Votre question

CPL , besoin de conseil.

Tags :
  • Adsl
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
25 Avril 2011 19:18:26

Bonjour a tous , alors voilà j'ai une question simple qui est de savoir si je peux oui ou non brancher mes prises cpl sur des multiprises , car j'ai cru comprendre que c'était deconseillée ? L'est-ce vraiment sachant que mes multiprises sont assez sécurisées ( je l'ai achetés assez cheres :p  ) ?

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : cpl besoin conseil

a b 2 Internet
25 Avril 2011 19:25:53

Bonjour.

En fait, tout dépend de ton installation électrique et de la distance des 2 CPL.
Cela dépend aussi de la qualité des CPL.
Dans la pratique, même si le débit est + faible, ça reste largement suffisant, même pour la haute définition.
Le choix est large: pour ma part, très déçu par D-LINK, j'ai une liaison, sur mutiprises, avec des DEVOLO et c'est nickel.

A te lire.
m
0
l
Anonyme
25 Avril 2011 19:35:10

A ok moi c'est des LEA (ceux de la Neufbox) et ils sont espacées d'environ 10 m , en fait je voudrais les utiliser pour avoir le decodeur tv dans ma chambre branché en hdmi sur mon ecran d'ordinateur (samsung p2470) mais j'ai peut de mettre le cpl sur ma multiprise au cas ou ça grille ^^
m
0
l
Contenus similaires
26 Avril 2011 10:05:29

Salut, tu ne peux absolument rien griller avec une multiprise et du cpl. simplement les multiprise agissent comme des "connecteurs", cela produit des pertes et donc une diminution du débit. Éviter de brancher on boitier CPL sur des multiprises surchargées permet d'optimiser au maximum sont débit
m
0
l
a b 2 Internet
26 Avril 2011 11:27:54

Anonyme a dit :
A ok moi c'est des LEA (ceux de la Neufbox) et ils sont espacées d'environ 10 m , en fait je voudrais les utiliser pour avoir le decodeur tv dans ma chambre branché en hdmi sur mon ecran d'ordinateur (samsung p2470) mais j'ai peut de mettre le cpl sur ma multiprise au cas ou ça grille ^^

Bonjour.

Pas d'inquiétude, les CPL ne consomment pas beaucoup.
Si le débit avec prises multiples est suffisant, c'est bon.

Branches toujours le CPL sur la prise la + proche du câble secteur.

Bonne journée.
m
0
l
Anonyme
26 Avril 2011 15:30:50

Bon d'accord merci à tous pour vos conseils :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter