Votre question

Problème MAC

Tags :
  • Mac mini
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2011 21:30:34

Bonjour, j'ai un ordinateur MAC Mini OSX 10.3.9 .
Mon imprimante est branché sur la box sfr du salon, j'aimerais faire un partage d'imprimante (sur l'ordi de ma sœur ça marche) et j'ai essayer tout ce que je pouvais , l'imprimante et la box sont compatibles avec mon ordi, quand j'essaye, l'ordi ne trouve pas l'imprimante, pourriez vous m'aidez svp
Merci d'avance=)

Autres pages sur : probleme mac

a b 2 Internet
4 Mai 2011 23:00:38

j'ai la version 10.4, donc, je ne sais pas si les réglages ont beaucoup changés par rapport à la version 10.3.9
au moment de l'ajout d'une imprimante, vois-tu le choix "Imprimante IP"? si oui, as-tu essayé d'entrer l'adresse IP de l'imprimante ou du modem dans la case concernée?
quelle est la version du pc de ta soeur?
5 Mai 2011 12:37:00

oui, j'ai déjà essayer, mais je croix je j'ai la mauvaise de l'imprimante =S
ma sœur a un ordi windows vista.
Contenus similaires
5 Mai 2011 12:38:09

la mauvaise adresse pardon
a b 2 Internet
5 Mai 2011 12:42:38

et en vérifiant ici: http://192.168.1.1
en te connectant en tant qu'admin (ou bien tu appuis longuement sur le gros bouton vert jusqu'à ce que ça clignote, et tu te connectes dans les paramètres de la box.

ensuite tu vas dans l'onglet "Applications" de la page web, et dedans tu cliques sur "partage d'imprimantes" et dis-nous si c'est actif.
5 Mai 2011 17:45:11

oè c'est activé
a b 2 Internet
5 Mai 2011 18:53:59

voilà ce qui est dit à propos d'une imprimante branchée sur la box:

"Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100.

Désactivez le mode bidirectionnel si vous rencontrez des difficultés pour imprimer."

donc, dans "imprimante IP", il faut mettre l'IP de la box, et mettre le port TCP à 9100
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS