Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pare-feu Livebox Sagem:ne pas filtrer un certain port

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2011 23:30:34

Bonsoir à tous,

voila je me décide à poster, car cela fait depuis hier soir que je m'arrache les cheveux sur un problème que je ne comprend décidément pas.
J'ai développé une petite application dont le serveur écoute sur le port 50885. Le soft client, que j'ai donné a des amis, doit pouvoir se connecter de chez eux au serveur, hébergé sur mon pc, avec l'adresse IP publique de ma box (oui je sais, je devrais mettre en place un DNS Dynamique, mais je n'ai pas le temps pour l'instant, je veux deja que ca fonctionne comme ça).

Donc pour cela, j'ai été dans la config de la box, dans les paramètres du pare-feu et j'ai "débloqué" le port 50885 en TCP (mon p'tit programme fonctionne en TCP). Sur la ligne de pare feu on peut donc lire:

nom_du_programme TCP 1024-65535 0.0.0.0 0.0.0.0 50885 192.168.1.129 255.255.255.0 ACCEPTE

"0.0.0.0" indique que le champs et le masque de l'ip entrante n'est pas renseigné, car il n'y en a aucune en particulier.
192.168.1.129, c'est l'ip de mon pc, sur lequel le serveur tourne.

Malgré ça, impossible de faire passer quoi que ce soit. J'ai même essayé, de chez moi, de mettre l'ip publique de ma box sur le client. Résultat: connexion non permise par le serveur.

J'ai désactivé temporairement le pare-feu de la box, de même. J'ai donc essayé en faisant de la NAT/PAT, en redigirant les flux entrants sur le port 50885 vers mon pc.... et ce, même avec le pare-feu désactivé, ne fonctionne pas.

Je me suis donc dis: c'est le pare-feu du PC (Ubuntu 11.04) qui veut pas laisser passer. Avec Iptables j'ai donc ouvert le port 50885 en entrée comme en sortie, et toujours malgré ca, rien a faire.

Je m'en remet donc à vous car je sèche completement.

PS: Le serveur fonctionne, le client aussi -> nous avons fait un test chez un ami, en configurant son routeur, et j'arrive a m'y connecter a distance, tout marche impeccable.

Une idée ?

Merci!

Autres pages sur : pare feu livebox sagem filtrer certain port

4 Mai 2011 00:19:11

bonsoir

on reprend : autoriser l'acces a un pc : cela se fait sous windows en integrant pourquoi pas un login et mot de passe, de plus il est parfois utile de passer le pc en mode serveur. . . dans la livebox les port d'ecoute pour la creation d'un serveur... passe par une Dmz (parametre de la livebox) qui autorise l'acces au pc le pc ettend lui meme securisee via l'acces parametrer sous windows qui te permetront de gerrer les diverses autorisations

a te lire
m
0
l
4 Mai 2011 01:21:41

Bonsoir,

pourquoi spécialement windows? Je tourne uniquement sur linux :) 
Bon j'ai quand même installé une virtuelle XP pour tester, mais ca ne change rien le problème reste identique.
Même avec la DMZ, ça passe pas.

Je commence à croire que c'est un problème matériel, donc demain j'irai tester chez mes parents avec leur box.

Merci de ta réponse en tout cas ;) 
m
0
l
4 Mai 2011 01:24:54

derien sincerement pour en avoir monter un ou deux la livebox c'est grave la m....
bon sous windows c l'exemple mais pour unix c pareil d'ailleir je suis sous mac...et seven tu doit autoriser l'acces au pc via l'os sinon les parefeu ou autre protection ainsi que le systeme empechera l'acces depuis internet meme avec une dmz configurer sur la livebox
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter