Votre question

Mon Pc portable neuf rame !

Tags :
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2013 10:56:34

Bonjour, je suis actuellement étudiant et je viens d'investir dans un Pc portable ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00149844.html ) qui malheureusement connait un certain problème : il rame beaucoup sur le bureau mais marche nickel sur les jeux ! En effet, les applications mettent un temps fou a se lancer, certains clics droits sur le bureau mettent du temps a afficher les commandes, il arrive que quand j'écrive sur internet, l'ordi met du temps a afficher les caractères, etc ...
J'ai visite plusieurs topics mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas si possible et sur mes hypothèses ;
--J'ai pu voir que mon indice de performance m'indique 7 en graph de jeu et 4,9 en graph de bureau, est ce que c'est ma carte graphique la plus faible qui est prise en compte dans ce cas la ? Puis je mettre l'autre en priorité ? Et ce que cela me fera moins ramer ?
--J'ai aussi appris que si le disque dur n'étais pas en DMA, cela pouvait ralentir l'ordinateur, est ce le cas ici ?
--Peut-on mal installer le système d'exploitation ? Dois je le réinstaller ?
-- Est ce tout simplement un problème technique où il faut renvoyer l'ordinateur ?
Je ne suis pas très fort en informatique donc je pense l'amener au magasin matériel.net a Montpellier mais si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour les réponses :D  !

Autres pages sur : portable rame

Anonyme
7 Octobre 2013 12:56:40

Bonjour

Un pc portable ou bureau même neuf si il n'est pas entretenu fini par s'encombrer de tas de fichiers temporaires d'installations et autres connus
Télécharge ccleaner ici: http://be.freesoftpc.com/CCleaner/?p=BE
installe et configure le (facile à configurer)
AUSSI: tape dans démarrer "cmd" tu obtiens un écran noir écriture blanche et tape: ipconfig/flushdns

bien à toi
inf-for

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook