Votre question
Résolu

installation anti-virus impossible (infection?)

Tags :
  • Antivirus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2013 12:01:59

bonjour.
je vous contact car depuis 3 jours je ne peux installé aucun logiciels anti-virus.
partant d'un simple remplacement d'avg 2013 pour passé sur le 2014, après la désinstallation, cela est devenue un vrai cauchemar. j'ai un peu chercher par moi-même via ce poste "http://www.tomsguide.fr/forum/id-2892728/impossible-ins..." mais pas moyen, concernant avg, je me retrouve toujours face a cela :
http://i76.servimg.com/u/f76/18/50/75/58/avg10.png
ce coup la, il y a pas a dire, j'ai besoin d'aide...
merci d'avance.

windows 7 familiale premium (64)

edit 2h plus tard: apres redemarrage, roguekiller me retrouve toujours ceci malgré suppression:
¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ POL] HKLM\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ

edit 15h12: les hj pol dans roguekiller semble avoir été supprimer correctement.
par contre, le problème semble être présent sur d'autre ordinateur du réseau domestique...

edit16h17: installation de avast réussi via mode sans echec. scanner rapide trouve rien, minutieux non plus mais affiche des fichiers ne pouvant être analysé, seulement la fenêtre permettant de les identifié ou déplacer etc se réduit systématiquement...

Autres pages sur : installation anti virus impossible infection

16 Septembre 2013 17:05:47

Bonjour,

Déjà, arrête d'utiliser toute sorte d'outil potentiellement dangereux à la suite comme ça !
Tu risques surtout de créer plus de problème qu'autre chose !

Par exemple :
Citation :
edit 2h plus tard: apres redemarrage, roguekiller me retrouve toujours ceci malgré suppression:
¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ POL] HKLM\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ

edit 15h12: les hj pol dans roguekiller semble avoir été supprimer correctement.
par contre, le problème semble être présent sur d'autre ordinateur du réseau domestique...

ça c'était un faux-positif de RogueKiller, il ne fallait pas corriger ... Cette valeur doit bien être à zéro !

Bref, en priorité avant d'aller plus loin, je veux que tu fasse une restauration du système avant la mise à jour d'AVG 2014 !
Voir : http://www.tomsguide.fr/forum/281889-10-tuto-restaurer-...

Quand cela sera fait, dis-me moi, on reprendra de là !

:jap: 
m
0
l
16 Septembre 2013 17:15:04

j'avoue m'etre exciter comme un fou sur le probleme. j'attendais une réponse avant de faire la restauration... alors je lance.
m
0
l
Contenus similaires
16 Septembre 2013 17:29:24

tous les points de restaurations était dater de ce jour, j'ai donc choisi le plus vieux ce plaçant avant l'installation d'avg 2014 (préciser dans le tableau). donc restaurer, mais étonner de ne pas pouvoir remonter plus loin.
m
0
l
16 Septembre 2013 18:49:46

Re,

Tu as bien regarder de cocher en bas l'option "Afficher d'autres points de restauration" ?

Sinon tant pis on partira de lui.
m
0
l
16 Septembre 2013 19:28:36

oui oui bien sur. j'ai été fouiller en passant par le mode réparer de f8 mais ma derniere sauvegarde de alienrespawn date de 2012... autant dire la sortie d'usine. encore une chose a laquelle je preterais plus d'attention a l'avenir.
m
0
l
16 Septembre 2013 20:09:57

Re,

Bien ben restaure au point le plus ancien, puis fait ceci :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    16 Septembre 2013 21:12:40

fichier FRST.txt ici
    fichier Addition.txt ici
    impressionnant tout ce que l'on y trouve.reste a savoir quoi chercher
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 10:35:03

après vérification, seul mon logo de démarrage ne marchais pas, restaurer par la suite. j’avais un soucis avec mes gadgets qui n'est plus, et reste juste 6 mise à jour Windows (due à la restauration). donc reste plus qu'a vérifier pour anti-virus. je retente donc une installation.
    pour info, j'avais déjà utiliser les avg remover AVANT la restauration.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 10:47:49

toujours le même problème, a savoir celui-ci.
    dans les suites il m'indique donc cette manœuvre que j'avais dèja réalisé lors du premier essai... sans résultats.
    je n'est pas réessayer les autres anti-virus, mais précédemment Microsoft sécurity ne voulais pas non plus, et avast était impossible a lancer car sa fenêtre ce réduit au passage de la souris. l'agrandissement est possible mais ne reste qu'a peine 1 seconde, ou clignote si on reste cliqué.

je joint les rapports générer par avg:
    AVGInstLog
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 10:52:35

Re,

à faire :

Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton bureau

• Fais un clic-droit dessus -> extraire tout... puis le bouton "Extraire"
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

• Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
      HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

• Coche le bouton List Permissions

• Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 14:08:24

Re,

Ok, rien de flagrant.

Et tu as testé de faire un clic-droit -> "exécuter en tant qu'administrateur" sur l'un des installateurs pour voir si l'erreur se produit aussi ?
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 14:35:10

oui oui bien sur. je lance en admin, installation personnalisé pour enlever pc analayser (licence gratuite de toute façon il n'est pas inclus) et la barre d'outils.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 15:59:34

Re,

Malwarebyte's c'est la version Pro ou Free ?
    Tu as testé en le désinstallant avant ?

Tu as des problèmes pour installer des programmes autre que les solutions de sécurité ?
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 16:12:00

malware- version free. il n'était pas désinstallé mais pas exécuter non plus lors du dernier essai d'installation. concernant d'autre type de soft, pas tester avant, je regarde suite avec un jeux.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 19:33:26

Re,

Dans tes rapport Malwarebyte's est chargé, m^me dans la version free, lors des 30 premier jour, il a les fonctionnalité de la version payante, donc un scan résident activé.
    Voit à la désinstaller le temps des essais que nous faisons.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 19:58:51

malwarebytes désinstaller,. tentatives d'installation (en admin) mais temps de téléchargement extrêmement (et étonnamment) long...
    en cours.
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 20:23:05

même résultat ..
    m
    0
    l
    17 Septembre 2013 22:15:43

Re,

Je crois pas à l'infection, mais pour m'assurer qu'il n'y ai pas quelque chose derrière :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

• Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

• Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

• Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 11:39:21

Re,

Ce qui ne m'étonne pas.

Tu as testé avec d'autres programmes que des antivirus ?
    Ils s'installent sans soucis ou pas ?
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 12:29:20

oui oui, j'ai installé un jeux, réinstallé malwarebytes pour voir (ré-enlever après), pas de soucis. uniquement anti-virus a 1ère vue.
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 14:58:00

a ma grande surprise, avira c'est installé sans soucis, mise a jour ok, scan en cours... cela peut parâtre bête, mais j’espère qu'il trouvera quelque chose, sinon cela ne résolve pas le problème des autres soft...
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 16:35:54

Re,

Personnellement comme depuis le début, je pense plutôt à des soucis d'incompatibilité système qu'une réelle infection ;) 

Est-ce qu'il reste des soucis sur ce système en dehors de cette impossibilité d'installer AVG ?
    Souhaites-tu approfondir la question pour AVG ? (possible que ce ne soit qu'un problème lié à la nouvelle version et ton système)
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 21:18:10

je ne pense pas avoir d'autre soucis a l'heure actuel.
    pour approfondir je suis partant, de nature curieuse et amateur d’informatique, je suis preneur de toute info.
    m
    0
    l
    18 Septembre 2013 21:44:42

Re,

Alors déjà, tu peux inaugurer la nouvelle rubrique AVG 2014 du support d'AVG en exposant le souci pour voir :
    http://forums.avg.com/fr-fr/avg-forums?sec=theme&act=sh...

Ils auront peut-être des pistes ...
    Pour ma part, je pense plutôt que les soucis avec Avast! et MSE sont des coïncidences lié au premier bug d'installation d'AVG ...
    m
    0
    l
    19 Septembre 2013 09:25:58

je vais faire ça. merci.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande