Votre question

Problème décompression video

Tags :
  • Vidéo
  • pro
  • Cut
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2013 12:57:49

Bonjours a tous,
Je monte sur final cut pro 7,
Je monte pour un ami un reportage sur le Benin.

Il a filmé avec une cameras grand publique hd, au format MP4, certaine en 1920 x 1080 et certaine en 1280 × 720
Codecs: H.264, AAC.

Je décompresse habituellement les ruch de mon 5D (Format mov) avec le logiciel "MPG streamclip" en apple ProRes 422...

Comme un abrutie j'ai voulus faire la même chose avec les video MP4 de mon ami, mais je perd beaucoup de définition...

Quand je compare les rush original (mp4) et ceux décompressé (mov) il n'y a aucune différence...
Ces quand je glisse les video (mov) dans la timeline que la résolution diminue...

Quelqu'un aurais un tuyaux a me donne ???
Faut t'il décompressé le format MP4 ?
Qu'elle codec de décompression ???

Merci d'avance
Ulysse

Autres pages sur : probleme decompression video

a c 96 y Vidéo
30 Septembre 2013 00:59:48

ulysse P a dit :

Bonjours a tous,
Je monte sur final cut pro 7,
Je monte pour un ami un reportage sur le Benin.

Il a filmé avec une cameras grand publique hd, au format MP4, certaine en 1920 x 1080 et certaine en 1280 × 720
Codecs: H.264, AAC.

Je décompresse habituellement les ruch de mon 5D (Format mov) avec le logiciel "MPG streamclip" en apple ProRes 422...

Comme un abrutie j'ai voulus faire la même chose avec les video MP4 de mon ami, mais je perd beaucoup de définition...

Quand je compare les rush original (mp4) et ceux décompressé (mov) il n'y a aucune différence...
Ces quand je glisse les video (mov) dans la timeline que la résolution diminue...

Quelqu'un aurais un tuyaux a me donne ???
Faut t'il décompressé le format MP4 ?
Qu'elle codec de décompression ???

Merci d'avance
Ulysse

Bonsoir.

Pour faire un montage correct, ne convertis que les vidéos 1920x1080 en 1280x720, avec les mêmes codecs, et en reprenant le bitrate de celles d'origine en 1280x720.

Gardes les mêmes codecs...

Très bon, complet, et...gratuit, Format Factory permet d'entrer EXACTEMENT les paramètres désirés.

Fais attention à la fréquence des images: conserves celle des vidéos d'origine.

Tu peux analyser les vidéos avec VLC => outils => informations sur les codecs.

Bon courage.
1 Octobre 2013 23:13:59

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai trouver la solution.
:) 
Contenus similaires
a c 96 y Vidéo
1 Octobre 2013 23:40:48

ulysse P a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai trouver la solution.

Bonsoir.

N'hésites pas à décrire ta méthode: ça peut intéresser d'autres membres de la communauté. :) 

Bonne continuation.
2 Octobre 2013 02:33:11

Ces enfaite tous bête.
Mon erreur:
La timeline de Final cut n'approuve pas les video de divert format, (dans mon cas le mélange 1920x1080 et 1280 x 740).
La décompression via "Mpeg streamclip" et mon codec n'était pas le problème.
Je suis compte après coup que j'avais décompressé des video 1280 x 740 en 1920x 1080, ces donc sa la fameuse perte de qualité et ces bande noir qui réduise mon image.

L'on ne peut garder qu'une salle taille d'image sous penne de patienté 5mn ( a chaque modification il faut le temps du rendu video).
J'avais donc voulus agrandir mes rush de basse qualité a la taille de mes ruch de haute qualité.

La solution:
Pour garder ma définition il fallait l'inverse, c'est a dire decompréssé mes rush de bonne résolution (1920x1080)
a la taille de mes ruch de plus petite taille (1280x720).
Autrement dit de ceux que j'ai observer la réduction d'un gros format et possible, mais pas d'agrandissement envisageable, du moins de cette façons.

Ma décompression:
Final cut n'accepte pas mes ruch brute ( codec H264 MPeG 4 AVC / Débit d'image 30 / format décodé: planar 4:2:0 YUV / 1280x720 ) grace a ton astuce VLC :) 

1_Importation par MPEG streamclip, Je clique en haut: liste----->liste des lot
2-compréssion en apple PROres, je garde la taille 1280x720, j'enlève la mise a échelle entrelacé, le son non compressé, je met la qualité a 100/100.
3-j'attend comme un con
4-et sa marche, autrement dit je n'ai pas tous compris, mais je n'ai plus de perte de définition, sa me va en attendent de lire un bouquin sur les format...

Je suis un peu déçu d'avoir consacré autans de temps pour pas grand chose, merci de ton aide...
a c 96 y Vidéo
2 Octobre 2013 10:33:22

ulysse P a dit :
Ces enfaite tous bête.
Mon erreur:
La timeline de Final cut n'approuve pas les video de divert format, (dans mon cas le mélange 1920x1080 et 1280 x 740).
La décompression via "Mpeg streamclip" et mon codec n'était pas le problème.
Je suis compte après coup que j'avais décompressé des video 1280 x 740 en 1920x 1080, ces donc sa la fameuse perte de qualité et ces bande noir qui réduise mon image.

L'on ne peut garder qu'une salle taille d'image sous penne de patienté 5mn ( a chaque modification il faut le temps du rendu video).
J'avais donc voulus agrandir mes rush de basse qualité a la taille de mes ruch de haute qualité.

La solution:
Pour garder ma définition il fallait l'inverse, c'est a dire decompréssé mes rush de bonne résolution (1920x1080)
a la taille de mes ruch de plus petite taille (1280x720).
Autrement dit de ceux que j'ai observer la réduction d'un gros format et possible, mais pas d'agrandissement envisageable, du moins de cette façons.

Ma décompression:
Final cut n'accepte pas mes ruch brute ( codec H264 MPeG 4 AVC / Débit d'image 30 / format décodé: planar 4:2:0 YUV / 1280x720 ) grace a ton astuce VLC :) 

1_Importation par MPEG streamclip, Je clique en haut: liste----->liste des lot
2-compréssion en apple PROres, je garde la taille 1280x720, j'enlève la mise a échelle entrelacé, le son non compressé, je met la qualité a 100/100.
3-j'attend comme un con
4-et sa marche, autrement dit je n'ai pas tous compris, mais je n'ai plus de perte de définition, sa me va en attendent de lire un bouquin sur les format...

Je suis un peu déçu d'avoir consacré autans de temps pour pas grand chose, merci de ton aide...

Bonjour.

C'est la méthode que j'indiquais, connue de tous ceux qui ont l'habitude de réencoder: toujours le faire dans une résolution inférieure ou égale à celle des vidéo les plus faibles en résolution.

Après, tu peux tester différents bitrates (débits) pour obtenir le meilleur compromis qualité/poids de fichier.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS