Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB logiciel a mettre en réseau

Tags :
  • Adsl
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2011 16:45:05

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai beaucoup appris en lisant sur ce forum et merci à tous ceux qui n'hésitent pas à partager leur compétence.
je travaille dans un commerce, sur logiciel de gestion "gestion huit" de APISOFT. le genre préhistorique.
Le nouveau matériel arrivera dans un mois.OUFF!
Mon PC dans le bureau a planté. Je me suis débrouillée pour réinstaller le logiciel sur un autre PC, j'ai le code de sérialisation, j'ai branché le cable du réseau (réseau passant par un PC serveur) mais je ne sais pas comment je dois faire pour donner le chemin d'accès...
En gros, je veux dire au nouveau PC: va chercher les éléments sur le PC serveur.
Période critique car j'ai besoin de travailler plus que d'habitude pour valider l'activité.
Si certains peuvent m'aider? Merci beaucoup!

Autres pages sur : logiciel mettre reseau

a b z ADSL
7 Janvier 2011 17:03:12

Bonjour,

L'identification au niveau d'un réseau se fait par l'adresse IP de chaque machine. Dans ton logiciel tu dois avoir un endroit ou il faut lui préciser l'adresse IP de ton serveur.

Pour connaitre l'adresse IP de ton serveur : Si c'est un windows il faut faire démarrer, éxécuter, cmd puis taper ipconfig

si c'est un linux il faut ouvrir une fenetre de commande et taper ifconfig -a en root
si c'est un mac c'est comme sous linux

Cdlt,
m
0
l
7 Janvier 2011 19:45:52

Merci pour ce début de réponse!
Je suis sous windows.
J'ai suivi cet itinéraire (executer puis cmd) mais cela me dit le fichier "cmd" est introuvable.
Le PC serveur est très vieux est n'est pas connecté à internet (windows 98).
On est sur un boitier (désolée, je ne trouve plus le nom) d'où parte les cables RJ45 pour brancher celui du comptoir et celui de mon bureau depuis le PC serveur.
L'informaticien m'a demandé de ne pas touché au PC serveur car il est en train de tomber en panne (il faut qu'il tienne encore 1 bon mois)
Et ca ne m'arrange pas de faire réinstaller le logiciel par une société (juste pour un court moment) car financièrement, ca ne vaut pas la dépense.
Tant pis, je verrai à farfouiller un peu plus demain.
m
0
l
Contenus similaires
a b z ADSL
8 Janvier 2011 11:54:13

sinon sous windows 98 il me semble qu'il faut taper commande aulieu de cmd
m
0
l
8 Janvier 2011 14:36:29

Merci...
Adresse IP trouvé! du coup, je suis allée voir le détail réseau local sur PC à relier.
Et là, ça se complique: DHCP : activé / Ipv4 adresse IP : 192.168.1.8(celle du serveur se termine par .10) = differente/ IPv4 Masque de sous réf : correcte / IPv4 passerelle par défaut : le serveur n'en a aucune et le PC à relier : 192.168.1.1
m
0
l
a b z ADSL
8 Janvier 2011 16:38:55

Donc il faut que tu mettes cette adresse IP au niveau de ton logiciel
m
0
l
19 Janvier 2011 23:59:04

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... Je pense que j'ai bien été orienté par vos réponses et merci beaucoup.
Je n'y suis pas arrivé mais je pense que mon soucis vient du fait que le pc serveur est sous windows 98 et l'autre PC sous VISTA.
Donc pour moi c'est résolu. Je suis passée à d'autres soucis.

Pensez vous qu'un document word de 250 pages qui se sont supprimées toutes seules pour devenir une page blanche, peut se récupérer.
Le document est toujours là, mais il est vide, juste le titre du roman et plus le roman écrit?
m
0
l
20 Janvier 2011 00:00:41

Je penserai à élire la meilleure réponse.
Merci encore.
m
0
l
a b z ADSL
20 Janvier 2011 11:41:40

il existe des logiciels de récupération, tu peux toujours essayer...

m
0
l
30 Avril 2011 20:07:12

dali77 a dit :
Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai beaucoup appris en lisant sur ce forum et merci à tous ceux qui n'hésitent pas à partager leur compétence.
je travaille dans un commerce, sur logiciel de gestion "gestion huit" de APISOFT. le genre préhistorique.
Le nouveau matériel arrivera dans un mois.OUFF!
Mon PC dans le bureau a planté. Je me suis débrouillée pour réinstaller le logiciel sur un autre PC, j'ai le code de sérialisation, j'ai branché le cable du réseau (réseau passant par un PC serveur) mais je ne sais pas comment je dois faire pour donner le chemin d'accès...
En gros, je veux dire au nouveau PC: va chercher les éléments sur le PC serveur.
Période critique car j'ai besoin de travailler plus que d'habitude pour valider l'activité.
Si certains peuvent m'aider? Merci beaucoup!

Bonsoir,

Sur c:\winappi\gestion8, vous devez trouver un fichier "projet.ini.txt" ou si c'est une vieille version, un fichier "projet.ini".
Dans ce fichier, à ouvrir avec le bloc note, vous trouverez une ligne UNC=.
C'est sur cette ligne qu'il vous faut renseigner le chemin pour que le logiciel trouve les données.
Le chemin peut être le nom de l'ordi, une adresse IP et un lecteur réseau.
Pour exemple : UNC=\\SERVEUR\WINAPPI\GESTION8\
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter