Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Sécuriser ma connexion Wifi contre le piratage

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2011 22:27:02

comment sécuriser mon ma connexion du piratage je possede 1 modem wifi comment le bloqué? merci

Autres pages sur : securiser connexion wifi contre piratage

5 Mai 2011 00:42:32

Slt,
Merci de nous préciser tu as quel modem wifi ( marque/ modèle)
m
0
l
11 Mai 2011 13:36:23

Salut.

Est-ce qu'il t'arrive de dire bonjour et d'être poli ? Parce que là, ça laisse à désirer...

Bonne journée
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2013 17:31:29

:pt1cable: 
Bonne journée

m
0
l

Meilleure solution

13 Août 2013 22:19:13

Salut, soit tu désactive le wifi.

Mais si tu en a vraiment besoin voici ce que je recommande:

Personnellement je recommande d'utiliser le WPA/WPA2 qui est plus dificile à cracker que le wep.
La faiblesse du protocole WPA/WPA2 réside dans la faille WPS qui est potentiellement sur votre modem, pour avoir un réseau wifi sécurisé il faut absolument désactiver ce WPS(Wi-Fi Protected Setup).
Cette faille réside dans le fait que le système WPS génère un code PIN de 7 chiffres afin de créer un checksum, hors il renvois un message de réponse différents selon les cas, ce qui fait passer le nombre de combinaison de 10 millions à 11 milles.
Une fois ces 11 milles combinaisons cracké (très facilement, vu le nombre relativement faible de combinaisons) nous générons le checksum, direction le modem et il nous répond gentiment en donnant la clé WPA.

Voilà en gros l'exploitation de la faille WPS (pour plus d'info: voir http://hackademics.fr/showthread.php?1551-Cracking-WPA-... ).

De ce fait voilà ce que je recommande:
*Utiliser le protocole WPA/WPA2
*Désactiver le WPS (Wi-Fi Protected Setup)
*Utiliser un système de vérification d'adresse MAC (afin d'autoriser ou non la connexion)

PS: je précise que pour un attaquant avec de solides connaissances, presque toutes les protections sont bypassables)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS