Votre question

Problème de lenteur, programmes ne répondent pas

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Septembre 2013 11:05:34

Bonjour,

Après avoir enlever les petits virus grâce à votre aide.

Tout l ordinateur est maintenant ralentit, ça a commencé par word puis l ordi entier ( tous les programmes ne répondent pas ) se bloque.

Hier j ai démarré en mode sans échec (car blocage en mode classique )
J ai lancé malwarebytes et avast antivirus : Résultat rien n est infecté !!!
Et c est toujours aussi lent puis blocage des programmes.

Que faire? Merci d avance pour votre réponse.

Autres pages sur : probleme lenteur programmes repondent

10 Septembre 2013 18:19:01

Bonjour, on va regarder ça

Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Vérification du disque :

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

Pour envoyer une capture d'écran :

Enregistrer l'image :

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

Héberger l'image :

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur

11 Septembre 2013 15:51:44

bonjour guigui0001

quand je tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% il me marque

CHKDSK n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Que dois je faire? (sachant que je travaille en mode sans echec, le mode normal bloque sans cesse)
    merci
    Contenus similaires
    11 Septembre 2013 17:39:43

Bonjour,

Tu es sous quel Windows ? Vérifie que tu as bien marqué CHKDSK (pas d'oubli de K, etc.) : c'est sans doute une faute de frappe.

Si vraiment ça ne marche pas, tu peux le faire via Démarrer > Ordinateur (ou Poste de travail) > Clic droit sur ton disque dur > Propriétés > Outils > Vérification du disque (décoche les deux cases)
    11 Septembre 2013 20:10:16

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&id=4tH...

guigui0001 a dit :
    Bonjour,

Tu es sous quel Windows ? Vérifie que tu as bien marqué CHKDSK (pas d'oubli de K, etc.) : c'est sans doute une faute de frappe.

Si vraiment ça ne marche pas, tu peux le faire via Démarrer > Ordinateur (ou Poste de travail) > Clic droit sur ton disque dur > Propriétés > Outils > Vérification du disque (décoche les deux cases)

11 Septembre 2013 20:11:42

J'espere que c bon
    12 Septembre 2013 08:25:49

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, tes problèmes de lenteur sont dus à un problème de disque dur, qui est défectueux.

Je ne connais pas le degré de gravité de la déficience, mais on va essayer de le réparer ; Merci de sauvegarder dès maintenant tes fichiers les plus précieux, tu risques de les perdre à cause de ce problème de disque dur.

Correction des erreurs

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases, comme dans l'image ci-dessous, et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

12 Septembre 2013 16:47:05

Apres avoir analysé, j'ai utilisé l'ordi qui avait l'air ok mais des l'ouverture de word, l'ordi a planté avec une page bleue a problem has been detected... technical information STOP:0x00000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA80056ACB30, 0xFFFFFA80056ACE10, 0xFFFFF800033E00D0)

J'ai donc relancé l'ordi (car je ne l'avais pas fait après analyse) donc toujours ok pour l'ordi mais dès ouverture de word de nouveau très lent et blocage de word.

Quel est votre avis? merci

et relancé l'ordi, j'ai l'impression qu'internet fonctionne correctement. Mais dès que j'ouvre Word c'est de nouveau très très lent
    12 Septembre 2013 17:09:46

Re,

On va voir quelles sont les informations que l'on peut tirer de cet écran bleu :

Diagnostic :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft). Si tu es utilisateur d'un système 64-bit, merci de télécharger plutôt ce fichier.

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    12 Septembre 2013 17:17:02

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x000000f4 (0x0000000000000003, 0xfffffa80056acb30, 0xfffffa80056ace10,
    0xfffff800033e00d0)

*** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff800030d9b80 base at 0xfffff80003064000 DateStamp
    0x51db806a
    13 Septembre 2013 20:03:05

je l'avais déjà fait et je l'ai refait mais pas de changement.
    Il y a toujours le même problème de lenteur puis le programme ne répond plus :( 
    13 Septembre 2013 20:04:00

pourtant le message dit que la réparation s'est effectué correctement...
    14 Septembre 2013 10:14:06

il y a du mieux :) 
    car la précédente fois ca avait bloqué et inscrit impossible de continuer en lecture seule
    14 Septembre 2013 12:12:02

Oui il y a du mieux, le disque dur a l'air d'être réparé.

On va voir ce qu'il se passe avec Word :

Diagnostic via l'observateur d'évènements

• Appuie simultanément sur les touches Windows et R.

• Une fenêtre exécuter... s'affiche. Tape Eventvwr et valide.

• Une fenêtre s'affiche (comme celle ci-dessous), patiente pendant la lecture des données.

+++++++++++++++++++++++++++++

Uniquement sous Vista et 7 :

• Déroule le menu Affichages personnalisés (à gauche), puis double clique sur Evènements d'administration comme dans l'image ci-dessous :

++++++++++++++++++++++++++++++

• Une liste d'évènements s'affichent au centre de la fenêtre. Trie-les par source en cliquant sur Source en haut de la liste.

--> Dans la liste, trouve les évènements ayant pour source "Application Error" ou "AppHang". Double-clique sur l'un d'eux : un rapport s'affiche dans le cadre gris ; vérifie que le nom de l'application défaillante est bien WINWORD.EXE (sinon choisis un autre évènement), puis copie/colle moi le contenu de ce rapport (pour copier le texte, tu dois le sélectionner et appuyer sur Ctrl+C)

14 Septembre 2013 13:57:54

Nom de l’application défaillante WINWORDC.EXE, version : 14.0.6129.5000, horodatage : 0x5082ffdf
    Nom du module défaillant : wwlibc.dll, version : 14.0.6129.5000, horodatage : 0x50830022
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x00dc7c72
    ID du processus défaillant : 0x644
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01ceaa77382b9824
    Chemin d’accès de l’application défaillante : Q:\140066.fra\Office14\WINWORDC.EXE
    Chemin d’accès du module défaillant: Q:\140066.fra\Office14\wwlibc.dll
    ID de rapport : 8597f602-166a-11e3-a9ab-e89a8f984e11
    14 Septembre 2013 13:59:38

(il y en a bcp, voici un exemple à la date d'aujourd'hui dans application hang)

Le programme WINWORDC.EXE version 0.0.0.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
    ID de processus : 14b0
    Heure de début : 01ceb0aafcc0157d
    Heure de fin : 16
    Chemin d’accès de l’application : Q:\140066.fra\Office14\WINWORDC.EXE
    ID de rapport : e8b6da17-1d13-11e3-b218-e89a8f984e11
    14 Septembre 2013 14:02:57

a la date du 14/09 ; j'ai aussi cet avertissement : (si cela peut aider)

Avertissement du service de cliché instantané de volumes : le service VSS s’est vu refuser l’accès à la racine du volume \\?\Volume{acd9f600-695a-11e1-879f-e89a8f984e11}\. Le refus de l’accès des administrateurs aux racines de volume peut provoquer de nombreuses défaillances inattendues et empêchera le fonctionnement correct du service VSS. Vérifiez la sécurité du volume et réessayez l’opération.

Opération :
    Choix automatique d’un volume de zone diff
    Traitement de EndPrepareSnapshots

Contexte :
    Contexte d’exécution: System Provider
    15 Septembre 2013 12:35:45

Bonjour,

C'est une version Starter (gratuite) ou payante de Word ?
    15 Septembre 2013 13:06:47

bjr, c'est la version Starter installée sur le pc.
    15 Septembre 2013 20:08:58

Il y a quatre lignes :

Microsoft Office 2010
    Microsoft Office Starter 2010 Français
    Microsoft "démarrer en un clic" 2010
    Microsoft Office Langage interface pack 2007

Dois je les désinstaller tous les 4?
    Est ce que je vais perdre mes doc word?
    Est ce que j'ai besoin d'un code pour le remettre (car je ne sais pas où sont tous les docs fournis lors ce que j'ai acheté mon PC) ?

Merci
    16 Septembre 2013 15:52:01

Normalement, il n'y a pas de perte de documents, mais je te conseille tout de même de les enregistrer à part. Désinstalle les 4 oui.
    16 Septembre 2013 19:01:24

bonsoir,

Après réinstallation de Microsoft office starter, le problème reste le même... pas d'amélioration lenteur puis blocage !!!

Je viens de recevoir un message de Toshiba (qui fait des enregistrement de disque dur sur D) me disant qu'il était rempli.
    Est ce que cela peut faire ce problème de blocage (programme de répond pas )
    Je vous envoie le lien du message :

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&id=4tH...

Qu'en pensez vous? Merci encore de votre aide et de votre temps
    17 Septembre 2013 16:46:46

Bonjour,

Ce message n'est pas inquiétant, il faut juste faire un peu de place sur ton disque dur, en supprimant les gros fichiers inutiles (tu peux aussi utiliser CCleaner).

De plus, effectue une défragmentation du disque dur pour essayer de limiter les lenteurs.
    19 Septembre 2013 13:55:29

Comme convenu j'ai désinstaller et réinstaller word starter 2010
    J'ai fragmenté le disque dur (C et D) et effacer les fichiers inutiles avec CCleaner.

Et rien n'y fait je n'arrive toujours pas à utiliser word plus de 2 min, il y a toujours le même blocage, la souris est remplacé par un rond bleu qui tourne et le programme ne répond plus!!!

Avez vous d'autres idées afin de pouvoir régler mon problème?
    Merci par avance
    22 Septembre 2013 13:07:14

Bonjour et désolé pour le délai de réponse,

Je n'ai plus d'idées, je vais donc demander à d'autres personnes si elles ont un avis sur ton problème. Je te tiens au courant
    26 Septembre 2013 22:47:16

Suite à la consultation d'autres membres, je te pose quelques questions supplémentaires pour qu'on puisse mieux cerner ton problème :

Est-ce que les soucis de Word ont débuté dès la désinfection, ou c'était déjà le cas avant ?

As-tu encore d'autres soucis avec d’autres programmes ou seulement celui-ci ?

Connais-tu Libre Office ? Si vraiment on n'arrive pas à résoudre ce problème, tu peux télécharger ce logiciel de traitement de texte pour dépanner.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS