Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

RcEngine.dll en quarantaine

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Septembre 2013 21:52:00

Bonjour, ma fille vient de m'apporter son pc portable car elle ne peut plus se connecter à internet via sa clé 3G Alcatel de bouyges. une fenêtre de bouygues.exe s'ouvre erreur système : impossible de démarrer le programme car il manque RcEngine.dll sur votre ordinateur. après quelques recherches j'ai retrouvé ce programme dans la quarantaine d'avast. actuellement son pc est connecté via on modem. est-ce que je tente de restaurer ce programme ou est-il possible de le trouver en téléchargement..... je ne voudrais pas faire de bêtise sur son pc.
quelques détails du pc : intel core i3 - 2350M CPU@2.30GHz - windows7 - mémoire RAM : 4.00go système d'exploitation 64 bits.
pensant que le pc ne se connectait plus peut être à cause d'une infection j'ai fait une analyse avec malwarebytes qui a trouvé 4 fichiers infectés que j'ai supprimé.
pouvez-vous me conseiller !..... merci de votre aide.

Autres pages sur : rcengine dll quarantaine

a c 547 8 Sécurité
26 Septembre 2013 22:50:52

Bonsoir,

Peut-on avoir la détection d'Avast! (emplacement du fichier, nom de l'infection) ainsi que le rapport de malwarebyte's pour voir déjà ?

:jap: 
m
0
l
27 Septembre 2013 10:25:36

Bonjour, voici déjà le rapport de malwarebytes

http://up.security-x.fr/file.php?h=R73cb55243406d738d46...

concernant les rapports de scan de avast il n'y a rien, c'est noté aucun virus détecté le journal ne comporte rien
par cotre il y a 3 fichiers ou programmes en quarantaine.
ne sachant pas commet faire parvenir le rapport de avast et ce qui est noté dans la zone quarantaine je tente l'envoi de photos.

http://up.security-x.fr/file.php?h=Re5860677bd43c8c1dab...
http://up.security-x.fr/file.php?h=Re1288722d054241721f...

je mets aussi la photo du message d'erreur qui s'affiche lorsque je branche ma clé 3G

http://up.security-x.fr/file.php?h=R66f6a0a54bdbf82e914...

merci.
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
27 Septembre 2013 13:57:00

Re,

Pour malwarebyte's, ce n'est rien, des traces d'adware (sponsors publicitaire avec certains programmes gratuit)

Pour le fichier RcEngine.dll, celui indiqué était dans un fichier temporaire, donc de toute manière, il ne devrait pas être là ...

Donc la chose à faire est de désinstaller le programme de ta clé 3G, puis redémarrer le pc, désactiver Avast! et réinstaller le programme de la clé 3G.

Regarde si cela va mieux ensuite.
Si avast!, une fois réactivé émet une alerte sur le fichier en question, annule, et met en exception.

m
0
l
27 Septembre 2013 17:09:34

c' est chose faite. pas de problème avec avast, le message d'erreur n'est pas réapparu. la clé s'est connectée correctement, j'ai juste constaté que la connexion était mauvaise chez moi avec une clé 3 G car les pages mettent beaucoup de temps pour se charger ou ne s'affichent pas.
donc pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre je vais le rapporter à ma fille et tenter une connexion chez elle.
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
27 Septembre 2013 17:14:37

Re,

Il faut savoir que la 3G n'a pas toujours la fiabilité attendue selon les territoire ..., malgré les grands discours des opérateurs (sans parler de la 4G) ...

Chaque opérateur permet de voir sur son site une carte de couverture 3G, il faudra vérifier que celle-ci est bonne déjà.

Sinon, effectivement, les débits seront très incertains et peu fiables ...

m
0
l
29 Septembre 2013 09:54:48

Bonjour, en effet la réalité st bien différente de ce qui est annoncé ! sur leur site mon village recevrai la 3G... la clé clignote rouge et il faut attendre 5 minutes pour voir une page internet s'afficher !
ma fille est venue récupérer son pc et dans son petit village pas de soucis, cela fonctionne parfaitement.
sinon depuis la ré-installation de la clé il n'y a plus de message d'erreur et la clé se connecte correctement. encore merci pour tous ces bons conseils.
bonne journée m-j
m
0
l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
29 Septembre 2013 14:51:15

Re,

[:hyunkel30]

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter