Votre question

plus d'affichage sur mon ecran

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Septembre 2013 04:36:30

Bonsoir à vous, voici mon problème, je dispose d'un ordinateur portable HP Probook 4510s,il marchait normalement, puis un jour après l'avoir éteint pour le redémarrer plus tard je constate un écran noir, la machine est allumé mais aucun affichage,même pas les options du démarrage du BIOS, j'ai pensé à un mauvais démarrage du système, j'ai éteint ma machine et je l'ai redémarrer mais c'était toujours le même problème. Le lendemain je la démarre à nouveau et cette fois ci elle démarre sans problème. Deux ou trois jours plus tard je constate le même problème, alors là, ça commence à m'inquiété, après plusieurs tentatives de démarrage je lis sur l'écran que mon BIOS est corrompu, ce message m'a à la fois effrayé et un peu soulagé. Effrayer parce que j'ai pensé à un virus que j'ai dû choper quelque part, soulager parce qu'enfin je savais ce qui arrivait enfin à ma machine et que ce n'était qu'un problème logiciel.je réussi quand même à flasher mon BIOS sans problème en le téléchargeant sur les site de HP. Pendant au moins une semaine j'arrivais à éteindre ma machine et à la redémarrer sans problème, mais au démarrage j'avais plein de fichier d'extension .tmp qui s'affichait sur mon bureau, j'étais obligé de les fermer tous avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Puis un beau jour le même problème surgit à nouveau,malgré toutes mes tentatives, aucun affichage à l'écran et ce, pendant plus d'une semaine, je commençais maintenant à accuser ma carte graphique; chaque jour je tentais de la redémarrer espérant qu'elle s'allume puis, un jour miracle; elle à redémarré ce qui m'a fait exclure le problème de la carte graphique; j'ai immédiatement tenter de télécharger Kaspersky Virus Remove Tools pour balayer les virus qui à mon avis étaient à l'origine de mon problème et tout à coup délestage plus de courant et la machine jusque là ne démarre plus.je viens à vous pour que vous m'aidiez à savoir au moins ce qui arrive à ma machine, et qu'est ce que je dois faire? Un virus est-il vraiment capable de toucher au BIOS? je travaillais depuis avec la machine d'un de mes amis, nous avons exactement les mêmes machines et après avoir introduit ma clé dans sa machine, elle s'est ouverte automatiquement et était remplie de pleins de fichier aux extensions .tmp et après, impossible de pouvoir s'authenfier au démarrage de sa machine, elle est devenue extrêmement lente; j'ai tenté de supprimer le mot de passe administrateur par le mode sans échec qui fonctionne sans y parvenir, j'ai également tenté la restauration sans succès.Aider moi à récupérer au moins la machine de mon ami avant qu'elle ne soit comme la mienne .Merci d'avance
coolanso est actuellement connecté

Autres pages sur : affichage ecran

14 Septembre 2013 10:18:04

Bonjour,

D'après ce que tu décris, ce n'est pas une infection, ce sont des problèmes électronique/matériel, probablement lié à la carte mère et donc le BIOS, ou bien l'alimentation.
Il n'existe que de très très rare malware expérimentaux qui touche le BIOS, et ne sont pas actuellement en phase d'expansion, et de toute manière, ils ne provoquent pas ces symptômes.

Concernant la machine de ton ami, et la clé possiblement infectée, on va regarder :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    ~ Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.


    /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\


  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS