Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Hackage de compte wifi

Tags :
  • Adsl
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2011 16:41:02

Bonjour,
Il y a deux jours apres avoir oublié mon mdp de ma connexion wifi, je l'ai reinitialisé. Malheureusement j'ai omis de remettre une clé de sécurité WPA. ce matin a mon arrivé j'ai tenté de me connecté a mon wifi avec mon GSM android. Le truc etant qu'a la place du nom de ma connexion (DD-WRT) se trouve un autre nom (Nico01) avec un mdp que je ne conais pas.
Je me suis dit pas de souci, il me suffit de reinitialisé mon router et tt rentrera dans l'ordre... En effet sitot que j'ai effectué la manoeuvre je vois sur mon gsm ma connexion puis tt a coup je revois Nico01 revenir a la place du mien....
Lorsque je coupe mon router, le Nico01 disparait ce qui m'a laissé croire qu'il m'avait hacké.
Je suis chez Voo.
Dois je contacté mon FAI?
La clé WPA est il le mdp demandé lorsque je veux rentré sur mon wifi a l'aide de mon gsm?
Comment restauré ma connexion?

Merci encore de votre aide et de votre patience

Polak

Autres pages sur : hackage compte wifi

15 Mai 2011 00:43:37

Slt,
Peux tu confirmer que tu as sécurisé la connexion WIFI aussitôt après avoir réinitialisé ton routeur ?
m
0
l

Meilleure solution

15 Mai 2011 03:19:27

Réinitialise ton mot de passe et sécurise la avec un cryptage WPA et avec clé de chiffrement "prépartagée". Si ton gsm et ton pc supportent ce type de chiffrement c'est la meilleure solution.

Des gens qui s'amusent à craker les wifi c'est rare, ils gagnent pas grand chose en faisant ça. Si la situation persiste après 3 ou 4 changements de password dans ta situation j'appellerai mon fournisseur pour lui informer...

La clé WPA est bien le mot de passe lorsque tu te connectes via wifi en effet.
partage
16 Mai 2011 09:24:16

Bonjour,

l'accès aux paramètres de configuration de ton routeur est-il sécurisé par un mot de passe ?
Il est fort probable que pendant la non sécurisation de ton wifi (quand tu as omis de remettre la clé wpa) un personne ce soit connecté a ton réseau, puis soit entré dans la configuration de ton routeur par le mode web (http://XX.XX.XX.XX) afin de créer un nouveau SSID (nico01)

Par défaut les MDP pour accéder au mode web des routeurs c'est :
login : admin
mdp : admin

si tu n'as pas changé le mdp par défaut il est alors facile pour n'importe qui de modifier tes paramètres une fois connecté sur ton wifi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter