Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problemes pour telecharger

Tags :
  • PC
  • Xbox 360
  • Playstation 3
  • Téléchargement
  • Internet
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Septembre 2013 22:53:07

Bonjour, je ne peux plus rien telecharger: quand je lance le telechargement, je peux attendre 1h, je n'aurai toujours pas telechargé un seul mega.
Ce probleme a atteint mon pc sous windows 7, ma ps3 et ma xbox360 en meme temps.
Cependant, ma soeur, qui as flash get sur son pc n'a pas ce probleme.
J'ai essayé de changer les dns: ca n'a rien change, j'ai essayé de reboot la box, nada. De plus, ce probleme m'apporte parfois un "acces limité sur mon pc" et quand je fais resolution des problemes, le probleme est corrige temporairement.
On a fait aucune modification importante sur le pc central dernierement hormis l'installation de windows defender.
Aidez-moi s'il vous plait, je ne trouve rien :/ 

Autres pages sur : problemes telecharger

a b 2 Internet
27 Septembre 2013 14:31:18

Bonjour,

Si tu rencontres l'erreur "connexion limitées", c'est généralement un souci au niveau de ta box/routeur.

Vois à faire un reset usine de ta box.
28 Septembre 2013 00:00:06

merci beaucoup, je teste le plus vite possible :)  et dirai ce qui se passe
Contenus similaires
28 Septembre 2013 15:35:44

J'ai fais reset directement sur la box (conformement a la deuxieme solution de cette page: http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/res...) et la situation n'a pas evoluée :/ 
J'ai essayé de desactiver windows defender teporairement mais apparament ca n'a rien fait non plus.
Enfinnpour les fichiers de moins de 1GO, l'ordinateur ne semble pas avoir trop de probleme (je n'ai pas essayé de telecharger des fichiers de moins de 1go sur console donc je ne sais pas si c'est pareil)
Avez-vous une autre idée? je commence à desesperer:/
a b 2 Internet
28 Septembre 2013 15:38:51

Re,

Si tu arrives à télécharger ou naviguer, c'est que tu n'es pas en connexion limitée. ;) 

C'est plus un souci de liaison wi-fi.

Si tu te connectes en direct, via cable Ethernet à la box, cela fonctionne normalement ?
28 Septembre 2013 16:44:15

J'ai pas de cable ethernet sous la main donc je peux pas le dire.
Je m'en procurerai un le plus vite possible
Je suis en connexion limitée certains moments mais pas tout le temps
En revanche, je suis en train de faire une defragmentation de disque et une analyse complete de mon pc et il y aurait peut etre des programmes malveillants.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que si c'est un virus, pourquoi les consoles, qui ne peuvent pas avoir de virus, sont touchées
a b 2 Internet
28 Septembre 2013 19:27:16

Re,

Probablement rien à voir.

Je pense que c'est le wi-fi de la box qui pose souci, ou son filtrage d'adresse MAC ou autre ...

J'attends quand même que tu testes avec un cable déjà pour voir.

Si tu veux traiter les infections détectées, poste-moi le rapport obtenu que je te dise si c'est réellement dangereux ou non.

:jap: 
28 Septembre 2013 20:55:54

J'essaierai de voir demain pour un cable ethernet, ca devrait aller.
Pour le programme malveillant, c'etait un cheval de troie que j'ai supprimé mais rien qui sorte reelement de l'ordinaire...
29 Septembre 2013 21:04:27

Je n'ai pas reussi à trouver un cable ethernet alors je suis allé testé mon pc par wifi chez quelqu'un d'autre et le probleme etait present.
J'ai essayé de desactiver mon pare feu pendant cinq minutes (j'avais plus d'autre idée) mais ca n'a pas réglé le problème
a b 2 Internet
29 Septembre 2013 22:30:03

Re,

J'aimerais que tu continus de chercher un cable Ethernet néanmoins (ça coute quelques euros en grande surface, et c'est toujours utile ;)  )

Si même souci sur un autre réseau wi-fi, je m'étonne alors que ta PS3 et Xbox360 soient atteint du même symptôme ...

Tu peux tenter une restauration système avant apparition du problème si cela vient d'une mise à jour ou d'une modification de paramètre sur ton système.
29 Septembre 2013 22:54:03

j'ai voulu faire une restauration du systeme mais etrangement je ne peux la faire que jusqu'au 28 septembre 2013.
Est-ce que ca pourrait venir du fait qu'il y a des installations en ce moment pour la 4g par SFR? Puisque de telles installations peuvent provoquer des perturbations....
J'ai aussi ete etonné que les consoles soient touchées par la meme chose, meme si j'ai eu quelques ameliorations du telechargement sur les consoles aujourd hui
a b 2 Internet
29 Septembre 2013 22:59:04

Re,

Disons qu'on mélange tout après ...

Installation de la 4G, cela ne doit pas toucher les réseau Wi-Fi ou ta connexion, c'est une longueur d'onde différente, cela peut juste toucher parfois la TNT

Si plusieurs périphériques touché en même temps = box
Si un seul = box ou réseau du pc
Si même pc = même souci sur un autre réseau = problème réseau sur le pc

Tu as regarder pour la restauration à cocher l'option "Afficher d'autres points de restauration" en bas de la fenêtre ?

Il indique quoi comme réparation l'outil de diagnostic réseau quand tu le lances et qu'il corrige ?
30 Septembre 2013 20:55:01

J'ai coché la case et des dates plus anciennes apparaissent mais me mettent toujours: la sauvegarde selectionnée est introuvable
J'avoue que j'ai un peu de mal à me rappeler ce que me met l'outil de diagnostic reseau parce qu'en y repensant bien, depuis que j'ai reset la box, je n'ai eu qu'une fois un acces limité.
De memoire c'etait un probleme de connexion avec le point d'acces qui pouvait venir du point d'acces ou de ma carte reseau
Si ca se recommence je noterai exactement ce que me met l'outil de diagnostic
a b 2 Internet
30 Septembre 2013 21:51:14

Re,

Le truc de la restauration système me parait étrange ...
Faudra quand même voir pour ça, c'est anormal ce genre d'erreur ...

Pour le reste, en priorité j'attends un test en cable Ethernet déjà ...

1 Octobre 2013 19:43:08

je passerai en prendre un dans la semaine mais etant etudiant en bts, c'est dur de prevoir le jour exact :/ 
a b 2 Internet
1 Octobre 2013 19:46:06

:D  Nous sommes ouvert 24h/24h, 7j/7, même si on répond pas de suite ;) 
1 Octobre 2013 22:13:21

j'ai eu un acces limité
la resolution du probleme indique: problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès
1 Octobre 2013 22:32:07

Je viens d'avoir un autre probleme indique par la resolution des problemes et celui la est detecté mais pas corrigé: la connexion entre votre point d'acces, routeur ou modem cable et internet est interrompue
a b 2 Internet
1 Octobre 2013 22:49:38

Re,

Cela confirme un souci au niveau de la gestion Wi-Fi, donc probablement de la carte Wi-Fi.

On verra en connexion Ethernet, si tout est ok, probablement souci carte Wi-fi
2 Octobre 2013 18:52:33

Normalement, j'en aurai un demain donc je pourrai faire le test
Sinon ca sera vendredi^^
4 Octobre 2013 20:13:14

J'ai un cable mais ce soir, la famille regardeun truc sur la box donc le test sera demain matin
Desolé de mettre autant de temps, je le fais tres vite
5 Octobre 2013 11:52:13

je viens de faire le test en ethernet et ca ne semble pas resoudre le probleme.
En revanche, j'ai parlé à un voisin à deux rues de chez moi, qui est chez orange et qui a exactement le meme probleme alors que je suis chez sfr: certains ordis sont connectés alors que d'autres ont beaucoup de problemes
Il a remarque qu'il est passé de 8mega à 2-3megas, je ne sais pas si j'etais à 8 megas avant mais je sais que maintenant je suis à 2 megas et des poussieres
Il est allé à boulanger pour parler du probleme, on lui a fait acheter un boitier cpl mais certains ordis qui n'avaient pas le probleme l'ont à present, et certains qui avaient le probleme ne l'ont plus.
Enfin, le probleme est survenu chez lui il y a 2-3 semaines en meme temps que chez moi.
On a émit l'hypothèse que c'etait peut etre parce que trop de personnes etaient connectées et les installations n'arrivent pas à suivre: que pouvons nous faire?
a b 2 Internet
5 Octobre 2013 11:56:02

Re,

Si la connexion est établie, mais que le débit est insuffisant ou instable, oui, cela peut venir du FAI

Tu peux faire ce test s'il te plait :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Donne-moi les deux-trois ligne qui apparaitront sous l'image une fois le test terminé (débit et ping)
5 Octobre 2013 13:07:56

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 2992 kbps (374 Ko/s) - Débit montant : 504 kbps (63 Ko/s) - Ping : 125 ms
a b 2 Internet
5 Octobre 2013 13:56:41

Re,

Alors ping 125ms, réactivité nulle, très mauvaise ... oui, souci sur ta ligne.

Fait un diagnostic auprès de ton fournisseur d'accès déjà, c'est anormal ;) 
6 Octobre 2013 08:45:03

Je les contacterai tres vite pour voir le probleme avec eux et je dirai ce qu il en est
11 Octobre 2013 17:46:00

j'ai eu quelques problemes cette semaine mais sfr est prevenu, ca serait peut etre un probleme de cablage, ils doivent prevenir france telecom pour que ca soit réglé
Je dirai plus tard si le probleme est réelement resolu mais déjà merci beaucoup pour m'avoir autant aidé
a b 2 Internet
11 Octobre 2013 22:16:09

Re,

Pas de soucis ;) 

Bon courage et bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis