Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer un agenda sur iPhone 5 Résolu

Tags :
  • iPhone 5
  • Calendars
  • agenda
  • suppression
Dernière réponse : dans Mobiles
11 Septembre 2013 18:51:13

]Bonjour,
Comment puis-je supprimer un vieil agenda (Calendars) sur iPhone 5 ? (Je suis sur Windows Xp SP3)
J'ai un compte Google, une adresse gmail un agenda qui ne communique pas avec mon iPhone.
Dans Calendars, la commande « Edit » ne permet pas de supprimer l'agenda en question (il n'y a pas le petit panneau sens interdit devant le calendrier dont je veux me débarrasser), et si je veux supprimer les autres calendriers (qui ont le petit panneau en question), il me dit que je n'ai pas le droit (Request timeout - check your internet connection).
Quant à iTunes, il me dit que mes calendriers et mes contacts sont synchronisés en mode OTA, et je ne sais comment les manipuler.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Autres pages sur : supprimer agenda iphone resolu

27 Septembre 2013 14:18:06

Bonjour,

L'astuce suivante peut sans doute vous aider pour ajouter votre agenda Gmail sur votre iPhone :
Synchroniser calendriers Gmail et iOS
iCloud permet de réaliser cette manipulation. Mais l'agenda de Gmail peut se révéler plus pratique et plus facilement accessible. Dans les Réglages, allez dans Mails, Contacts, Calendrier. Choisissez d'ajouter un compte Gmail. Remplissez les... Lire la suite
27 Septembre 2013 17:54:07

Bonjour,

A la suite de la suppression intempestive de mon précédent compte Google, je me suis retrouvé sur mon iPhone avec des calendriers périmés. Peut-être cela pourrait vous arriver ! !
J'ai enfin pu résoudre ce problème …. malgré quelques désagréments que je souhaite vous éviter.
Première étape : sauvegarder les informations enregistrées sur l'agenda à supprimer. Moi, je ne l'ai pas fait et je m'en mort encore les doigts. Mais, comme je ne sais pas comment faire, je vous laisse le soin de rechercher, ça ne doit pas être trop difficile.
Deuxième étape, sur l'iPhone : supprimer le compte Microsoft Exchange, supprimer la synchronisation de l'agenda avec iCloud.
Troisième étape, toujours sur l'iPhone : recréer (ajouter) un compte Microsoft Exchange, en respectant bien les consignes de Google (la réponse est « compte ajouté »)
Quatrième étape, toujours sur l'iPhone : Aller dans Calendars → Settings → Sync---> Change Account
On a le message « this will replace all events inside the application with inforation from the Google account », on accepte et on est basculé sur Google qui demande l'adresse gmail et le mot de passe
puis la permission pour gérer vos agendas, vos tâches, afficher l'adresse e-mail et savoir qui vous êtes sur Google.
Cliquez sur « j'accepte » et c'est terminé. Les vieux agendas ont tous disparu.
Et si vous voulez synchroniser de nouveaux agendas, allez sur
https://www.google.com/calendar/syncselect.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS