Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Squid pour faire du PAT transparent

Tags :
  • Adsl
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
a b 2 Internet
9 Mai 2011 21:21:17

Hello ici, pour une fois j'ai une question :) 

Alors mon problème est que j'ai une connection qui m'interdit le port 22 (SSH donc), mais par contre m'autorise pas mal d'autres ports (dont le 443). Et je voudrais utiliser un de mes serveurs (appelons le A) comme proxy transparent pour faire du SSH sur une autre machine à moi (appelons la B) (qui elle, n'accepte que le 22).

Est-ce que quelqu'un saurait comment configurer Squid sur A pour cela ?

Bon, c'est de la fainéantise, je pourrais trouver seul, mais je manque aussi un peu de temps libre pour chercher :) 

Merci d'avance !

Autres pages sur : squid pat transparent

a b z ADSL
13 Mai 2011 10:10:04

Salut,

Si je comprends bien tu veux faire cela :

Machine ----443---- Serveur A -----SSH------Serveur B

Si ton serveur A est un linux c'est encore plus simple, tu configures squid normalement sur le serveur A pour qu'il accèpte la connexion sur le port 443.
Ensuite depuis ta machine tu te connectes sur le serveur A (avec un putty correctement configuré par exemple). Enfin une fois connecté sur le serveur A tu pourras taper sur le serveur B en ssh.

En espérant t'avoir donné des idées..

A+
m
0
l
a b 2 Internet
13 Mai 2011 10:58:46

C'est déjà ce que je fais, mais je voudrais rendre ça transparent pour ne pas avoir à créer sur mon serveur A autant de comptes qu'il y en a sur le serveur B, c'est pour un ensemble d'utilisateurs.
m
0
l
a b z ADSL
13 Mai 2011 14:22:36

Ah d'accord je comprends, dans ces cas là en effet il faut configurer le squid en tant que reverse proxy. ça fait longtemps que je n'ai pas touché à squid mais en cherchant sur le net ça devrait se trouver :) 

Sinon tu as la solution avec iptables aussi avec du DNAT , et les options PREROUTING et POSTROUTING. Pour les exemples google est ton ami :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter