Votre question

CPl D-link DHP-302

Tags :
  • Wifi
  • Prise cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2009 19:15:58

Bonjour,

Je viens de me procurer 2 prise CPL DHP-302 de chez D-link, je les branche aux endroits concus pour, le voyant de la maison est rouge, j'appelle on me dit de les mettre sur une meme prise et d'appuyer sur le bouton pour les synchroniser, les voyant sont verts, mais malgré cela il y a aucune connexion sur mon décodeur TV orange.

Que FAIRE ??? 69 EUROS POUR RIEN ??
Merci d'avance.

Autres pages sur : cpl link dhp 302

2 Juin 2009 19:40:47

tu n'as pas un utilitaire pour tester les boitiers ?
la config réseau du décodeur tv orange est bonne (je crois qu'il faut utiliser un port particulier de la livebox)
en direct avec un cable (sans les boitiers cpl), ça marche ?
test avec 2 PC
m
0
l
20 Juin 2009 16:05:47

il semblerait que ces boitiers Dlink ont un problème, car j'ai exactement les mêmes symptômes avec un modem-routeur numéricable.
Je branche les deux boitiers, la connexion est sans problème et le réseau interne fonctionne et d'un coup;, plus de connexion internet.
je suis obligé de faire un reset du modem et ca fonctionne.
Quand j'enlève les prises CPL ca fonctionne et il n'y a pas d'arrêt internet.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juin 2009 00:10:05

Disons que apres plusieurs fois cette opération de faites, elles ont marchés, je ne sais par quel miracle, mais il faut retenter jusqu'a ce que le voulu soit obtenu :p 
m
0
l
7 Mai 2011 10:38:55

Si ça peut aider :

J'ai les boitiers en question, qui ont fonctionné nickel pendant 6 mois, en plug'n play.
Depuis qq jours le voyant rouge s'allume sur les deux boitiers : connexion faible (voire inexistante).

La solution : installer l'utilitaire de configuration fourni avec (cd), puis "flasher" les deux boitiers.

En fait, il faut s'assurer qu'ils ont le même network ID. Comme je n'arrivais pas à modifier les paramètres du boitier distant (remote), bien que je le voyais dans l'utilitaire, j'ai interverti les deux, puis changé le network ID de ce dernier également.

Et voilà !

hope this helps !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide