Votre question

Courte coupure wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Septembre 2013 19:31:31

Bonjour,
je vous explique la situation. Mon point d’accès wifi fait parfois des coupures assez courte.
Pour mieux vous expliquer le problème voila comme ça se passe lorsque j'ai ces coupures:
Internet se coupe, un autre pc se trouvant à coté est en ethernet peut toujours aller sur internet. J'en déduis donc que c'est le wifi qui bug. Lorsque le bug survient, je tente de déconnecter et reconnecter mon pc au wifi mais la tentative échoue. 10 secondes plus tard même opération et là ça marche. Aucune coupure a été constaté sur le pc branché en ethernet.
Je suis dans un immeuble et il est possible que ça soit les canaux des différents points d'accès qui se chevauchent mais j'ai fait en sorte de prendre le plus optimisé. Mais j'ai des doutes, je ne pense pas que ce détail soit la source du problème ( je me trompe peut être).

J'attends vos suggestions,
d'avance merci.

Cordialement
Zeroo.

Autres pages sur : courte coupure wifi

a b 2 Internet
8 Septembre 2013 22:59:17

Bonsoir,

C'est quoi la box/routeur en question ?

Le souci se produit aussi avec un autre pc connecté en wi-fi ? (afin de s'assurer que ce ne soit pas la connexion wi-fi du pc même qui ai un souci)
9 Septembre 2013 14:02:47

Ça fait la même chose avec mon téléphone portable qui est connecté en wifi.
Pour le routeur voici le model: trendnet TW100-BRM504
Il n'a pas de carte wifi, pour cela j'ai ajouté un point d'accès wifi. Le seul ID que j'ai pu trouvé c'est BL300g. Le firmeware est de version 1.12.38.37

(merci pour avoir changé le type de post)
Contenus similaires
a b 2 Internet
9 Septembre 2013 15:59:39

Pas besoin, je vais transformer le sujet.
9 Septembre 2013 14:29:23

Je viens de me rendre compte que j'ai posé une question et pas uen discussion, je vais reposter un sujet.
9 Septembre 2013 14:28:31

Ça fait la même chose avec mon téléphone portable qui est connecté en wifi.
Pour le routeur voici le model: trendnet TW100-BRM504
Il n'a pas de carte wifi, pour cela j'ai ajouté un point d'accès wifi. Le seul ID que j'ai pu trouvé c'est BL300g
a b 2 Internet
9 Septembre 2013 14:11:01

Re,

Niveau environnement du routeur, y'a-t-il des murs épais, d'autres appareils électronique ou électroménager entre lui et les périphériques connectés qui subissent les coupures ?
(ou bien cela se produit-il m^me à côté du routeur ?)

Est-ce que justement tu as testé de modifier les canaux du signal pour voir ?
9 Septembre 2013 14:14:58

Je suis à même pas 2 mètres du point d'accès wifi (je suis dans un studio il n'y a donc aucun mur entre eux). J'ai changé les canaux mais rien n'y fait. Les coupures peuvent subvenir 5 fois en 10 minutes comme rien pendant 1 heures. Je peux faire un screenshot de vistumbler si tu le souhaite.

EDIT:
screenshot de visttumbler
a b 2 Internet
9 Septembre 2013 18:13:52

Re,

Si tu as testé de changer de canaux, je ne vois qu'un dysfonctionnement du routeur même. (au niveau wi-fi donc)
Faudrait tester soit avec un autre routeur, soit tester le routeur sur un autre réseaux, avec moins de réseaux autours (famille, amis), afin de voir si les coupures se produisent aussi.

:jap: 
10 Septembre 2013 09:57:43

Merci de ta réponse.
Je vais essayer de trouver un autre point d'accès wifi pour faire le teste.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS