconque virus ni d'une mauvaise configuration quelque part.
- J'ai testé sur mes deux carte réseaux éthernet, ça ne change rien
- J'ai redémarré ma freebox plusieurs fois et j'ai même vérifier le cable les branchements et tout ça (en testant mon cable sur un autre PC) aucun soucis non plus
- J'ai testé avec ma clé usb wifi, ça ne change pas non plus, donc les cartes réseaux ne sont pas en cause.

En résumé quoique je fasse mon PC Fixe a toujours un débit faible, alors que mon ordi portable et les pc de mes parents et soeur ont tous un débit normal.
Est-ce que ça peut venir de la carte mère ? Du processeur ? d'une configuration spécifique dans le bios ?

Conclusion, je sèche et j'aimerais bien comprendre pourquoi mon débit est plus lent que sur les autres pc... ?

Pour info j'ai une carte mère Asus P5Q, un Core2Duo E8400, 4Go de RAM, Windows XP Pro SP3 et Ubuntu 10.4.

Autres pages sur : debit faible ordi ordi reseau

28 Août 2010 23:23:35

vérifie le ou les parfeu de ton pc , le routage de ta box vers ton pc , remet a jours tes pilote de carte réseau, fait des analyses antivirus dans le doute d'être contaminé se qui est peu probable car les autres pc aurais eux aussi étais contaminées
m
0
l
16 Mai 2011 12:21:33

Bonjour
j'ai un probleme du même ordre. je n'ai pas encore trouvé la solution.
carte mere asus recente, vista 32b, liaison au routeur par rj45, windows defender desactivé et zone alarm activé.
et autre pc portable sous vista 32b. en wifi.

liaison wifi ok débit internet bon.
nouveau pc, problème de débit internet très faible.
ai refait la config même droblème, des installation de windows et installation des drivers ASUS.
ai désactivé windows defender. Pour installer zoner alarm. qui ne presente apparemment pas d'anomalies.
Est ce mon routeur Linksys, ? est ce le cable ? est ce le reseau sur la carte mère asus? est ce le pare feu mal configuré ? (comment peut il être mal confirguré dès l'installation? ) merci

Message a l'attention de l'utilisateur anomyme ayant ouvert le topic ? Avez vous résolu votre problème ? si oui comment ?
merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter