Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB logiciel a mettre en réseau

Tags :
  • Adsl
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2011 16:45:05

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai beaucoup appris en lisant sur ce forum et merci à tous ceux qui n'hésitent pas à partager leur compétence.
je travaille dans un commerce, sur logiciel de gestion "gestion huit" de APISOFT. le genre préhistorique.
Le nouveau matériel arrivera dans un mois.OUFF!
Mon PC dans le bureau a planté. Je me suis débrouillée pour réinstaller le logiciel sur un autre PC, j'ai le code de sérialisation, j'ai branché le cable du réseau (réseau passant par un PC serveur) mais je ne sais pas comment je dois faire pour donner le chemin d'accès...
En gros, je veux dire au nouveau PC: va chercher les éléments sur le PC serveur.
Période critique car j'ai besoin de travailler plus que d'habitude pour valider l'activité.
Si certains peuvent m'aider? Merci beaucoup!

Autres pages sur : logiciel mettre reseau

a b z ADSL
7 Janvier 2011 17:03:12

Bonjour,

L'identification au niveau d'un réseau se fait par l'adresse IP de chaque machine. Dans ton logiciel tu dois avoir un endroit ou il faut lui préciser l'adresse IP de ton serveur.

Pour connaitre l'adresse IP de ton serveur : Si c'est un windows il faut faire démarrer, éxécuter, cmd puis taper ipconfig

si c'est un linux il faut ouvrir une fenetre de commande et taper ifconfig -a en root
si c'est un mac c'est comme sous linux

Cdlt,
m
0
l
7 Janvier 2011 19:45:52

Merci pour ce début de réponse!
Je suis sous windows.
J'ai suivi cet itinéraire (executer puis cmd) mais cela me dit le fichier "cmd" est introuvable.
Le PC serveur est très vieux est n'est pas connecté à internet (windows 98).
On est sur un boitier (désolée, je ne trouve plus le nom) d'où parte les cables RJ45 pour brancher celui du comptoir et celui de mon bureau depuis le PC serveur.