Votre question

Impossible de supprimer windows32 macromed flash RESOLU

Tags :
  • Trojan
  • Flash
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Septembre 2013 12:30:09

Bonjour, j'ai un soucis avec un ou plusieurs trojan.
Jai déjà fais l analyse et j'ai les liens que FRST m a fourni. quelqu un peut il m aider svp.?

Autres pages sur : impossible supprimer windows32 macromed flash resolu

a c 614 8 Sécurité
26 Septembre 2013 16:36:11

Bonjour,

C'est ton antivirus qui t'indique cela ?
On peut avoir le(s) fichier(s) détecté et leur(s) emplacement(s) ?

Puis à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    28 Septembre 2013 17:42:18

Mon objectif premier est de supprimer le dossier " C:\Windows\System32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe"
    car d'après moi le trojan serait ce fichier ( mais il me faut une autorisation spéciale )

désolé pour le double post
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Septembre 2013 19:37:29

Re,

Le fichier que tu indiques est le fichier légitime de Flash Player.
    Mais je pense comprendre ...

Tu n'as pas d'antivirus sur ce système.
    Donc l'alerte que tu reçois, doit venir de McAfee Security Scan, qui n'est pas un antivirus, mais un "détecteur" de faille et logiciel non à jour.
    Or effectivement, ta version de Flash Player n'est pas à jour.
    C'est cela qu'il doit t'indiquer ...

Je vois des restes d'AVG, c'est l'antivirus que tu avais ?

On va mettre à jour, et supprimer aussi quelques adwares (logiciels publicitaires) présent :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Bing Bar (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (idem)
    - McAfee Security Scan Plus (inutile en soit, on mettra un antivirus en fin de procédure)

- Delta Chrome Toolbar (adware)
    - Delta toolbar (adware)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www2.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=121845&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=685CE0CB4E39641A
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www2.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=121845&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=685CE0CB4E39641A
      BHO: delta Helper Object - {C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87} - C:\Program Files\Delta\delta\1.8.16.16\bh\delta.dll (Delta-search.com)
      Toolbar: HKLM - Delta Toolbar - {82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3} - C:\Program Files\Delta\delta\1.8.16.16\deltaTlbr.dll (Delta-search.com)
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll No File
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll No File
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] - C:\Users\Napolitano\AppData\Roaming\BabSolution\CR\delta2.crx

Task: {1278496D-84FB-4A22-B800-F50C56D91343} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\NAPOLI~1\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe [2013-04-07] ()
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4CF61E54
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:734E442A
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AB689DEA
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:B88E99C8
      C:\Program Files\Delta
      C:\Users\Napolitano\AppData\Roaming\BabSolution
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~

~Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Septembre 2013 14:59:59

Re,

J'aimerais que tu réponde aux questions que je t'ai posé avant d'entamer la procédure concernant McAfee security Scan et AVG ;) 

à suivre après :

Relance Adwcleaner :

/!\ Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    29 Septembre 2013 16:59:25

Désolé.
    Effectivement j'ai possédé AVG comme antivirus, il y a un moment, mais je ne l'ai plus maintenant.
    C'était une version a durée limitée.

Et mon pc possédai McAfee Security Scan il y à encore quelque heures : ( je l'ai supprimé en suivant tes conseils, ainsi que tout les autres points de ta liste).

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Septembre 2013 18:35:36

Re,

Ok pour le rapport.

On est bien d'accord qu'actuellement, tu n'as aucun antivirus sur ce pc ?

Mise à jour à faire :

Mise à jour des logiciels :

Met à jour les programmes suivants :
    - Flash player vers la version 11.8.800.x (attention à ne pas accepter les sponsors en les décochant avant téléchargement :mcAfee security Scan ou Chrome )
    - Adobe reader vers XI (11.0.x) (vérifie que les anciennes versions sont supprimée dans ta liste des programmes : Adobe Reader 9.5.5 MUI)

Dis-moi quand c'est ok, et réponds-moi pour l'antivirus s'il te plait.

:jap: 
    m
    0
    l
    29 Septembre 2013 18:46:43

En ce moment je n'ai aucun anti virus, rien de rien
    je vais télécharger immédiatement les deux logiciels dont tu vient de me parler je te dis quoi dans un instant.
    m
    0
    l
    29 Septembre 2013 18:58:36

Il m'est impossible de supprimer Adobe reader 9.5.5 MUI il me dit :
    Error 1327.Invalid Drive: E:/
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Septembre 2013 19:38:26

Re,

Tu l'avais initialement installé depuis un cd ce programme ?

Télécharge ce fichier :
    http://labsdownload.adobe.com/pub/labs/acrobat_ittools/...

Décompresse-le (clic-droit -Extraire tout), puis tu lances le fichier AdbeArCleaner

Normalement cela devrait nettoyer l'installation de Reader 9, tu pourras installer la version XI ensuite si ce n'est pas déjà fait.

On verra à installer un antivirus ensuite, as-tu une préférence ?
    Gratuit, payant ?
    Léger, ou plus complet ?
    m
    0
    l
    29 Septembre 2013 19:56:13

Re , grâce a ton lien j'ai pu supprimer Adobe Reader 9.5 Mais quand je veux installer la version que tu me recommande, voici :

Erreur d'installation de Adobe ReaderErreur d'installation de Adobe ReaderLecteur incorrect : E:\ correspondait à un dossier utilisateur. Le lecteur n'existe pas ou la connexion est impossible. Vous pouvez déconnecter le lecteur ou réaffecter la lettre de lecteur. Pour plus d'informations, consultez http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404946.html

Malheureusement leur site est en anglais :-(

Pour déjà répondre à ta question de tout a l'heure, je préfère un anti virus assez complet, je n'ai pas de grande connaissance des ordinateur ( tu l'as déjà remarqué, j'aurai apprécié une version gratuite si possible.)

m
    0
    l
    29 Septembre 2013 20:02:28

Sinon je viens de recevoir une alerte de Windows defender ( c'est cette alerte même qui m'a fait poster ma toute première demande d'aide ) je te copie colle le texte :

Catégorie :
    Cheval de Troie

Description :
    Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d’une personne malveillante.

Conseil :
    Supprimer immédiatement ce logiciel.

Ressources :
    file:
    C:\Windows\System32\FlashPlayerUpdateService.exe

file:
    C:\Windows\System32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe

process:
    pid:1696
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Septembre 2013 22:41:45

Re,

Windows defender ne devrais pas tiquer là dessus. Probablement des faux positif.

Pour vérifier :

Va sur ce site :
    http://www.virustotal.com/fr/

Clique sur "Choisir un fichier" puis recherche ce fichier (si présent) :

C:\Windows\System32\FlashPlayerUpdateService.exe

Une fois sélectionné, clique sur "Analyser !", l'envoi va commencer.

S'il te dit que ce fichier a déjà été analysé, redemande une analyse (bouton "Réanalyser"), et/ou laisse faire l'analyse jusqu'à avoir "Analyse complète" en haut

Copie alors l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis donne-la moi dans ta prochaine réponse.

Puis fais la même chose avec :
    C:\Windows\System32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe

On s'occupera de Reader et de l'antivirus ensuite.

m
    0
    l
    30 Septembre 2013 07:55:44

Bonjour, tout d'abord merci pour ta persévérance ,
    ensuite pour tes demandes :
    Le premier emplacement "C:\Windows\System32\FlashPlayerUpdateService.exe" n'existe pas dans mon pc,
    Meme si je sais que c'est mon WINDOWS defender qui m'as donné cet emplacement hier soir...
    j'ai "C:\Windows\System32\FlashPlayerApp"
    je l'ai fait analyser ( on ne sais jamais )
    voici le lien : https://www.virustotal.com/fr/file/3e1b2709523a045e044b...

ensuite pour le second : https://www.virustotal.com/fr/file/b162dff2e9472fc6b088...

et pour finir j'ai un fichier qui s'appel : C:\Windows\System32\Macrome\Flash mais lui son accès m'est refusé, je ne dispose pas des autorisation requises.

J'espère que j'ai fait selon tes demandes, en tout cas j'essaye d'm'appliquer au max.
    Encore merci et a bientôt.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Septembre 2013 10:42:46

Re,

Tu es sous une session administrateur, l'accès au dossier Flash ne devrait pas posé de souci.

Fais ceci s'il te plait :

a jusqu'au dossier :
    C:\Windows\System32\Macromed

Puis fais un clic-droit sur le dossier "Flash" -> "Propriétés"
    Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'onglet "Sécurité"

Je vais te demander de me faire des copies d'écran, voici un tutoriel pour les faire et poster les images :
    Tutoriel

Fais-moi une capture de la fenêtre en sélectionnant dans la liste l'utilisateur "Administrateurs" (si présent)

Fais de même en sélectionnant "Système"

m
    0
    l
    1 Octobre 2013 07:46:40

Bonjour, voici 5 liens, 3 que tu m'a demandé et 2 autres qui complètent les premiers,
    n peut remarquer que pour le logiciel flash, il me faut une autorisation spéciale, que je n'ai pas.

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf13d572108113f501e0...

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf8998f00ccebcacb586...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R031cc2280ae7e9d5b6e...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R48a4d497cf3f78f2e2d...

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc48c0ffaa2d10243208...

En espérant que c'est bien ces photos dont tu a besoin.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    1 Octobre 2013 10:12:11

Re,

Attention, tu ne m'as pas fait les captures sur le bon dossier, je te demandais :

C:\Windows\System32\Macromed

Toi tu m'as fait les captures sur C:\Windows\User ...

Seule la première capture est en partie ce que je demandais, pas les suivantes.

Et je vois que le nom du dossier "Macrome" est inexact ...
    Tu peux le supprimer ce dossier "Macrome" ?
    Tu as un dossier nommé Macromed à côté de celui-ci ou pas ?
    m
    0
    l
    2 Octobre 2013 08:16:34

Re, désolé voici les photos que tu veux, j'ai mal compris la première foi ;

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e98...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R5f444bb297ef4b8d3e8...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rca601502e870ebacd48...

pour répondre au sujet de Macrome. je ne sais pas le supprimer, j'ai besoin d'une autorisation spéciale,
    pour ce qui est de macromed le dossier existe bel et bien c'est d'ailleurs de ce dossier que je t'ai fait les photos.

Je précise que les paramètres d'autorisation spéciales sont identique aussi bien chez Macrome que MAcromed
    ( seule la case AUTORISTION SPECIALE est active )
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Octobre 2013 10:03:00

Re,

Bon, ok on va faire un peu de ménage par le vide ...

Désinstalle toute version de Flash Player dans ta liste des programmes.
    (Ex : Adobe Flash Player 11 ActiveX )

Désinstalle Les autres produits Macromedia dans ta liste des programmes.
    - Acrobat.com
    - Adobe AIR
    - Adobe Reader 9.5.5 MUI

Télécharge et lance cet utilitaire de nettoyage de Flash Player :
    http://download.macromedia.com/get/flashplayer/current/...

Télécharge et lance cet utilitaire de nettoyage de Adobe reader :
    http://labsdownload.adobe.com/pub/labs/acrobat_ittools/...
    (clic-droit -> extraire tout, puis lance AdbeArCleaner

Redémarre le pc

Vérifie ensuite que les dossiers Macrome et Macromed soit supprimé, si ce n'est pas le cas, fais ceci :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] - C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe [41056 2013-05-08] (Adobe Systems Incorporated)
      HKLM\...\Run: [Adobe ARM] - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [958576 2013-04-04] (Adobe Systems Incorporated)
      BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll (Adobe Systems Incorporated)
      DPF: {F7EDBBEA-1AD2-4EBF-AA07-D453CC29EE65} https://plugins.valueactive.eu/flashax/iefax.cab
      Task: {7ABD8C01-8F33-4DF0-ABF1-75F2D081596A} - System32\Tasks\AdobeFlashPlayerUpdate => C:\Windows\system32\FlashPlayerUpdateService.exe [2013-05-28] (Adobe Systems Incorporated)
      Task: {C5891F0F-6BBC-4385-ACF9-924B1977A761} - System32\Tasks\AdobeFlashPlayerUpdate 2 => C:\Windows\system32\FlashPlayerUpdateService.exe [2013-05-28] (Adobe Systems Incorporated)
      2013-09-24 19:46 - 2009-08-19 07:23 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\Macrome
      C:\Windows\system32\FlashPlayerUpdateService.exe
      C:\Windows\system32\Macromed
      C:\Program Files\Common Files\Adobe
      C:\Program Files\Adobe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Octobre 2013 15:03:49

Re,

Tu sembles avoir relancé 3 fois le script de suppression avec FRST ...

Bref, c'est ok ou est-ce que tu as encore les dossiers :
    Macrome et Macromed ?

As-tu actuellement encore des alertes Windows Defender ?
    m
    0
    l
    2 Octobre 2013 16:13:11

Oui effectivement, j'ai du le faire plusieurs fois et ensuite je tai envoyé le rapport, en allumant le pc il y à un instant j'ai pu constater que tu avais résolu le problème des fichier macrome et macromed et je t'en remercie,
    D'ailleurs mon alerte Windows defender ne s'est pas manifestée en allumant le PC, je pense que c'est résolu de ce coté et ce, grâce a toi.
    MERCI.

A présent, j'écoute tes prochaines instructions pour remettre les quelques logiciels ( flash, adobe ... )
    (en tout cas chapeau )
    m
    0
    l
    2 Octobre 2013 16:24:16

Ps : puis-je supprimer "FRST", "UNINSTALL FLASH", "ADWcleaner", "Adbearcleaner", les rapport etc ?
    ( sachant que je ne sais pas me servir de tout ces programmes...)
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Octobre 2013 16:38:16

Re,

Attends, c'est moi qui dirait quand c'est fini ;) 
    Ne t'inquiète pas.

Pour Flash player, avec ton ou tes navigateurs habituels, tu vas ici :
    http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Décoche le sponsor proposé avant de télécharger McAfee security Scan ou Google Chrome

Pour adobe Reader, c'est ici :
    http://get.adobe.com/fr/reader/
    Idem, si sponsor, pense à décocher.

Dis-moi quand c'est ok et si tout fonctionne ensuite sur ton système.

m
    0
    l
    2 Octobre 2013 17:01:40

voila flash c'est ok mais adobe :
    Erreur d'installation de Adobe ReaderErreur d'installation de Adobe ReaderLecteur incorrect : E:\ correspondait à un dossier utilisateur. Le lecteur n'existe pas ou la connexion est impossible. Vous pouvez déconnecter le lecteur ou réaffecter la lettre de lecteur. Pour plus d'informations, consultez http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404946.html
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Octobre 2013 17:16:06

Re,

Quand est-ce que cette erreur apparait ?
    as-tu pensé à faire l'installation en mode "personnalisé" pour bien spécifier le dossier d'installation, sous C: ?

Autre chose, test de faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier pour lancer l'installation.
    m
    0
    l
    2 Octobre 2013 17:28:34

Re
    Adobe ne me laisse pas le choix, il s'installe automatiquement il ne me propose pas , recommandé ou personnalisé comme l'a fais flash juste avant.

l'erreur se produit a la fin de l'installation vers 95pour cent.

d'après la traduction de leur "solution" sur e site ( avec le lien affiché)
    il me conseil de manipuler " l invite de commande"
    mais je ne l'ai jamais fait :-(

je veux bien essayer si tu me guide ( si tu las déjà fait )
    ...
    m
    0
    l
    2 Octobre 2013 17:28:35

Re
    Adobe ne me laisse pas le choix, il s'installe automatiquement il ne me propose pas , recommandé ou personnalisé comme l'a fais flash juste avant.

l'erreur se produit a la fin de l'installation vers 95pour cent.

d'après la traduction de leur "solution" sur e site ( avec le lien affiché)
    il me conseil de manipuler " l invite de commande"
    mais je ne l'ai jamais fait :-(

je veux bien essayer si tu me guide ( si tu las déjà fait )
    ...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Octobre 2013 22:04:27

Re,

Déjà, tente comme je t'ai dis de faire un clic-droit -> exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier d'installation.

On verra sinon autrement ensuite, quitte à te mettre un autre lecteur de PDF, moins lourd ;) 
    m
    0
    l
    3 Octobre 2013 06:36:59

Re,
    je l'ai essayer hier quand tu me l'a demandé, mais je te dis, il ne me laisse pas le choix en clique droit.....
    il ne me laisse pas le choix de la position de l emplacemnt.

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    3 Octobre 2013 11:53:55

Re,

Comment ça pas le choix en clic-droit ?

Cette option c'est une option qui apparait tout le temps sur les .exe

Donc télécharge ceci sur ton bureau :
    http://aihdownload.adobe.com/bin/live/install_reader11_...
    Puis fais un clic-droit dessus : "Exécuter en tant qu'administrateur"

Tu dois avoir cette option non ?
    m
    0
    l
    3 Octobre 2013 15:54:51

aors quand le programme est sur le bureau, click droit, Exécuter en tant qu'administrateur
    il me demande si je veux laisser le programme apporter des modifications a l ordinateur , j'ai 2 choix : oui ou non , je met OUI,
    puis il me met

ReaderPréférences de mise à jour pour Adobe ReaderAdobe Reader est configuré pour installer automatiquement les mises à jour dans le but assurer que vous ayez toujours la version la plus sécurisée.Adobe Reader est configuré pour installer automatiquement les mises à jour dans le but assurer que vous ayez toujours la version la plus sécurisée.

il y a le bouton SUIVANT , je click dessus et ensuite il me met le message d'erreur :

Tu sais tout.
    je assure qu'il ne me laisse pas le choix.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    3 Octobre 2013 16:17:03

Re,

Là ok, je suis donc sûr que tu as lancé l'installation en administrateur, ce qui, avant, n'était pas certain de la manière dont tu avais annoncé la chose ;) 

Va ici :
    http://support.microsoft.com/kb/886549

Clic et télécharge puis lance le "Fix It" (bouton plus bas sur la page.

Suis les instruction
    Quand c'est terminé, redémarre le pc, puis retente l'installation d'adobe reader comme je t'expliquais (clic-droit exécuter en tant qu'admin)
    m
    0
    l
    3 Octobre 2013 19:30:34

Tu es tenace ! Ca fais de toi un génie , félicitation j'ai pus , après avoir modifié des paramètres "extra-terrestres" , installé adobe reader 11.
    Grace à toi, c'est pas encore fini mais, merci beaucoup.

J'ai suivi tes instructions puis celles du site sur lequel tu m'as dirigé, j'ai modifié un "truck" et ca fonctionne.
    (Y)

m
    0
    l
    3 Octobre 2013 19:45:34

Sinon pour te répondre, j'ai vérifié tout fonctionne sur mon pc, je sais voir des vidéos en ligne etc.. Flash et Adobe , c'est OK.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    3 Octobre 2013 20:08:41

Re,

Faut être tenace en informatique parfois ;) 

pour suivre :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Réinstalle un antivirus :

Soit tu choisis un antivirus payant de ton choix, soit parmi ces antivirus gratuit :
    /!\ Un seul antivirus sur le pc !!!

AVG
    Antivir
    Avast!
    Microsoft Security Essentials

~~~~~~~~~~~~

~Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

• Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    m
    0
    l
    4 Octobre 2013 14:41:59

Re, voici le copié-collé que tu m'as demandé,

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 04/10/2013 à 06:35:14
    # Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Napolitano - NAPOLITANO-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\Users\Napolitano\Desktop\AdwCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Napolitano\Desktop\AdwCleaner[S0].txt
    Supprimé : C:\Users\Napolitano\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\Napolitano\Desktop\FRST.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #168 [Installed AVG 2014 | 09/24/2013 15:22:16]
    Supprimé : RP #169 [Removed AVG 2014 | 09/25/2013 08:04:07]
    Supprimé : RP #170 [Removed AVG 2014 | 09/25/2013 08:15:23]
    Supprimé : RP #171 [Removed Visual Studio 2012 x86 Redistributables | 09/25/2013 08:58:10]
    Supprimé : RP #172 [Windows Update | 09/28/2013 15:30:56]
    Supprimé : RP #174 [Windows Defender Checkpoint | 09/28/2013 15:38:31]
    Supprimé : RP #176 [Windows Live Essentials | 09/29/2013 06:08:02]
    Supprimé : RP #177 [WLSetup | 09/29/2013 06:09:47]
    Supprimé : RP #178 [Avant modification 290913 | 09/29/2013 06:26:43]
    Supprimé : RP #179 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 16:48:51]
    Supprimé : RP #180 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 16:54:49]
    Supprimé : RP #181 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 17:02:48]
    Supprimé : RP #182 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 17:04:44]
    Supprimé : RP #183 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 17:07:14]
    Supprimé : RP #184 [Removed Adobe Reader 9.5.5 MUI. | 09/29/2013 17:42:02]
    Supprimé : RP #186 [Windows Defender Checkpoint | 09/29/2013 18:10:48]
    Supprimé : RP #187 [Windows Update | 10/02/2013 05:59:59]
    Supprimé : RP #188 [Removed Acrobat.com | 10/02/2013 08:43:40]
    Supprimé : RP #189 [Installed Microsoft Fix it 50356 | 10/03/2013 17:02:40]
    Supprimé : RP #190 [Installed Microsoft Fix it 50356 | 10/03/2013 17:04:07]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Je l'ai fais ce matin avant d'aller bosser,
    sinon j'ai fait ce que tu me conseillais dans la suite de ton message,
    je te remercie pour le temps que u m'as accordé, si je sais te rendre la pareil d'une façon ou d une autre...
    dis le moi.

Bonne continuation dans ta lutte contre le piratage et l'entraide informatique.
    MERCI.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter