Votre question

Interdire l'accès à certains PC dans un même réseau

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2011 14:25:15

Bonjour à tous.

Ma config : une livebox Inventel ancienne génération avec Wifi désactivé, un point d'accès Dlink DAP-1160 (car plus puissant au niveau Wifi que la livebox) et plusieurs PC connectés en filaire ou en wifi.

Ma question : comment empêcher les PC Wifi d'accéder/de voir les ressources partagées des PC filaires.

Pour diverses raisons, la protection des ressources par mot de passe n'est pas envisageable.

Les PC filaires peuvent avoir une IP statique.

Je pensai à une règle au niveau de la livebox, mais laquelle ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : interdire acces certains reseau

a b 2 Internet
12 Mai 2011 19:04:47

ne faut-il pas créer un groupe de travail avec un nom bien spécifique, réservé aux pc filaires, et laisser les pc en wifi dans leur groupe habituel (qui est souvent WorkGroup)
m
0
l
12 Mai 2011 20:58:01

microv a dit :
Pour diverses raisons, la protection des ressources par mot de passe n'est pas envisageable.

un pc d'un groupe de travail peut parfaitement voir les ressources d'un pc faisant parti d'un autre groupe...

la solution serait de mettre en place des vlan, mais il faudrait du matos adéquate
m
0
l
12 Mai 2011 23:32:47

Je suis d'accord avec bilox, tu peux juste des bien gérer les droits appliqués à ces ressources, ce qui est facilité par le Groupe ... Pas vraiment besoin de Vlan ici ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter