Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de vitesse téléchargement avec une connection Livebox

Tags :
  • Musique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2011 18:53:14

Bonjours,
Je télécharge pas mal de logiciel et musique payante mais habituellement je fais ça au domicile de ma mère ou il y a une connection sur une Freebox.
Lorsque je télécharge chez elle ma vitesse de téléchargement va a environ 600 voir 800kb/s et donc je n'est aucun problème pour télécharger des fichiers.
Je vis principalement chez mon père qui lui a une Livebox et lorsque je télécharge chez lui ma vitesse de téléchargement ne va qu'a 150kb/s.
N'y aurait-il pas une configuration possible pour pouvoir télécharger plus vite avec ma Livebox ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme vitesse telechargement connection livebox

7 Mai 2011 19:14:47

bonsoir...

d'une part ce la dépend du debit de la connection vos parent peuvent ne pas habiter la même zone éligible au même vitesse ... on ne télécharge pas aussi vite en ADSL qu'en ADSL21 et ainsi de suite , il se peut aussi que vous soyer connectez en wifi chez votre pere et pas chez votre mere

dans les autres cas il est possible dans le menu de configuration de la livebox d'ouvrir certain port pour un logiciel donner se reporter alors a la documentation de orange
ou http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+...
bien complet

a toute
m
0
l
7 Mai 2011 19:39:09

Je suis connecté en wifi chez les deux..
Je me suis rendus sur ce site et la page de configuration n'est pas vraiment la même.. J'ai tout de même éssayer de regarder et tout a l'air ok.
J'ai un débit descendant de 1216 Kb/s et débit montant de 320 Kb/s..
Je sais pas vraiment quoi faire , je suis un peu perdus
m
0
l
Contenus similaires
7 Mai 2011 19:41:36

la page etait un exemple la version de la livebox peut changer au fur et a mesure des mises a jour

quelle logicielle est utilise pour telecharger ? quelle sites?
m
0
l
7 Mai 2011 19:47:06

J'utilise jDownloader en logiciel pour les gros fichier et en sites megaupload ou rapidshare. Sinon pour la musique je fait ça sur Itunes
m
0
l
7 Mai 2011 19:53:44

Bonsoir.
1) Firewall de la LiveBox au niveau par défaut (vérifier le firewall de Windows si utilisé, se méfier des antivirus firewall ...)
2) Si WiFi, pas en UPnP, mais par NAT/PAT (Ip statique en réservation DHCP dans ce cas et si possible)
3) Test depuis un anonymizer, pour simuler une arrivée de puis Internet
m
0
l
7 Mai 2011 19:56:26

En plus précis ?
m
0
l
7 Mai 2011 20:24:40

hum pardon ^^
je fais sa de tete : mon menu livebox est decidement en rade ce soir ... a son habitude...
va dans le menu de ta livebox (192.168.1.1)
mot de passe admin

1dans le menu parametre securite mettre le firewall au niveau par defaut si pas deja fait
sous le menu de securite des options de windows autoriser les logiciels utiliser

2retour sous le menu parametre de la livebox sous l'onglet NAT selectionner le pc connecter en wifi et inscrire une adresse ip par defaut par (192.168.1.10) si pas deja fait

3un autre onglet du menu parametre de la livebox nomme LAN : rentrer le nom du programme a gauche ensuite dans la parti port rentrer 0-65000 dans les regles les 2 et dans l'adresse ip celle du pc (192.168.1.10 dans l'exemple)

attention ouvrir une plage de port entiere permet l'intrusion par toute cette plage de port essayer d'abord le 1 et 2
m
0
l
7 Mai 2011 22:48:07

les deux première étapes étaient déja faites, mais dans le journal de sécurité la livebox refusais tout les tafics sortant , je lui dit des les acceptés non ?
m
0
l
7 Mai 2011 22:51:13

Par contre NAT je trouve pas... C'est au routage non ?
m
0
l
10 Mai 2011 14:19:53

oui c'est au routege desole pour le temps de reponse tu as une livebox inventel ?
le probleme des trafics sortant quand on telecharge c'est que si on donne pas on ne recois pas a la meme vitesse c'est le principe de tous les logiciels avec table d'echange , le donneur recois en priorite sur les autres
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter